Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

j'aime klipsch

Message » 21 Sep 2003 14:51

rectification la mousse/joint est collée sur le pavillon...et pas sur la caisse en bois :oops: , ce joint ,ne pose pas de pb pour repartir la couche de plastiline sur le cone pyramidal du pavillon
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:25

Salut

Quelle epaisseur pour la couche de plastiline ? :roll:

Quelqu'un à t'il fait le test , je crois que oui mais mais la quantité

n'a pas etais precisé. :wink:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:39

je crois que 500g pour les deux trompes c'est bon...tu peux faire des essais 300g et 500g par exemple...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:31

et le prix ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 21 Sep 2003 23:27

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:54, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 22 Sep 2003 0:29

phil tes klipsh ou tu as mis 1 kg, ce sont les klf ?

car avec 500g tu peux mettre deja une belle couche sur les trompes de la reference, et notament comme tu précises couvrir la "gorge"...en faire un gros tuyau avec la pate
les nervures de la trompe doivent disparaitrent, et la trompe et ainsi recouverte de plastiline un petit cm...de memoire avec un pin de 500g pour une rf

perso je les vite retiré cette vilaine pate, les aigus etaient devenus super fins, la musique etait plus dure à comprendre...comme si l'enceinte monte plus haut dans les aigus, au detriment du haut medium...les coup de caisse clair ne claquaient plus...les instrument se melangaient... :o :o :o par exemple avec shade la chanson "is it a crime" un moment un elle hurle le saxo, suit, le batteur se dechaine...et bien a vous crever les timpans, impossible de differencier les instruments...un bloc inextricable

pour moi ce fut une vrai galére...
à l'epoque mon ensemble primare (D30,SP31.7,A30.2) sur mes rf7 n'avait vraiment pas besoin de ca...d'ailleurs les furieuse klipsh n'apreciaient vraiment pas le primare :P ...

avec les klf c'est peu etre different puisque c'est une 3 voies...il y a une chtite trompette en + :roll:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Sep 2003 1:07

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:54, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 22 Sep 2003 9:04

vincesize4 a écrit:phil tes klipsh ou tu as mis 1 kg, ce sont les klf ?

car avec 500g tu peux mettre deja une belle couche sur les trompes de la reference, et notament comme tu précises couvrir la "gorge"...en faire un gros tuyau avec la pate
les nervures de la trompe doivent disparaitrent, et la trompe et ainsi recouverte de plastiline un petit cm...de memoire avec un pin de 500g pour une rf

perso je les vite retiré cette vilaine pate, les aigus etaient devenus super fins, la musique etait plus dure à comprendre...comme si l'enceinte monte plus haut dans les aigus, au detriment du haut medium...les coup de caisse clair ne claquaient plus...les instrument se melangaient... :o :o :o par exemple avec shade la chanson "is it a crime" un moment un elle hurle le saxo, suit, le batteur se dechaine...et bien a vous crever les timpans, impossible de differencier les instruments...un bloc inextricable

pour moi ce fut une vrai galére...
à l'epoque mon ensemble primare (D30,SP31.7,A30.2) sur mes rf7 n'avait vraiment pas besoin de ca...d'ailleurs les furieuse klipsh n'apreciaient vraiment pas le primare :P ...

avec les klf c'est peu etre different puisque c'est une 3 voies...il y a une chtite trompette en + :roll:




Salut

Comme je le précisais plus haut on ne s’improvise pas fabricant d’enceinte.
Malgré son prix en france ou aux USA c’est enceinte a été pensé et le faite de vouloir modifier à l’aveugle n’est pas forcement la bonne solution.
Je r ‘appel que les modifications évoquées par Mr Hiraga porte apparemment sur les KLFxx et non pas sur la série référence cette modif. n’est donc peut être pas adapté aux RFxx.
Il y a un équilibre tonal de l’enceinte a respecter chez Klipsch ils se servent de la résonance du caisson et peut être meme du pavillon et a mon avis il est préférable de choisir une électronique adéquate.

Voilà un peut a mon idée sur la question.

DSI
Dernière édition par DSI77 le 22 Sep 2003 11:40, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Sep 2003 9:13

bonjour a tous

concernant le dernier post:j'ai écouté plusieurs fois avec dsi77 un ampli primare sur des rf3.et a chaque fois j'ai été deçu.manque de matiere dans le bas medium d'ou un creux dans cette partie de spectre.donc remontée du haut medium aigu et grave un peu trainant.a mon avis se ne sont pas les enceintes qui sont montantes.il faut juste trouver la bonne association.ceci dit,je suis de plus en plus persuadé que le mieux pour des klipsch est d'associer un bon ampli a tube.
j'en ai encore fait l'experience ce we.
dimanche j'etais chez eper93.(merci pour l'ecoute!! :D )il a des klf30 et des blocs mono de 15w pour le medium aigu.et un totor pour le grave.et ma foi j'ai vraiment trouvé que l'association etait excellente.vraiment ces enceintes sont vraiment trés bonnes.

a+


pierre

ps: tiens je suis a mon 3000 eme post !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Sep 2003 9:20

DSI77 a écrit:
vincesize4 a écrit:phil tes klipsh ou tu as mis 1 kg, ce sont les klf ?

car avec 500g tu peux mettre deja une belle couche sur les trompes de la reference, et notament comme tu précises couvrir la "gorge"...en faire un gros tuyau avec la pate
les nervures de la trompe doivent disparaitrent, et la trompe et ainsi recouverte de plastiline un petit cm...de memoire avec un pin de 500g pour une rf

perso je les vite retiré cette vilaine pate, les aigus etaient devenus super fins, la musique etait plus dure à comprendre...comme si l'enceinte monte plus haut dans les aigus, au detriment du haut medium...les coup de caisse clair ne claquaient plus...les instrument se melangaient... :o :o :o par exemple avec shade la chanson "is it a crime" un moment un elle hurle le saxo, suit, le batteur se dechaine...et bien a vous crever les timpans, impossible de differencier les instruments...un bloc inextricable

pour moi ce fut une vrai galére...
à l'epoque mon ensemble primare (D30,SP31.7,A30.2) sur mes rf7 n'avait vraiment pas besoin de ca...d'ailleurs les furieuse klipsh n'apreciaient vraiment pas le primare :P ...

avec les klf c'est peu etre different puisque c'est une 3 voies...il y a une chtite trompette en + :roll:




Salut

Comme je le précisais plus haut on ne s’improvise pas fabricant d’enceinte.
Malgré son prix en français ou USA c’est enceinte on été pensé et le faite de vouloir modifier à l’aveugle n’est pas forcement la bonne solution.
Je r ‘appel que les modifications évoquées par Mr Hiraga porte apparemment sur les KLFxx et non pas sur la série référence cette modif. n’est donc peut être pas adapté aux RFxx.
Il y a un équilibre tonal de l’enceinte a respecter chez Klipsch ils se servent de la résonance du caisson et peut être meme du pavillon et a mon avis il est préférable de choisir une électronique adéquate.

Voilà un peut a mon idée sur la question.

DSI


attention didier. la modification de mr hiraga concerne le filtrage et essentiellement sur la klf20.en effet ces enceintes sont conçues pour etre collées contre le mur dans les angles.Paul Klipsch a souvant utilisé ce principe pour augmenter le grave.donc le filtre est creé en consequence.
dans son article je ne me rappelle pas qu'il est parlé d'amourdir les pavillons,même si cela semble logique.
beaucoup d'enceinte a haut rendement ont des pavillons en bois.voir TAD ou VDT par exemple.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Sep 2003 9:22

PETER77 a écrit:ps: tiens je suis a mon 3000 eme post !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

ps : alors ?! Ce CR pour hier ?!! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Sep 2003 9:45

Mabuse a écrit:ps : alors ?! Ce CR pour hier ?!! :wink:


Bah oui quoi on attends :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Sep 2003 10:23

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:ps: tiens je suis a mon 3000 eme post !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

ps : alors ?! Ce CR pour hier ?!! :wink:


et bien fait donc camarade !! :wink: :wink: les plus jeunes d'abord ! :roll: :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Sep 2003 12:11

juste pour preciser, les klf30 ne sont pas bi-amplifiées elle n'ont qu'un bloc mono à tubes de CapVert. Le Nad sera acctif lorsque j'aurais cassé la cloison pour les surround dipolaires.
:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:17

ben, c'est clair que primare ou rotel c'est pas l'idéal pour la serie rf, trop sec analytique, pas assez de medium, fatigant au possible

Jean Hiraga parle bien de plasticine dans le test de la klf20...

un ami lui a d'ailleurs, telephoné, pour lui demander si le tweak etait faisable sur la rf...il a dit oui...que c'etait même recomandé :wink:
Dernière édition par vinsize le 22 Sep 2003 15:12, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message