Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN (en tous cas pour moi), c'est fini .....

Message » 21 Sep 2003 19:23

--------------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:34

bstleve a écrit:
Theobald a écrit:
Et sur un OTL de belle facture tu change juste le tube. J'ai déja fait l'expérience, c'est comme les avions gros porteur ça marche même avec un moteur en moins, seule la puissance diminue !

Chris, hors de lui...


OK, évidemment, un ampli disposant de toutes les protections nécessaires ne craint rien, et ne fait rein craindre aux enceintes. Pour un OTL c'est carrément indispensable (tout comme pour n'importe quel ampli à transistor à mon avis). Malheureusement, cela augmente le coût de revient. Certains, dans le HDG, s'en passent sous prétexte de plus grande transparence sonore... :evil:

Au fait, ça coûte combien un OTL de bonne facture ? :roll:

A+

Bertrand (qui n'a rien contre les OTL, en fait :wink: )



Salut Bertrand,

En fait ça dépend de la puissance dont tu souhaites disposer :
Le mien est un stereo de 25w et coûte $2095.

http://www.transcendentsound.com/T8OTL.htm
Si tu es bricoleur et que le DIY ne t'effraie pas, tu as moins cher :
Model T16 Stereo OTL in kit form-$1099 each, factory assembled-$1599
Model T16 Monoblocks in kit form- $1999 per pair, factory assembled-$2999 per pair.

http://www.transcendentsound.com/T16OTL.htm

A mon avis le seul défaut des OTL est l'association avec les enceintes, qui doit être mûrement réfléchie.

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:36

JérômeB a écrit:
Kador a écrit:Jérôme voyons .... j'ai pas le droit, moi aussi, d'avoir un avis ?

Du reste, on est d'accord : evidemment qu'il faut des compétences pour intervenir sur un ampli, mais elles ne sont pas forcément hors de portée du quidam suffisamment rodé en électronique, un ampli à tubes c'est pas une ferrari, pour preuve beaucoup sur le forum en concoivent et/ou fabriquent.

Quant à Cayin, je voulais juste soulever que si un "pro" fait une remarque sur sa conception, un autre ou le même "pro" peut faire exactement les mêmes remarques, voire bien d'autres, sur tout matériel du marché.

Je suis content de savoir qu'on trouve aussi bien qu'un Cayin pour le même prix, seulement tu compares une occasion et un neuf, alors forcément ...

:-?


Vi vi... et si tu relis mes posts précédents tu verras que je ne dis guère autre chose que cela.
heureusement que je te connais et t'apprécie dans la vraie vie... sinon... je me posearis des questions.
Comme quoi, se rencontrer....

JérômeB


Pareillement, cela va de soi ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:35

anubis a écrit:elle en est ou cette reparation de Cayin ?




Merci de recadrer le sujet car les donneurs de leçon :evil:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Sep 2003 21:07

KurtLil a écrit:
anubis a écrit:elle en est ou cette reparation de Cayin ?




Merci de recadrer le sujet car les donneurs de leçon :evil:


Note que si tu avais mieux lu, tu verrais que cela s'est produit le 16 septembre dans la journée et que nous ne sommes que le 21 !

Tu verrais aussi que Bruno fait appel au forum pour avoir des infos. Du reste, il ne prend pas un air pincé, lui, qui est pourtant le premier naufragé de l'histoire !

Que d'ici la réparation faite, tu ne peux quand même pas empêcher les gens de discutailler, voire de se chamailler. Il n'empêche que dans ce foutoir des informations sont passées que tout le monde ne connaissaient pas dont l'un est capitale :

Acheter des tubes mesurés par le magasin qui les vends et de préférence appariés...

Ensuite, changer les tubes un par un et non tous ensembles après avoir enlevé les anciens... on en enlève un, on met le nouveau, on fait les réglages, on passe au suivant, etc.

Si tu le savais déjà tout le monde ne le savait pas. Ce pauvre Bruno par exemple !

Tu as sans doute un Cayin et tu es triste de voir que Jerome fait un peu la moue en rapportant ce que lui a dit un pro de la réparation chez qui, du reste, Bruno va apporter son ampli...

Est-ce si tragique ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2003 23:00

-----------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:49, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2003 8:06

Theobald a écrit:
Salut Bertrand,

En fait ça dépend de la puissance dont tu souhaites disposer :
Le mien est un stereo de 25w et coûte $2095.

http://www.transcendentsound.com/T8OTL.htm
Si tu es bricoleur et que le DIY ne t'effraie pas, tu as moins cher :
Model T16 Stereo OTL in kit form-$1099 each, factory assembled-$1599
Model T16 Monoblocks in kit form- $1999 per pair, factory assembled-$2999 per pair.

http://www.transcendentsound.com/T16OTL.htm

A mon avis le seul défaut des OTL est l'association avec les enceintes, qui doit être mûrement réfléchie.

A+
Chris.


Beaux bébés :o

Merci pour le lien :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 9:18

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:
KurtLil a écrit:
anubis a écrit:elle en est ou cette reparation de Cayin ?




Merci de recadrer le sujet car les donneurs de leçon :evil:


Note que si tu avais mieux lu, tu verrais que cela s'est produit le 16 septembre dans la journée et que nous ne sommes que le 21 !

Tu verrais aussi que Bruno fait appel au forum pour avoir des infos. Du reste, il ne prend pas un air pincé, lui, qui est pourtant le premier naufragé de l'histoire !

Que d'ici la réparation faite, tu ne peux quand même pas empêcher les gens de discutailler, voire de se chamailler. Il n'empêche que dans ce foutoir des informations sont passées que tout le monde ne connaissaient pas dont l'un est capitale :

Acheter des tubes mesurés par le magasin qui les vends et de préférence appariés...

Ensuite, changer les tubes un par un et non tous ensembles après avoir enlevé les anciens... on en enlève un, on met le nouveau, on fait les réglages, on passe au suivant, etc.

Si tu le savais déjà tout le monde ne le savait pas. Ce pauvre Bruno par exemple !

Tu as sans doute un Cayin et tu es triste de voir que Jerome fait un peu la moue en rapportant ce que lui a dit un pro de la réparation chez qui, du reste, Bruno va apporter son ampli...

Est-ce si tragique ?

Alain :wink:


Merci Alain... ta réponse est plus "urbaine" que celle que je m'apprêtais à faire.

Notez qu'en ce qui me concerne, j'accepte volontiers les leçons des uns et des autres. Disons que, parfois, ça aide à avancer.

M'enfin... pour ce que j'en dis...


JérômeB


+1 et pas mieux ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 22 Sep 2003 9:19

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:
KurtLil a écrit:
anubis a écrit:elle en est ou cette reparation de Cayin ?




Merci de recadrer le sujet car les donneurs de leçon :evil:


Note que si tu avais mieux lu, tu verrais que cela s'est produit le 16 septembre dans la journée et que nous ne sommes que le 21 !

Tu verrais aussi que Bruno fait appel au forum pour avoir des infos. Du reste, il ne prend pas un air pincé, lui, qui est pourtant le premier naufragé de l'histoire !

Que d'ici la réparation faite, tu ne peux quand même pas empêcher les gens de discutailler, voire de se chamailler. Il n'empêche que dans ce foutoir des informations sont passées que tout le monde ne connaissaient pas dont l'un est capitale :

Acheter des tubes mesurés par le magasin qui les vends et de préférence appariés...

Ensuite, changer les tubes un par un et non tous ensembles après avoir enlevé les anciens... on en enlève un, on met le nouveau, on fait les réglages, on passe au suivant, etc.

Si tu le savais déjà tout le monde ne le savait pas. Ce pauvre Bruno par exemple !

Tu as sans doute un Cayin et tu es triste de voir que Jerome fait un peu la moue en rapportant ce que lui a dit un pro de la réparation chez qui, du reste, Bruno va apporter son ampli...

Est-ce si tragique ?

Alain :wink:


Merci Alain... ta réponse est plus "urbaine" que celle que je m'apprêtais à faire.

Notez qu'en ce qui me concerne, j'accepte volontiers les leçons des uns et des autres. Disons que, parfois, ça aide à avancer.

M'enfin... pour ce que j'en dis...


JérômeB


+1 et pas mieux ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 22 Sep 2003 11:13

alors,

je vais essayer de donner les infos/précisions :

- ce n'est pas la première fois que je remplace tous les tubes de puissance 829B, ça m'a donc donné une sorte d'assurance quant à cette manipulation au demeurant pas difficile du tout, tout au moins tant que tout se passe bien : j'avais remplacé les FU29 chinois par les vraies-fausses Mullard, puis récemment, remis les tubes chinois d'origine, étant donné qu'une broche de Mullard m'était restée dans les doigts...

- il est vrai qu'il faudrait en fait installer les tubes un par un et non pas les quatre ensemble, car si, comme visiblement dans mon cas, 3 tubes sur 4 ne fonctionent pas correctement, je suppose que ça a forcément plus d'incidence que si un seul avait été inexploitable....

- Domus : merci pour ces manipulations, mais, comme tout le monde aura pu s'en rendre compte, je n'ai pas de compétences suffisantes en électronique pour effectuer toutes ces vérifications. Chat échaudé craint l'eau froide, et comme le transfo d'alim chauffe comme un malade au bout de dix secondes, je ne voudrais pas aggraver son cas qui est peut-être grave mais pas désespéré !!!

- en ce qui concerne la garantie, c'est un peu compliqué : à lire ce qui est arrivé à Pierre77, Studio Sesame se comporte comme de tels jean-foutre que je n'ai aucunement l'intention de passer par eux. De toutes façons, je suis persuadé que ce genre de réparation ne serait certainement pas couverte par la garantie. Et puis s'il faut au minimum envoyer le Cayin à Strasbourg, ça va me coûter la peau des fesses. Fréquence Tube m'a indiqué qu'ils feraient toutes les vérifications et réparations nécessaires, je leur fais confiance, même s'il faut changer un transfo, c'est eux qui s'en occuperont.

- Radio Tubes m'a recontacté vendredi matin, en me disant que selon leurs investigations assez lentes visiblement, ça doit faire un tube par jour), l'origine du problème serait bien l'état inadapté dans lequel auraient été plusieurs des tubes, notamment l'oxydation des broches. Il m'a semblé qu'ils étaient beaucoup plus embêtés quant à l'origine du problème, puisqu'ils m'ont même dit qu'ils allaient tester les autres 829B de leur stock. Ils m'ont également demandé de contacter la personne qui en avait déjà acheté chez eux afin qu'ils les fasse éventuellement tester par eux. Donc, un peu plus de meilleure volonté de leur part, c'est déjà un progrès. Ensuite, il m'a été dit qu'ils s'arrangeraient avec Laurent Dursky quant à la réparation. A creuser, donc, car je suppose que ça dépendre du montant de la réparation.

- je déposerai le Cayin vendrei prochain chez Fréquence Tube, n'étant pas sur Paris avant et de toutes façon, ça n'aurait servi à rien de se précipiter car ils avaient visiblement d'autres tâches de prévues. Mais il sera intéressant de discuter un peu avec lui des tubes en général et du 500 en particulier....

- il est certain qu'une mésaventure comme celle-là n'est pas faite pour que je persévère dans la voie du tube, malheureusement. Si j'avais été plus logique dans ma démarche de remplacement, j'aurai sans doute pu éviter le problème. Tant pis, ce qui est fait est fait. D'un autre côté il me faudra retrouver un ampli qui me plaise autant que m'avait plu le 500 (et j'ai maintenant mon idée sur cet ampli), mais de l'autre, il sera comme neuf donc j'espère que je n'aurai pas trop de soucis pour m'en séparer. Beaucoup diront que c'est dommage, mais je vais m'orienter sur une solution plus facile à vivre....

@+

Bruno
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:16

BrunoLev a écrit:- Radio Tubes m'a recontacté vendredi matin, en me disant que selon leurs investigations assez lentes visiblement, ça doit faire un tube par jour), l'origine du problème serait bien l'état inadapté dans lequel auraient été plusieurs des tubes, notamment l'oxydation des broches. Il m'a semblé qu'ils étaient beaucoup plus embêtés quant à l'origine du problème, puisqu'ils m'ont même dit qu'ils allaient tester les autres 829B de leur stock. Ils m'ont également demandé de contacter la personne qui en avait déjà acheté chez eux afin qu'ils les fasse éventuellement tester par eux. Donc, un peu plus de meilleure volonté de leur part, c'est déjà un progrès. Ensuite, il m'a été dit qu'ils s'arrangeraient avec Laurent Dursky quant à la réparation. A creuser, donc, car je suppose que ça dépendre du montant de la réparation.


bel effort de Radio Tubes sur le coup, qui, non content de reconnaître leur responsabilité dans l'origine du problème au lieu de botter en touche en villipendant la possible incompétence technique de leur client d'un jour, vont jusqu'à le recontacter et proposer d'assumer la réparation en toute ou partie - en fin si j'ai bien compris.

Si tel est le cas, ça mérite un petit coup de chapeau, car dans la Hi-Fi comme ailleurs, ce n'est pas courant, surtout sur le marché du "consommable" !

N.B. j'ignorais jusqu'à l'existence de Radio tubes avant ce poste ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:35

Tout à fait d'accord.
Attendons toutefois l'issue de cette histoire pour porter un jugement définitif, mais pour l'instant, "bénéfice du doute" accordé :wink:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:49

bstleve a écrit:Tout à fait d'accord.
Attendons toutefois l'issue de cette histoire pour porter un jugement définitif, mais pour l'instant, "bénéfice du doute" accordé :wink:

A+


tu as raison d'ajouter les réserves d'usage, que j'avais omises ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message