Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

.....

Message » 20 Sep 2003 11:15

.....
Dernière édition par Peregolese le 16 Nov 2004 20:47, édité 1 fois.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:18

PNicolas a écrit:Ca fait pas 3 mois que tu as ton matos que tu as déjà changé les enceintes et maintenant tu veux changer d'ampli, le prochain qui vient chez toi et qui dit que ton EMC1 est pas terrible, tu vas vouloir changer de platine :roll:
La question la plus importante est : est-ce que toi tu aimes ? Parce que franchement l'avis des autres sur le sujet il faut se le coller au c.ul car tu ne réussira jamais à avoir un système qui plait à tout le monde, tout le monde ne s'appele pas PBeal ou BK :wink:

A+


Ca, c'est de la parole qui vaut de l'or !

J'en r'demande !

A tous les insatisfaits de la planète : laissez-vous une chance d'aimer votre install en lui laissant le temps de vous séduire !

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:23

patyat a écrit:
PNicolas a écrit:Ca fait pas 3 mois que tu as ton matos que tu as déjà changé les enceintes et maintenant tu veux changer d'ampli, le prochain qui vient chez toi et qui dit que ton EMC1 est pas terrible, tu vas vouloir changer de platine :roll:
La question la plus importante est : est-ce que toi tu aimes ? Parce que franchement l'avis des autres sur le sujet il faut se le coller au c.ul car tu ne réussira jamais à avoir un système qui plait à tout le monde, tout le monde ne s'appele pas PBeal ou BK :wink:

A+


Ca, c'est de la parole qui vaut de l'or !

J'en r'demande !

A tous les insatisfaits de la planète : laissez-vous une chance d'aimer votre install en lui laissant le temps de vous séduire !

A+

Yves.


Ah quand je parlais de mes 2 écoles...
Seulement quand ca chiffonne...faut trouver...sans tous changer...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:25

moi les audiomat ça m'emballe pas trop.... :evil: c'est trop pastel..viens écouter le mac avec ses kt 88....bon dieu cela pétille ..y a d'la vie :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:26

patyat a écrit:
A tous les insatisfaits de la planète : laissez-vous une chance d'aimer votre install en lui laissant le temps de vous séduire !

Yves.


Dans la série cotations, ça aussi vaut son pesant de cahuètes :lol: :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:32

Je suis d'accord avec Pepi, Electrocompaniet ou alors Electrocompaniet :)
meme les anciens, j'ai écouté un aw100 de 1994 et j'ai vraiment ete bluffé par la beauté du medium et par la scene sonore. Par contre eviter le preamp qui bouffe toute la dynamique.
il y a sur audio-markt.de des aw 250 d'occase pour 1600 euros, je serais toi je ferais un tour ecouter ces merveilles en Allemagne...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:45

----------
Dernière édition par JérômeB le 20 Oct 2004 9:14, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2003 11:49

patyat a écrit:Ca, c'est de la parole qui vaut de l'or !

J'en r'demande !

A tous les insatisfaits de la planète : laissez-vous une chance d'aimer votre install en lui laissant le temps de vous séduire !


Je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque :roll:

Je vais donc m'expliquer tu sembles à avoir du mal à comprendre...

Il faut laisser au système le temps de se roder et d'optimiser les placements et supports et ne pas se laisser influencer par les autres.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2003 12:26

Peregolese a écrit:
fraric a écrit:
Peregolese a écrit:A force d'entendre que mon Audio"mat" porte bien son nom,........

merci.


Et tes oreilles, qu'en pensent-elles ?

En fait, c'est le thread sur le cable qui m'a mis la puce à l'oreille,
je pense que si je n'avais pas un cable "Python" pour dynamiser le tout,
rendre rapide et présent le bas, enrichir le haut...mon système
serait un cran en dessous.
Je me suis énervé sur la fin (à tors) mais j'ai bien lu les théories selon lesquelles un système sans failles doit sonner sans "vitamines".
J'ai l'impression (c'est une impression) que 2 écoles se chiquenaudent: les plus..."puristes", grands chercheurs devant l'éternel... j'usqu'à satisfaction et les plus...optimisateurs, peut-être esprit plus... "provincial", matériel moins prolix oblige...je suis dans une position entre les deux.

Mais je digresse vers des réflexions sujettes à caution
qui eloignent des eventuels ampli à écouter.


Salut,
perso, j'aime bien Audiomat...
Si ca ne te plait pas change, mais si c'est parce qu'un illuminé du forum (et nous sommes un grand nombre d'illuminés ;) ) a sous entendu que c'etait trop comme ci ou comme ca... invite le plutot chez toi pour qu'il puisse vraiment juger. Ca te coutera sans doute moins cher ;)

De toutes facons, une fois que tu sais que la realite musicale, tu ne m'auras jamais sur ta chaine... prend ce qu'il te plait.
Tu aimes le son audiomat ? Garde ton ampli.
Tu cherches qqchose de plus droit ou de plus jesaispasquoi change...

M'enfin, c'est ton argent apres tout...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2003 13:14

PNicolas a écrit:Il faut laisser au système le temps de se roder et d'optimiser les placements et supports et ne pas se laisser influencer par les autres.



perego, Pnico a raison. Tu switches trop vite ton matériel actuellement. Laisse du temps au temps...

Par contre oublie pas de nous inviter régulièrement, promis je t'influencerai pas :wink:

Et pour nuancer, je pense qu'il faut suivre son idée, mais que les avis externes sont les bienvenues.il faut simplment savouir les utiliser à bon escient.

A+

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2003 13:53

Maverick a écrit:
PNicolas a écrit:Il faut laisser au système le temps de se roder et d'optimiser les placements et supports et ne pas se laisser influencer par les autres.



perego, Pnico a raison. Tu switches trop vite ton matériel actuellement. Laisse du temps au temps...

Par contre oublie pas de nous inviter régulièrement, promis je t'influencerai pas :wink:

Et pour nuancer, je pense qu'il faut suivre son idée, mais que les avis externes sont les bienvenues.il faut simplment savouir les utiliser à bon escient.

A+

Maverick :wink:

Mav., quand je disais que le "Python" me changeait tout, c'était pas toi,
quoique...
Le seul que je craigne pas en Alsace, c'est Papy Bornert:
il se déplace pas pour écouter le matériel,
faut lui amener :o :D :D :D
ca ira pour le cd :wink:

Pierre a raison, en plus il m'a à l'oeil (j'ai renvoyé les petites ténébreuses),
donc oui, je vais laisser s'installer le matériel,
en plus la mère Golèse appréciera "un relatif calme",
merci à tous.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Sep 2003 15:34

Il me semble que la première question à te poser est :

c'est quoi des beaux timbres ? à ton avis :-?

Beau, c'est très vague :roll: alors c'est quoi ? c'est un timbre juste ? une coloration agréable à ton oreille ?

ça me rappelle un ancien post qui avait dévié sur le café sans sucre ou avec combien ? :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 20 Sep 2003 15:48

blounote a écrit:Beau, c'est très vague :roll:


Mais non, mais non: il suffit de lire Kant pour se faire une idée précise du concept de la beauté! :lol:

Blague à part, je pense que blounote soulève un point important: rechercher de beaux timbres à l'aide d'un matériel plutôt que de disques qui immortalisent les timbres d'artistes de talent me semble relever de la quête d'une certaine coloration. Il faudrait alors savoir quel genre de coloration tu souhaites obtenir!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2003 19:47

J'ajouterais que sans scène sonore ouverte, aérée il ne peut y avoir de timbres justes !

Audiomat ? ça sonne peut-être un peu light, Bornert dit pastel, mais au moins ça a un mérite plus rarement rencontré qu'on le croit : ça ne fait pas sonner tous les disques de la même façon un peu trop grasse et incarnée qui peut virer à la cata quand ils sont déjà enregistrés comme ça !

Et là, je rejoins Blounotte qui a envoyé la bonne flèche au milieu de la cible.

Et évidemment Pierre Nicolas : Peregolèse pose toi un peu plus, attends, laisse le temps au temps et écoute de la musique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Sep 2003 20:13

blounote a écrit:Il me semble que la première question à te poser est :

c'est quoi des beaux timbres ? à ton avis :-?

Beau, c'est très vague :roll: alors c'est quoi ? c'est un timbre juste ? une coloration agréable à ton oreille ?

ça me rappelle un ancien post qui avait dévié sur le café sans sucre ou avec combien ? :wink:

Blounote, voici une question pertinente,
comme j'ai du boulot ce week-end et viens en coup de vent,
je te dirais que pour un café à 3000/4000 Euros, qu'ils se dém******t
Je veux du Blue Mountain avec du vrai café bio et des arômes plein les oreilles.
Si un thread a été fait j'imagine que la réponse est restée vague,
car nous fantasmons tous sur un appareil reunissant les deux...
un timbre juste agréable à notre oreille, après tout c'est rare d'entendre des sons désagréables (en musique... à par mon beauf jouant de la guitare).
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message