Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

branchement caisson sur REC OUT...

Message » 21 Sep 2003 16:57

salut tous,

voila je viens d'essayer de bracher mon caisson actif sur un ampli hifi en passant par les Cinch REC OUT....mais je peut pas monter le volume du caisson sinon il devient envahissant comme une Sono de Golf GTI :evil:

Pourquoi? faut il filtrer la frequence de coupure depuis l'ampli? faut il garder ce type de branchement pour les caisson passif?

Merci de vos réponses
@+ Ben (Bass manager)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:08

Le problème c'est que les record out ne sont pas connectées au potentiomètre de volume et qu'elles ne doivent pas être utilisées pour brancher un caisson !

Donc il faut que tu branches ton caisson sur une sortie prévue pour alimenter un autre ampli de puissance depuis ton intégré hifi. S'il n'en n'a pas de prévues... ce qui est majoritaire sur les intégrés tu dois utiliser les sorties HP de ton ampli pour raccorder ton caisson non en RCA mais par ses entrées HP.

Si ton intégré dispose de cavaliers prévus pour séparer la partie préampli et la partie ampli tu peux aussi utiliser un Y comme ça tu alimenteras ton caisson à partir de la partie préampli de ton intégré hifi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:22

bonjour Haskil,

Alors pourquoi JPG donne çà sur Hifissimo?
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... _hifi.html

merci, @+ Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:26

mournblade a écrit:bonjour Haskil,

Alors pourquoi JPG donne çà sur Hifissimo?
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... _hifi.html

merci, @+ Ben

Haskil (est bon) a raison : les Tape-out sortent à volume fixe, elles ne sont pas connectées au potentiomètre de volume. J'espère pour toi que tu as des Pre-out, parce que brancher son caisson en high level, c'est moins pratique (en tous cas chez moi, parce que du coup on ne peut plus régler le niveau :-? )

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:34

Salut !

j'ai bien peur que JPG se soit trompé :cry: : il faut utiliser une sortie "pré-out" de l'ampli et non pas une sortie "rec-out".
Car comme l'a dit Haskil (salut ! Tu vas bien ? :wink: ), les sorties "rec-out" ne passent pas par le réglage de volume... :wink:
Si ton ampli n'a pas de sortie "pré-out", tu dois par contre pouvoir utiliser la 1ère solution du site Hifissimo : par les prises haut-parleurs. :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:48

Voui, voui, je vais bien : je suis en vacances pour deux mois ! J'ai posé des rideaux au quatre grandes fenêtres qui donnent sur la rue, je m'apprête à remplir les bibliothèques (des echelles lundia qui dont leur 2,4 m de haut derrière lesquelles je vais mettre un épais lainage absorbant tendu sur tout le fond pour faire un mur face aux enceintes qui soit à la fois absorbant et irréguliers avec les livres).
J'attends aussi les étagères pour ranger les CD (j'ai plus de classique que toi :oops: !) sur le mur opposé aux fen^tres de la rue : il restera sur ce mur là car l'étagère aura une forme de L de 2,4 de haut par 2 m de largeur et 70 par 2 : en fait un rectangle de 2,4 de haut par 86 de large, plus un second allonge de 75 de hauteur par 2 m de longeur. Et bien dans le rectagnle intérieur il y a une grande vitre de 1,9 de largeur par 1,70 de hauteur qui sépare mon salon de ma piaule : un rideau genre voile de bateau ou store vénitien serait le bienvenu aussi !

Un peu de boulot donc ! Et toi vas-tu bien ? As tu progressé dans tes tweak divers et variés ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:54

haskil a écrit:Donc il faut que tu branches ton caisson sur une sortie prévue pour alimenter un autre ampli de puissance depuis ton intégré hifi. S'il n'en n'a pas de prévues... ce qui est majoritaire sur les intégrés tu dois utiliser les sorties HP de ton ampli pour raccorder ton caisson non en RCA mais par ses entrées HP.


Il te reste cependant une dernière chance, c'est d'utiliser un accessoire qui se nomme un sommateur (c'est Cabasse qui fait ça) que l'on branche sur les sorties HPs, qui mélange les canaux avant de fournir un signal bas niveau sur prise RCA.

Je n'ai jamais essayé mais fais une recherche sur le forum, je crois me souvenir que certains en sont très satisfaits.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:55

zoloft a écrit:
haskil a écrit:Donc il faut que tu branches ton caisson sur une sortie prévue pour alimenter un autre ampli de puissance depuis ton intégré hifi. S'il n'en n'a pas de prévues... ce qui est majoritaire sur les intégrés tu dois utiliser les sorties HP de ton ampli pour raccorder ton caisson non en RCA mais par ses entrées HP.


Il te reste cependant une dernière chance, c'est d'utiliser un accessoire qui se nomme un sommateur (c'est Cabasse qui fait ça) que l'on branche sur les sorties HPs, qui mélange les canaux avant de fournir un signal bas niveau sur prise RCA.

Je n'ai jamais essayé mais fais une recherche sur le forum, je crois me souvenir que certains en sont très satisfaits.


THP en a un !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:14

haskil a écrit:Voui, voui, je vais bien : je suis en vacances pour deux mois !
Argh ! :o Sacré veinard, va ! :wink:

J'attends aussi les étagères pour ranger les CD
Je dois aussi m'occuper du rangement des CD, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé qui me plait et qui soit à un prix abordable... Je vais donc sans doute me résoudre à sortir les outils ! :roll: :wink:

j'ai plus de classique que toi :oops: !
Ca doit plutôt se compter au moins en centaines pour toi, non ? :wink:

Et toi vas-tu bien ? As tu progressé dans tes tweak divers et variés ?
Oh, pas grand chose de nouveau ces temps-ci : mon futur préampli est en veilleuse, j'ai juste commencé des essais de branchements de mon caisson sur les pré-out de mon Atoll (un petit sommateur pour laisser l'autre entrée libre pour le HC). Avec mes colonnes, il faut vraiment le régler tout doux, mais cela gagne pas mal sur les attaques de grosse caisse et autres notes de contrebasse ! :o

Sinon, je suis passé voir Rodgeur et Drumx y'a pas longtemps, et ça a été l'occasion de comparer ma 723 tweakée à la Sony 670. J'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte qu'elle arrivait quand même à se défendre tant qu'on ne passsait pas la Sony en SACD... :wink:

Et puis avec mon anniversaire hier, je crois que je vais me faire un cadeau (même si j'ai déja été gaté) ! :wink: le problème étant que je voudrais bien à la fois une platine SACD et un Berhinger... :cry:

Ciao

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:27

haskil a écrit:
zoloft a écrit:
haskil a écrit:Donc il faut que tu branches ton caisson sur une sortie prévue pour alimenter un autre ampli de puissance depuis ton intégré hifi. S'il n'en n'a pas de prévues... ce qui est majoritaire sur les intégrés tu dois utiliser les sorties HP de ton ampli pour raccorder ton caisson non en RCA mais par ses entrées HP.


Il te reste cependant une dernière chance, c'est d'utiliser un accessoire qui se nomme un sommateur (c'est Cabasse qui fait ça) que l'on branche sur les sorties HPs, qui mélange les canaux avant de fournir un signal bas niveau sur prise RCA.

Je n'ai jamais essayé mais fais une recherche sur le forum, je crois me souvenir que certains en sont très satisfaits.


THP en a un !

Alain :wink:


Le lien vers le thread est dans ma config Hifi (ci dessous ;) )

Alain, pour avoir eu le plaisir de passer chez toi, je visualise bien tes aménagements qui semblent prometteurs (sans compromis du cadre de vie ;) )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:32

C'est avec plaisir que tu es attendu pour une prochaine visite !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:40

haskil a écrit:C'est avec plaisir que tu es attendu pour une prochaine visite !

Alain :wink:


D'ailleurs, il faudra qu'un jour je te fasse écouter mon humble instal (même si pour tout dire j'apprehende le jour ou un forumeur donnera son avis sur ma config :lol: )...si tu passes dans le coin ;) Car si chez toi j'avais à l'époque mesuré l'ecart qu'il y a avait entre "ton son" et "le mien", j'ai aujourd'hui l'impression d'avoir at home une qualité que je ne connaissait pas avant (faut dire que mes références sont trés limitées (mais l'essentiel étant que j'y prenne du plaisir)

[désolé mournblade pour le pourrisage :oops: , je te retrouve sur le thread du sommateur si tu as besoin d'infos ;) ]
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:21

ThP a écrit:[désolé mournblade pour le pourrisage :oops: , je te retrouve sur le thread du sommateur si tu as besoin d'infos ;) ]

Pendant qu'on est dans le pourrissage de threat, j'ai vu dans ton profil que tu avais un meuble DIY en profilé d'alu, il ressemble à quoi ? T'as une photo ?


Bon pour revenir au sujet ; le "sommateur" ça peut éventuellement se faire soi-même avec un peu de cable et quelques résistances, pour ceux qui sont bricoleurs ! :wink:
mais si le caisson a des entrées type "haut-parleurs", c'est certainemen,t le plus simple de passer par là...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:33

jbcauchy a écrit:
haskil a écrit:Voui, voui, je vais bien : je suis en vacances pour deux mois !
Argh ! :o Sacré veinard, va ! :wink:


Ah! là là! Ces gens du privé!

Tout le temps en vacances! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :P :P :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:48

jbcauchy a écrit:
haskil a écrit:Voui, voui, je vais bien : je suis en vacances pour deux mois !
Argh ! :o Sacré veinard, va ! :wink:

J'attends aussi les étagères pour ranger les CD
Je dois aussi m'occuper du rangement des CD, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé qui me plait et qui soit à un prix abordable... Je vais donc sans doute me résoudre à sortir les outils ! :roll: :wink:

[
jb


décidément, les forumers mettent de l'ordre dans leur discothèque, j'ai commandé hier deux modules range cd à la redoute. ça a l'air pas mal, deux bilbliohèques de 2 m de haut contenant dans les 500 cd chacune. :P

une vraie épidémie :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message