Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 306 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux amplis Pioneer

Message » 20 Sep 2003 21:24

loloboy a écrit:D'apres la fonction recherche, ca ne sert que pour la musique en stereo ???
Une entree optique ou coaxiale ne suffisait pas ???
Comprend pas moi...


On s'est déjà posé la question l'année dernière a la sortie du 2011, et personne n'a encore trouvé l'intéret par rapport à du bete numérique, a part si tu as un ordi avec usb mais sans sortie numérique....
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:06

ajds a écrit:Quand on y penses quand même, la durée de vie d'un intégré HC chez les marques grand public traditionnelles, c'est quoi ? 6 mois ?

Le Denon 1603 à peine sorti, déjà remplacé par le 1604.
Le Pio 2011 déjà remplacé alors qu'il y a à peine 6 mois c'était la grosse nouveauté.

Franchement, je me demandes comment ils arrivent a rentabiliser leurs bureaux d'étude et leur chaines de productions avec un revouvellement de gamme aussi fréquent !


Non, pas 6 mois. C'est quand même plus que ça. ;) En fait ça à l'air de dépendre des gammes. Tiens par exemple, les Denon AVR-160x / AVR-180x sont remplacés une fois par an (en septembre) tandis que le gros AVC-A11SR est apparu en octobre 2001 n'est pas encore remplacé (il y a une upgrade THX Ultra 2 qui est sortie aux USA). L'AVC-A1SR est arrivé en juin 2002 et là encore Denon ne parle pas de renouvellement non plus. Chez Yamaha c'est un peut pareil. Je me souviens que le gros DSP-AX1 était resté plus de 2 ans au catalogue alors que les petits modèles Yamaha changes fréquemment.

Mais non, je ne pense pas que ça leur coûte beaucoup d'argent de renouveler les gammes. Sur les premières gammes de la marque, il n'y a que très très peu de modifications d'une année sur l'autre. Un AVR-1604 ressemble comme deux gouttes d'eau à un AVR-1603. Il a les mêmes caractéristiques (a 2 gadgets près), le même design, et probablement exactement les mêmes circuits électroniques. J'ai remarqué que les gros constructeurs renouvellent vraiment leurs gammes en plusieurs étapes sur plusieurs années.

Exemple :

2000 : Sortie du AV-100
2001 : Sortie du AV-101 : strictement identique à l'AVC-100 mais avec DTS neo:6
2002 : Sortie du AV-102 : strictement identique à l'AVC-101 mais avec une nouvelle façade + Dolby Prologic II
2003 : Sortie du AV-103 : strictement identique à l'AVC-102 mais avec des entrées A/V en façade et une nouvelle télécommande (formes arrondies et touches phosphorescentes).

Pour le DTS neo:6 et le Dolby Prologic II, ça ne coute pas grand chose à part le prix des licences car la puce utilisée savait déjà le faire mais l'option était désactivée (ou alors on a mis a jour le firmeware pour qu'elle le fasse)

Bref, ce que montrer, c'est qu'à chaque fois, ce sont des modifications mineures (sur les premières modèles des gammes). Il y a toujours le même châssis, la même électronique et les fabriquants changent la référence parce qu'ils ont rajouté une petite bricole.

Grosse sortie : on change la référence on passe sur 4 chiffres pour marquer le coup :lol:

2004 : Sortie du AV-1000
: Caractéristiques identiques à l'AVC-103 avec le Dolby Prologic IIx à la place du Dolby Prologic II ; mais réorganisation interne (car le contrat avec Cirrus logic est terminé et on passe chez Motorola). On en profite pour rajouter un plus gros dissipateur thermique et on passes sur des DAC Burr Brown 192/24 à la place des Analog Devices 96/24. Facade un peut remaniée
(c'est éventuellement celui là qui un peu plus cher que les autres)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Sep 2003 14:17

Choussar a écrit:
loloboy a écrit:D'apres la fonction recherche, ca ne sert que pour la musique en stereo ???
Une entree optique ou coaxiale ne suffisait pas ???
Comprend pas moi...


On s'est déjà posé la question l'année dernière a la sortie du 2011, et personne n'a encore trouvé l'intéret par rapport à du bete numérique, a part si tu as un ordi avec usb mais sans sortie numérique....

OK...
Bon, j'envoie un mail a Pioneer pour leur demander de sortir un ampli avec port parrallele pour ceux qui n'ont ni sortie numerique, ni USB...
:roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 14:38

loloboy a écrit:Bon, j'envoie un mail a Pioneer pour leur demander de sortir un ampli avec port parrallele pour ceux qui n'ont ni sortie numerique, ni USB...
:roll:


:lol: :lol: :lol:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message