Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1250 invités

Toutes les enceintes HiFi

La (Triangle) Volante nous vole t 'elle ?

Message » 21 Sep 2003 12:05

Bonjour tout le monde,

J'ai fais un essai des Volante hier avec le dernier Cairn(4810 je crois)et un dvd Teac(dans les 5000 euros).Et bien je peux vous dire que c'etait genial.
Il y a beaucoup d'aeration,les instruments etaient somptueux et surtout ce sont des enceintes absolument pas fatiguante.
Mon plus grand regret en les ecoutant est de ne pas pouvoir les acquerir.
J'ai tellement ete conquis que je pense faire une ecoute des Naia et pourquoi casser ma tirelire dans quelques temps.
La seule hombre au tableau est qu'il faut changer le petit Kora 90.
En conclusion je dirais que les Naia sont mieux que les Lyrr et que la difference de prix est justifiee meme si elles restent cheres pour des personnes a budget limite. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Sep 2003 13:23

Je rectifie un peu mon post precedent car je ne peux dire que les Naia sont mieux que les Lyrr,ne les ayant encore pas ecoute.Je voulais simplement dire que si elle sont dans les timbres de la Volante,elle ne peuvent qu'etre mieux que les Lyrr. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Sep 2003 16:06

Bonjour, j'ai fait une écoute des Lyrr hier. Elles m'ont semblé pas mal.

Dans ce Post, les naia sont données meilleures que les Lyrr. Mais encore ? :-? :-?

Celà signifie qu'elles sont moins 'brillantes' ? (Diapason 07/03 considère que les naia suivent le chemin de la lyrr)
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:50

Le mieux est de se faire sa propre idee,ce que je compte bien faire prochainement.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:55

salut.

j'ai fait une petite écoute rapide des volantes : attention, elle n'était pas du tout rodée : donc CR succint et écoute de 25 mn uniquement.

sources : vincent cd-s3
ampli : vincent sv233 et sa91/sp991

j'ai beaucoup aimé vivant, transparent, belle ampleur de salle ( surtour avec les sp991) par contre, j'ai toujours retrouvé l'insistance dans le haut et le grave manque un peu de matière ou de d'assise, la grosse caisse est un peu 'petite'.

je n'ai lu, qu'après l'écoute, le BE de la NRDS, ou on voit que cela remonte tjts franchement dans le haut.
j'y allais avec un appriori favorable concercant l'intégration de l'aigu, je suis un peu décu.

je suis pourtant habitué au son triangle : cf ma signature
Dernière édition par flegendre le 29 Sep 2003 10:14, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Sep 2003 17:28

Ce ne sont peut-etre pas les enceintes qui sont en cause car a mon ecoute tout etait bien maitrise meme dans le haut.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message