Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, frider, jl.dudu, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458, Totoche 44, wuwei, zarkka et 412 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

branchement caisson sur REC OUT...

Message » 21 Sep 2003 20:03

blounote a écrit: décidément, les forumers mettent de l'ordre dans leur discothèque, j'ai commandé hier deux modules range cd à la redoute. ça a l'air pas mal, deux bilbliohèques de 2 m de haut contenant dans les 500 cd chacune. :P

une vraie épidémie :wink:
:wink: :lol:

Dans mon cas, le problème est qu'il ne me faut pas un truc "sur pied" (ça, ça se trouve sans trop de mal), mais plutot à poser sur un buffet, tout en étant un peu difficile sur le look... :roll:
Sachant que je ne suis qu'un "jeune" hifiste, et donc que ma colection de CD est encore loin des 500 disques... :roll:

ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:10

Scytales a écrit:
jbcauchy a écrit:
haskil a écrit:Voui, voui, je vais bien : je suis en vacances pour deux mois !
Argh ! :o Sacré veinard, va ! :wink:


Ah! là là! Ces gens du privé!

Tout le temps en vacances! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :P :P :P


Treize semaines par an... mais un seul jour férié : le 1er mai...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:38

jbcauchy a écrit:
ThP a écrit:[désolé mournblade pour le pourrisage :oops: , je te retrouve sur le thread du sommateur si tu as besoin d'infos ;) ]

Pendant qu'on est dans le pourrissage de threat, j'ai vu dans ton profil que tu avais un meuble DIY en profilé d'alu, il ressemble à quoi ? T'as une photo ?


Bon pour revenir au sujet ; le "sommateur" ça peut éventuellement se faire soi-même avec un peu de cable et quelques résistances, pour ceux qui sont bricoleurs ! :wink:
mais si le caisson a des entrées type "haut-parleurs", c'est certainemen,t le plus simple de passer par là...

a+

jb


ici mais les photos sont toujours aussi hideuses !! Sinon on l'apercoit aussi sous le sommateur dansle thread eponyme.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2008 11:47

haskil a écrit:Le problème c'est que les record out ne sont pas connectées au potentiomètre de volume et qu'elles ne doivent pas être utilisées pour brancher un caisson !

Donc il faut que tu branches ton caisson sur une sortie prévue pour alimenter un autre ampli de puissance depuis ton intégré hifi. S'il n'en n'a pas de prévues... ce qui est majoritaire sur les intégrés tu dois utiliser les sorties HP de ton ampli pour raccorder ton caisson non en RCA mais par ses entrées HP.

Si ton intégré dispose de cavaliers prévus pour séparer la partie préampli et la partie ampli tu peux aussi utiliser un Y comme ça tu alimenteras ton caisson à partir de la partie préampli de ton intégré hifi.

Alain :wink:


C quoi un "Y" lol
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 26 Déc 2008 14:45

Je croyez qu'il ne fallait pas enlever les ponts ?
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 12 Jan 2009 16:08

Bonjour,

Petite question bête : comment raccorder un caisson sur un petit classe D (Trends TA10) qui ne dispose (évidemment) pas de sortie préampli ou sub... sachant que l'ampli des caissons (un ampli O-audio Bash500 pour 2 caissons) n'a pas d'entrée de niveau HP, mais seulement une entrée ( et une sortie )CINCH ? Actuellement je fonctionne (depuis 2 jours, date de complétion des caissons) en envoyant d'abord la ligne sur l'ampli du caisson et en ressortant vers le Trends, mais ce n'est pas très satisfaisant intellectuellement en tout cas puisqu'il faut régler séparément le niveau des 2 amplis.

Peut-on tout bêtement mettre un raccord en Y à la sortie du DAC pour envoyer la ligne à la fois vers les deux amplis (mais ça ne règle pas le problème du réglage séparé), ou cela va-t-il poser un problème de niveau ou d'impédance ? Sinon y a-t-il une solution autre que celle d'ajouter un préampli ???

Merci
sadhill
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message