Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association avec des DM603

Message » 17 Sep 2003 0:08

haskil a écrit:Velvet, la platine Cambridge 500 est remarquable pour son prix. Un bonne platine CD.

Pour les 603 S3 BW il faut vraiment un ampli vif qui tiennent les basses et les réveillent un peu ! Avec un Kora Explorer 90 pour moi ça ne le fait pas du tout ! Avec le gros intégré Atoll beaucoup plus ! Mais attention les intégrés Atoll ont un préampli passif à l'intérieur et il faut donc absolument que tu l'écoutes avec le lecteur CD de ton choix : risque, peu grand, mais quand même de voir les deux ne pas bien se marier. Et au final mets un cable RCA court entre ton lecteur et ton ampli si tu prends un IN 100 Atoll qui est un excellent ampli qui remuera et rendra plus vives les 603 S3 qui ont des qualités remarquables pour leur prix mais doivent être secouées.

Quelqu'un ici dit qu'il les fait marcher avec un 4300 Marantz : ça ne peut pas bien marcher, basses baveuses qu'il dit notre ami : pas étonnant ! Il faut plus de jus, plus de vivacité pour ces enceintes.


Alain :wink:

+1/2
C'est vrai, mais ces défauts apparaissent surtout à bas volume. J'ai trouvé qu'ils disparaissaient un peu, une fois "dans les tours".

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Sep 2003 0:22

Avec un 5200 Marantz quand tu pousses le volume le son reste mou du genou et pis il réussi en même temps à être dur !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2003 0:30

haskil a écrit:Avec un 5200 Marantz quand tu pousses le volume le son reste mou du genou et pis il réussi en même temps à être dur !

Alain :wink:

Je vois ce que tu veux dire. Mon Onkyo HC fait pareil quand tu dépasses 12:00 (ce qui arrive très souvent, vu l'anémie de l'engin).
Mon Rotel fait parfois un peu trop l'inverse : il s'énerve parfois un peu trop vite. Ce n'est pas que le son est dur, alors, mais le voisin écrit une lettre.

:roll:

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Sep 2003 0:35

DrBenton a écrit:
haskil a écrit:Avec un 5200 Marantz quand tu pousses le volume le son reste mou du genou et pis il réussi en même temps à être dur !

Alain :wink:

Je vois ce que tu veux dire. Mon Onkyo HC fait pareil quand tu dépasses 12:00 (ce qui arrive très souvent, vu l'anémie de l'engin).
Mon Rotel fait parfois un peu trop l'inverse : il s'énerve parfois un peu trop vite. Ce n'est pas que le son est dur, alors, mais le voisin écrit une lettre.

:roll:

Stéphane :wink:


Mon pauvre ! Les voisins ça se tue finalement ! Un p'tit coup à le potard à 15 heures :roll:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Sep 2003 0:48

j'aimerais bien pouvoir utiliser la course du potard jusqu'à 15:00 !

Malheureusement à partir de 10 ou 11h les vitres s'affolent. Sympa pour impressionner les amis, mais au quotidien c'est loin d'être amusant : il faut régler le volume par toutes petites touches, comme un horloger suisse.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 17 Sep 2003 8:52

le potard à 12h c'est déjà une utopie sur ce rotel :lol: ...Mes enceintes de l'époque demandaient grâce avant :???:...

Mais c'était un ampli qui avait une belle patate c clair :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Sep 2003 9:23

haskil a écrit:Velvet, la platine Cambridge 500 est remarquable pour son prix. Un bonne platine CD.

Pour les 603 S3 BW il faut vraiment un ampli vif qui tiennent les basses et les réveillent un peu ! Avec un Kora Explorer 90 pour moi ça ne le fait pas du tout ! Avec le gros intégré Atoll beaucoup plus ! Mais attention les intégrés Atoll ont un préampli passif à l'intérieur et il faut donc absolument que tu l'écoutes avec le lecteur CD de ton choix : risque, peu grand, mais quand même de voir les deux ne pas bien se marier. Et au final mets un cable RCA court entre ton lecteur et ton ampli si tu prends un IN 100 Atoll qui est un excellent ampli qui remuera et rendra plus vives les 603 S3 qui ont des qualités remarquables pour leur prix mais doivent être secouées.

Quelqu'un ici dit qu'il les fait marcher avec un 4300 Marantz : ça ne peut pas bien marcher, basses baveuses qu'il dit notre ami : pas étonnant ! Il faut plus de jus, plus de vivacité pour ces enceintes.


Alain :wink:


Et bien cet ami c'est moi :D En effet les basses (en HiFi ) sont baveuses avec le ch'tit Marantz, par contre le medium est correct et les aigues pas agressifs.
En gros ce que je reproche à l'Atoll c'est de me casser les oreilles :o dans les aigues, sur des musiques à base de guitares électriques saturées (par ex:ACDC). Par contre au niveau ouverture et tenue des basses wouahh.
Ce que je recherche donc, c'est les avantages de l'Atoll (basses et ouverture)et les avantages du Kora (médium superbe, ah les voix sur le Kora :D et aigue non fatigante).
Il faudrait que j'essaie d'autres marques, mais lesquelles ?? Rotel (RA02 ou RB03+RC03), Cambridge (P500+C500), Nad (C350), HK (je n'ai pas aimé en HC), Denon :roll: Marantz (Y font peut être mieux sur leur intégré HiFi), Yamaha (que tu m'as conseillé plus haut, mais je sais pas ça me fait drôle d'associer Yam à la HiFi ah foutus préjugés :D ) ou une autre marque que je ne connais pas mais qui reste abordable.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Sep 2003 10:52

Avec des DM602.5, les basses devraient être moins baveuses puisque c est la même sans le HP de basses :-)

Qui a comparé 603 / 602.5 ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:27

ALBO a écrit:Avec des DM602.5, les basses devraient être moins baveuses puisque c est la même sans le HP de basses :-)

Qui a comparé 603 / 602.5 ?

Alain


Pas si sur car la 603 est une 2.5 voies, et le boomer se fait "aider" par le médium justement pour éviter les distorsions dans le bas du spectre.
Mais je n'ai jamais entendu les 602.5 ... à écouter :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:43

J'ai eut l'occasion hier soir d'écouter la nouvelle chaine d'un bon ami (et pas avec l'apéro mais avec le café... faut pas troubler les écoutes par l'alcool :wink: ) :

les DM603 S3 (en fait elles sont en prêt en attendant la livraison de ses B&W 704 :D ) sur un ensemble Rega (le lecteur CD Planet, et, si je dis pas de conneries, Mira en ampli intégré).

Ben whaou :o Je sais pas ce que ça va donner avec les 704 mais avec les DM603 S3, pourtant juste cablées avec du bête 4 mm2 Jamo et un Bandridge PGA-4201 (il attend que son budget remonte pour les câbles :P ) entre ampli et source c'est magique de présence et de profondeur de la scène sonnore et puis, surtout, quelle musicalité !
Pas agressif, propre, tendu partout : trop génial !!!!

Bon, je crois que niveau budget c'est pas mal (même plutôt déjà élevé d'ailleurs :evil: ) mais c'est, pour le moment et de très loin, ce que j'ai entendu de mieux sur les DM603 S3.

En rentrant, j'ai meme pas écouté mon nouveau CD de la semaine (In Search Of de Ahmad Jamal, merci Mr Amazon :wink: ) de peur de trouver ma chaine pauvre à côté :oops:
Je me ratrappe ce soir, les tympans se souviendront plus de l'ensemble Rega :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:55

Salut

Tu pourrais essayer le myryad z140 avec les bw dm603s2.
Il est assez chaleureux et il tient très bien le grave.
Il ne diminuerait pas le niveau des basses mais il les tiendrait dans une main de fer.
Je trouve cette ampli très homogène.
Je pense qu'il est moins montant et fatiguant qu'un ampli atoll.
L'atoll garde pour lui une dynamique et une ouverture sonore excellentes.

Good luck :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2003 13:24

Je m'écarte un peu du sujet, mais ca reste la même gamme :
J'ai des 604 s3 avec mon yam ax496; j'adore le son produit par ce mariage.
J'hésite à remplacer le 496 par un 596; j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence concrete en puissance et en maîtrise de l'enceinte entre les 2.

Le 596 fait 2*100w avec 320 de facteur d'amort; le 496 2*85w (2*100w mesurés par la RDS) et 240 d'amort.
Y a t'il une grosse différence au niveau de l'alim (combien de VA sur le 596?) A combien de w le 596 a t'il été mesuré ?
Qu'en pensez vous ?

merci, Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2003 21:52

une question pour mister haskil ? ;)

Velvet : c'est clair que tu devrai essayer le myryad
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 20 Sep 2003 9:32

ejaouen a écrit:Je m'écarte un peu du sujet, mais ca reste la même gamme :
J'ai des 604 s3 avec mon yam ax496; j'adore le son produit par ce mariage.
J'hésite à remplacer le 496 par un 596; j'aimerai savoir s'il y a vraiment une différence concrete en puissance et en maîtrise de l'enceinte entre les 2.

Le 596 fait 2*100w avec 320 de facteur d'amort; le 496 2*85w (2*100w mesurés par la RDS) et 240 d'amort.
Y a t'il une grosse différence au niveau de l'alim (combien de VA sur le 596?) A combien de w le 596 a t'il été mesuré ?
Qu'en pensez vous ?

merci, Eric


Si tu vas sur TNT audio, tu trouveras un banc d'essai complet du 595 (identique au 596 détails mis à part) et tu trouveras des mesures complètes au fil du BE.

De mémoire, le 596 est annoncé pour 2 fois 100 watts mais a été mesuré à 2 fois 130 watts par la NRDS (faut que je retrouve le BE de la NRDS). Son facteur d'amortissement plus élevé indique qu'il devrait mieux tenir le HP de tes enceintes que celui du modèle en dessous. En théorie. Du reste, dans le BE de la NRDS du 596 ils relevaient le fait que cet ampli tient les HP de grave dans une main de fer !

A part ça, si tu es content avec le 496 garde le et t''enquiquine pas avec le modèle du dessus qui lui est proche.

A part ça, ce ne sont pas les graves de la colonne 603 S3 qui posent problème, ce sont la capacité de certains amplis qui ne sont pas très bons de ce point de vue à bien faire leur travail qui l'est...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Sep 2003 15:09

Le test AX596 RDS est ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Par contre, il y a un test moins enthousiaste sur le site ecoustics.com

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message