Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai affronté la bête de Meudon!

Message » 21 Sep 2003 3:31

___________
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 15:57, édité 3 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 3:46

Quel CR passionnant ! De bout en bout ! Clair, léger, imagé... C'est du bonheur à lire. Bravo Jérôme ! C'est certain, c'était la meilleure berceuse que je puisse trouver.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 3:55

Tsss, qu'est-ce que ce sera quand il aura une vraie platine... :D 8) :roll:
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2003 8:58

Dans le mille !
Tu ne pouvais que craquer en écoutant cet extraordinaire système !

Si on est généralement très sensible au medium et aux aigus, où se situent le plus d'information, et où les nuances donnent vie à la musique, c'est bien le grave, maîtrisé et intégré dans les timbres du medium, qui la rend crédible.

C'est particulièrement critique sur une grande formation, mais c'est déjà vrai sur un instrument unique ...

Comme toi, la punition, infligée par ma pièce, de me contenter de biblios se fait parfois oublier, mais comment ne pas avoir le cafard en lisant ton CR ! :cry:

Ca marcherait, les Spendor, avec des KR ? :wink:

Marc :D
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:17

bravo cristo on a pense la meme chose....emt...évidemment...mais enfin comme le camarade est vinylique donc on va etre un peu patient :D surtout qu'il a un autre probléme son pre mac :evil: s'il fait un jour un match avec un grand pre...notre ami va souffrir....laissons lui tu temps sinon il va nous maudire....14/20 peut mieux faire :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:29

Et le sub de chez spendor, il marche aussi bien que ce qui est dit là ? :
http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/1001/spendorsub3.htm
Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:46

Hé hé hé j'avais parié avec Jean que son système cadrait exactement avec ta sensibilité sonore je note toutefois dans ton cr que tu jettes un voile pudique sur les substances fermentées que tu as obligatoirement dégusté hospitalité exquise oblige de la part de ton hôte.
A l'instar du rescapé de la canicule de l'Est je pense que le pré est légèrement en dessous du reste du système j'avais d'ailleurs trouvé l'Audiofolia plus performant mais attention le pré a été modifié par Sicomin et ,question d'association, s'intègre à merveille dans le système.
Je suis franchement plus dubitatif sur l'apport d'une EMT tant son esthétique sonore est différente quoique je serais curieux d'une comparaison avec une LP12 de course avec super alimentation (pas celle proposée par Linn) bras Naim Aro et DL304.....
Dernière édition par Sonlam le 21 Sep 2003 10:41, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 9:47

Bravo Jerôme pour ce beau CR, photos à l'appui. C'est a renouveller cette idée de photos, cela donne un côté magazine online au forum.

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 10:04

Qui a dit que les VTL étaient construits comme des tracteurs...? En tout cas sur la photo, au milieu des champs..Il confirme l'adage... :wink: :D

Joli CR, belle install...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 21 Sep 2003 10:36

Cette écoute épicurienne m'avait également stupéfait (Madame itou), il y a quelques semaines, même si comme tu l'as justement signalé, on peut toujours pinailler. Mais changer un ingrédient peut conduire à la rupture de cet équilibre... de deux ans, ce serait bien regrettable. L'intéressé devra prospecter avec la plus grande prudence :P (s'il en ressent ce besoin qui nous chatouille tous, à plus ou moins long terme, l'esprit joueur, quoi !)

L'écoute vinylique nous a également bien remué et je partage ton opinion qui consiste à ne pas afficher une éventuelle supériorité de l'un vis à vis de l'autre 8) . On a actuellement droit au même florilège de superlatifs face aux nouveaux supports, tant mieux pour les annonceurs qui les portent au pinnacle, mais delà à jeter tout le reste aux orties, il y a un grand pas à franchir... ils s'inscriront en temps et en heure dans le paysage, pas besoin de forcer la porte.

Le système de JB (14ème de la dynastie internet) échappe à une sorte de "sur-rationnalité" et nous amène quelque chose de rassurant face aux sirènes du marketing technologique et leur argumentaire pontifiant. Il apporte ce plaisir simple d'écoute de la musique qui dépasse les transducteurs et techniques mises en amont
Chapeau bas pour ce superbe CR!!! :P
8)
Dernière édition par fraric le 21 Sep 2003 15:23, édité 1 fois.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 11:28

Celui de Philippe Beal et le "système Parsifal - Acoustic Art", sont probablement bien meilleurs sur des critères objectifs de bande passante, de rapidité, de précision .... mais celui de Jean correspond exactement à mon écoute.
J'avoue mon faible pour ces sytèmes d'épicurien, faits de spontanéité et de générosité.


J'aurais du t'interdire l'écoute chez moi, car tu a écoutait un systeme loin d'etre réglé, car pas de timbre à l'époque :cry: en plus je t'avais demandé de ne pas en tenir compte :oops:

Philippe
PS: tu m'écoute pas quand je parle :) :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:41

8888888
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 15:57, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:01

JérômeB a écrit:
BPhil a écrit:Celui de Philippe Beal et le "système Parsifal - Acoustic Art", sont probablement bien meilleurs sur des critères objectifs de bande passante, de rapidité, de précision .... mais celui de Jean correspond exactement à mon écoute.
J'avoue mon faible pour ces sytèmes d'épicurien, faits de spontanéité et de générosité.


J'aurais du t'interdire l'écoute chez moi, car tu a écoutait un systeme loin d'etre réglé, car pas de timbre à l'époque :cry: en plus je t'avais demandé de ne pas en tenir compte :oops:

Philippe
PS: tu m'écoute pas quand je parle :) :)


Tu n'as rien à regretter, Philippe.
Ton système est de loin le meilleur système (avec celui de B. Khim) que j'ai pu écouter, sur des critères objectifs.

Mais subjectivement, sur les critères auxquels je suis particulièrement sensible, celui de Jean est icomparable. Vos recherches à tous les deux ne vont pas dans le même sens.
Disons simlement que je partage avec Jean la même quête qui n'est pas exactement la tienne. Et lui, y est parvenu magistralement...

JérômeB


Si, si !! absolument !!! (pas de problème :) )

Car tu as écouté un système par terre :cry: , et je ne suis pas d’accord du tout avec ce que tu dis, car pour moi tout est IMPORTANT, sur les critères de musicalité, je suis quand même impartial, regardent mes derniers posts sur les galères du convertisseur, cela ne fait que seulement trois jours que mon système commence à fonctionné (foot taping ok, timbre ok, précision ok) ce qui n’est pas du tout la même chose de ce que tu as écoutais.

Disons que tout étaient quand même froids avec des sifflantes assez désagréables car tu es passé à 1 semaines de rodage et je n’avais pas le câble symétrique ni le bon câble numérique. (le convertisseur c’est libéré 2 semaines après t’on passage :o )

Cela dis je, suis attristé que tu n’es pue réellement écouter le système tel qu’il le sera probablement dans un mois :cry: , pas avant :oops: , et c’est sur cela qui m’excède un peux, (juste un peut parce que me comparer avec BK est un grand honneur dans l’état actuelle des choses :o ) car trop de monde croie qu’un système à haute définition ce n’est pas musical ce qui est complètement faux.

A moins que tu ne parle d’autre chose qui reste un mystère pour moi, :o dans ce cas, je suis certainement dans le gaz, car je ne connais pas du tout cette philosophie, et pour finir, le système que tu as écouté chez moi ne reflète pas du tout ce que tu as entendus trop brièvement. (moins d’une heure)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:18

je n’avais pas le câble symétrique ni le bon câble numérique

C'est quoi d'ailleurs ce câble numérique ?

Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:19

_________
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 15:58, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message