Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

l'Art de JPB french converto

Message » 20 Sep 2003 13:17

Bonjour à tous,

L'ART DI/O, que je possède depuis 5 mois, a été transfiguré pour mon plus grand plaisir, devenu quotidien, par JP Borde, les passionnés de ce frum devraient se pencher sur cette transformation menée avec brio.
On atteint là un degré de définition, d'ouverture et de transparence que l'art dio ne peut offrir tel quel.
La modification du sieur Borde va au-delà du simple tweakage : il ne conserve en fait que la carte de conversion numérique du Dio pour reconstruire un nouveau DAC autour avec une nouvelle alimentation entre autres. C'est pourquoi dans ma config je parle d'Art Dio JP Borde.
Le dio est déjà bon sorti du carton, mais ces modifs le transforment complètement.

Voir à ce sujet le sujet Art Dio sur le Forum Haute Fidélité chez Delphi ainsi que le sujet ici-même de notre ami Ninja40 : "qui a dit que la très haute fidélité était inaccessible" (faire une recherche) dans lequel il compare le Dio JP Borde de... l'Orphéus One. Je n'ai pas écouté l'Orphéus, mais je n'en ressens pas le besoin avec ce que j'ai chez moi.
En effet et dans son état actuel, l'Art de JP Borde est déjà convaincant. Jp Borde a procédé à une transformation supplémentaire au niveau de l'étage de sortie qui, paraît-il, l'améliore encore. J'ai hâte d'écouter cette nouvelle mouture qui apporte plus de dynamique et de détail.

L'ensemble, JP Borde Art et Audiofolia est absolument bluffant, les qualités de l'Art JPB sont amplifiées et aérées par l'Audiofolia. Les aigus bénéficient aussi de l'apport de l'Audiofolia. Il reste à tout connecter à un bon ampli et on a de quoi bénéficier d'une écoute de qualité.

Encore une fois, l'Art Dio est une bonne base et une bonne base seulement . Il ne faut pas perdre de vue que c'est un convertisseur qui s'adresse au monde professionnel, et aux guitaristes et studios d'enregistrement en particulier. En effet, il convertit dans les 2 sens analogique vers numérique et numérique vers analogique. C'est sa carte numérique qui offre donc des possibilités.
Sorti du carton, il est inutilisable, si on branche là dessus un lecteur CD le niveau de sortie de l'Art, qui est de 7 Volts, est inécoutable.
C'est pourquoi il donne lieu à une série de tweaks dans laquelle il ne faut pas s'aventurer si l'on n'a pas un bon niveau en électronique. A voir les centaines de pages de tweak sur le web US, on s'aperçoit qu'il peut être sujet à autant de modifications, avec des fortunes diverses.
Celle de JP Borde n'est pas à proprement dire une modification, c'est un autre converto qui ne garde de l'Art Dio que la fameuse carte numérique et reconstruit un autre convertisseur. Je l'appelle l'Art de JP Borde.
Si mon post semble être dithyrambique à son égard, c'est parce qu'il faut lui rendre justice : c'est une invention à part entière, basée sur la seule carte de l'Art DI/O.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Sep 2003 13:39

Bonjour

sidery a écrit:Le dio est déjà bon sorti du carton, ...
...
Sorti du carton, il est inutilisable,....


Je partage ton opinion sur ce que j'ai entendu à propos de l'Art JPB...
Mais attention, trop d'enthousiasme peuvent conduire a quelques "débordements" ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 14:07

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 21:02, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

art dio

Message » 20 Sep 2003 14:11

Bonjour Olivier,

Je vois le sens de ton message. Il me semble que ce n'est pas tous les jours que l'on assiste en France à la naissance de produits qui proviennent souvent d'Outre Atlantique. Pour une fois que la France est à l'honneur, il ne faut pas faire la fine bouche...
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Art dio

Message » 20 Sep 2003 14:52

Salut yamadah,

Excuse cette réponse, mais au vu de la réaction du Webmaster, je ne veux pas faire de pub. Peut être que l'ami JPB te répondra lui même sur ce forum.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Sep 2003 14:55

Tu interpréte mal ma réaction. Tu as un MP ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 15:16

yamadah a écrit:ça semble alléchant tout ça, est-ce qu'on peut modifier soi-même le converto sur la base des tweaks de JPB ou bien faut-il s'adresser à JBP lui-même ???


Je réponds à la place de Simon pour repréciser, comme il l'a dit, il ne s'agit pas d'un "tweak" mais bien de la fabrication d'un nouveau converto.
Il sort la carte contenant le chip de conversion ( l'interet du Art, si j'ai bien compris est qu'il est modulaire et permet de le faire ) et il l'a met ( en l'ayant peut être "un peu" modifié au passage ) dans un nouveau boitier avec une nouvelle alimentation concu exprès et un nouvel étage de sortie également concu et fabriqué spécialement ( et probablement d'autres choses, je n'ai pas tous les détails )...
C'est d'un tout autre niveau que "je remplace un condo, un AOP, je mets un peu de mousse pour faire joli et roule ma poule"... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2003 16:12

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 21:07, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 20 Sep 2003 18:58

sidery a écrit:Bonjour à tous,


Encore une fois, l'Art Dio est une bonne base et une bonne base seulement . Sorti du carton, il est inutilisable, si on branche là dessus un lecteur CD le niveau de sortie de l'Art, qui est de 7 Volts, est inécoutable.
.


Mais non........Le DI/O stock est parfaitement utilisable, faut juste 2 adaptateurs pour les prises de sortie...Le niveau de sortie n'est pas un problème pour tous les amplis...Déjà comme ca, il est pas mal..

A lire si vous comprenez l'anglais...
http://db.audioasylum.com/cgi/m.pl?foru ... =&session=

http://db.audioasylum.com/cgi/m.pl?foru ... =&session=

C'est vrai que les modifs de JPB doivent complètement le transfigurer...m'enfin on va bien plus loin que du simple tweakage...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 21 Sep 2003 11:38

ogobert a écrit:il ne s'agit pas d'un "tweak" mais bien de la fabrication d'un nouveau converto.


Justement que pense tu du DI/O de base et de la fabrication JPBorde.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 21 Sep 2003 11:41

Jamais entendu le modéle "de base".
Par contre, la version JPB est vraiment excellente...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

artdio

Message » 21 Sep 2003 12:47

La photo du convertisseur Art JPB et son alim :
Fichiers joints
IMG_0089.jpg
IMG_0089.jpg (31.31 Kio) Vu 987 fois
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

artdio

Message » 21 Sep 2003 12:47

La photo du convertisseur Art JPB et son alim :
Fichiers joints
IMG_0089.jpg
IMG_0089.jpg (31.31 Kio) Vu 987 fois
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:02

J'avais personnelement failli presque bavé sur le clavier à la lecture du cr de ninja 40... d'ailleur venant de lire sur un post l'orpheus, qu'en est'il du foot tapping factor de ce convertisseur JP Borde stp sidery?
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:03

J'avais personnelement failli presque bavé sur le clavier à la lecture du cr de ninja 40... d'ailleur venant de lire sur un post l'orpheus, qu'en est'il du foot tapping factor de ce convertisseur JP Borde stp sidery?
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales