Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, gil2b, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, mroboto, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai affronté la bête de Meudon!

Message » 22 Sep 2003 11:51

________________
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:01, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2003 11:54

JB14 a écrit:
BPhil a écrit:Je vais chez JYK samedi prochain, j'espère bien que cela s'installe sur une autre planète et pas que sur ce critère, du moins pour les rares disques qui ont vraiment une image "3D"...

salut JB

Grosse erreur, fatalisas, presque tous les CD ont une image 3D :) c’est plutôt le contraire :) :)

amitiés Philippe


Je réponds vite : curieusement, je soupçonne que nous sommes d'accord sur le fond, c'est sans doute les limites du net.
Nos définitions du "3D" doivent juste être différentes. Avec un bon verre, devant un autoradio convenable (la réputation du tien est impressionnante !) et avec quelques disques, je parie qu'on tombe d'accord.
Juste pour préciser mes mots, j'aurais mieux fait de parler de profondeur. Dont le disque test Triangle (excellent de mon point de vue, un remastering remarquable) donne à mon avis un très bon florilège, de Jeanne Lee plantée sur tes genoux à Verdi avec un orchestre très, très étalé en profondeur, du très loin au fond au relativement proche.
Bonnes écoutes
JB


Aie, aie, aie, j’en ai un, il s’appel l’oreille absolue de triangle, qui est en faite très exagéré quand a la source ponctuelle par un re plumage du bas médium, et des silences trop prononcés, en vue de magnifié la scène sonore.

Entre autre ‘the garage door qui risque de casser les hps !

Les violons sont trop insistant (pas dur) par exemple ou trop de lumière, et ont p’tete un chouille de bon timbre, car ce cd fait dans le démonstratif, qui ai le contraire de mes convictions, c’est vrai que la profondeur est abyssal, mais ce n’est pas une nouveauté, car je suis très habitué à écouté de l’espace et de la profondeur entre les instruments, plus que la profondeur par elle même qui ne veux rien dire puisqu’elle n’est jamais la même, et c’est cela même qui m’intéresse.

En faite j’avais bien compris ce que tu voulais dire, et c’est pour cela que je tes répondus :), donc un CD sans profondeur marqué, ou sans espacement entre instruments dans le sens de la profondeur est rare, voir :o je me gratte la tête :o

Bon, sinon dis-moi que je me suis trompé de CD, cela vaut mieux, car le CD de triangle, est le genre je passe sur tous les systèmes sans problème, tu ne peux pas t’imaginer comment je déteste du plus profond de moi-même ce genre d’enregistrement qui est une fausse piste, :evil: avec tout le respect que je te dois. :wink:

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:12

BPhil a écrit:[
Aie, aie, aie, j’en ai un, il s’appel l’oreille absolue de triangle, qui est en faite très exagéré quand a la source ponctuelle par un re plumage du bas médium, et des silences trop prononcés, en vue de magnifié la scène sonore.

Entre autre ‘the garage door qui risque de casser les hps !

Amitiés Philippe


On ne parle pas du tout du même disque. Le mien m'a été offert par le comte Ludovic de Nayer en personne, est en or massif marquetté de petits diamants.
Non, sérieux, je ne l'ai mentionné que parce qu'il est relativement répandu et connu maintenant je crois, c'est tout.
Il ne contient que des extraits de disques normaux du commerce, pas choisis au hasard sur le plan de la qualité artistique : classiques (Anne Sofie von Oter dans les Noces, Jordi Savall, etc.) ou Jazz (Jeanne Lee et Mal Waldron, Archie Shepp et Horace Parlan, etc.), un peu de variété. D'après Ludovic, qui connaît bien celui qui a fait le travail, il y a juste eu un (gros) boulot au niveau de la remastérisation. Et basta.

Il a donc les qualités et les défauts des disques de démo : un peu trop "bons" pour être honnêtes. Sa plus grande qualité est que les extraits choisis me plaisent bien !
Maintenant, ce n'est pas la dessus que je règle principalement l'image de mon système. Mais sur un disque mono, comme Dan Bellity d'ailleurs...Sic.
Mais j'arrête, la compréhension est vraiment parfois difficile sur le net quand on ne se connaît pas, et si je parle de disque mono pour régler la stéréo, ça risque d'entraîner loin...
Bonnes écoutes
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:15

JB14 a écrit:
BPhil a écrit:[
Aie, aie, aie, j’en ai un, il s’appel l’oreille absolue de triangle, qui est en faite très exagéré quand a la source ponctuelle par un re plumage du bas médium, et des silences trop prononcés, en vue de magnifié la scène sonore.

Entre autre ‘the garage door qui risque de casser les hps !

Amitiés Philippe


On ne parle pas du tout du même disque. Le mien m'a été offert par le comte Ludovic de Nayer en personne, est en or massif marquetté de petits diamants.
Non, sérieux, je ne l'ai mentionné que parce qu'il est relativement répandu et connu maintenant je crois, c'est tout.
Il ne contient que des extraits de disques normaux du commerce, pas choisis au hasard sur le plan de la qualité artistique : classiques (Anne Sofie von Oter dans les Noces, Jordi Savall, etc.) ou Jazz (Jeanne Lee et Mal Waldron, Archie Shepp et Horace Parlan, etc.), un peu de variété. D'après Ludovic, qui connaît bien celui qui a fait le travail, il y a juste eu un (gros) boulot au niveau de la remastérisation. Et basta.

Il a donc les qualités et les défauts des disques de démo : un peu trop "bons" pour être honnêtes. Sa plus grande qualité est que les extraits choisis me plaisent bien !
Maintenant, ce n'est pas la dessus que je règle principalement l'image de mon système. Mais sur un disque mono, comme Dan Bellity d'ailleurs...Sic.
Mais j'arrête, la compréhension est vraiment parfois difficile sur le net quand on ne se connaît pas, et si je parle de disque mono pour régler la stéréo, ça risque d'entraîner loin...
Bonnes écoutes
JB


je te rassure tout de suite je régle mes phases comme ca depuis fort longtemps rien ne vaut la mono pour un réglage precis du point milieu, de ce cotés la on ne risque pas d'etre faché :) :)

car je suis un amoureux des bonnes phases precisent.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:01

Mais j'arrête, la compréhension est vraiment parfois difficile sur le net quand on ne se connaît pas, et si je parle de disque mono pour régler la stéréo, ça risque d'entraîner loin...


Pas le moins du monde, c'est un grand classique : quand le son d'un disque enregistré en mono se "matérialise" entre les enceintes légèrement en arrière au milieu et qu'il "s'étale" derrière elle et qu'on n'entend plus du tout le son sortir des enceintes ... c'est que la stéréo commence à marcher.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2003 16:23

bornert a écrit:question non évoqué :théoriquement les blocs vtl ne sont largement pas assez puissant pour pousser les spendor ! de quoi il en retourne ? racontez svp :wink:


Salut Pappy, Jérôme t'a presque tout dit. Un jour, tu devrais essayer d'écouter un vrai ampli d'homme, quand même.
Je t'assure, même un petit, c'est pas désagréable.
Et puis ça te changerait un chouïa des vieux amortisseurs chauds, confortables et doucement ronronnants, non ?
Bonnes écoutes
JB

PS : je galège, j'ai même entendu une fois un ampli Mac marcher, c'est dire !
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:11

<<Sur le fameux "3D", je me gratte la tête. >>

A ton âge, évite...


<<Mais bon, je trouve que ça va déjà très loin comme ça compte tenu de la taille de ma pièce et qu'on se régale assez. A mes oreilles (et je suis loin d'avoir tout entendu), je n'ai entendu mieux qu'une fois sur ce critère (les Ramses de Sicomin chez Pascal Richet, mais avec une pièce de 40 m2, superbe). >>

Pas d'accord, ça marche mieux chez toi. Je ne devrais pas te le dire, tu vas encore enfler du talus au métatarse, mais d'un autre côté ça m'assure d'écluser ton bar à glotte béante.

<<Sinon, tu as une bonne filière pour de l'extra pure ?>>
un Farfadet ?
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:22

Sham a écrit:<<Sur le fameux "3D", je me gratte la tête. >>

A ton âge, évite...


(...) je n'ai entendu mieux qu'une fois sur ce critère (les Ramses de Sicomin chez Pascal Richet, mais avec une pièce de 40 m2, superbe). >>

Pas d'accord, ça marche mieux chez toi. Je ne devrais pas te le dire, tu vas encore enfler du talus au métatarse, mais d'un autre côté ça m'assure d'écluser ton bar à glotte béante.




Fred, je ne vais pas remuer le couteau, mais quand on lorgne trop sur la Lettonne, forcément on écoute dans le vague.
J'y suis retourné depuis, figures toi, à jeun.
Pour le Farfadet, je vais bientôt te réinviter maintenant que c'est devenu écoutable.
Mais je ne suis pas sûr que ton hélico perso (çuilà que tu vas te payer avec tous les gros contrats nippons) puisse se poser sur ma pelouse sans dommages, renseignes toi avant.
Surtout que la petite veille aussi sur l'intégrité du cerisier, et elle tire sans sommations.
J'sais pas trop ce qu'il lui ont appris, dans son couvent, finalement...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 20:30

<<J'y suis retourné depuis, figures toi, >>

Jusque là je veux bien...

<<...à jeun.>>

Mais là...

<<Surtout que la petite veille aussi sur l'intégrité du cerisier, et elle tire sans sommations. >>

Des vertus de la bonne éducation... Serait temps que je l'initie aux moeurs de la Tour Saint-Jacques, elle semble avoir des dispositions cette petiote.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

re

Message » 22 Sep 2003 21:46

pour jb 14.....si tu revois le B E de mon mac 275 dans haute fidélité de 1976, il (le mac) a pulvérisé l'ampli à lampe de reférence de l'équipe de haute fidélité de l'époque a savoir un VTL 300 watts...je dis bien : 300 watts....alors le gamin cela t'épate hein....le 275 com...déménage comme une porsche...et rien a voir avec les mac à transistors qui sont pastels et sans vie 1 à 0 :lol: :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Sep 2003 22:28

JérômeB a écrit:
JB14 a écrit:Sinon, tu as une bonne filière pour de l'extra pure ?
JB


Je suis sur deux paires de SP2/3, mais qques incertitudes subsistent quand même:

1- je n'ai encore signé pour aucune des deux. Pourtant je cavale...
2- mon épouventail de femme acceptera-t-elle de bonne grâce ces nouvelles venues?
3- dans le bar d'en face, on me dit que la SP2/3 n'est pas la plus réussie des Spendor.
4- Et si je commençais par une dose plus homéopathique: les SP3/1.

Tu as des tuyaux?

JérômeB

Très interessant ton cas...
Je te suggère de traiter le problème à la source...
As tu déjà pensé à l'homocide?

Oups93

c'est bon j'ai compris, je sors et j'éteinds même mon pc...
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

re

Message » 22 Sep 2003 22:35

rectification : il s'agit de l'année 96 .... :oops: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Sep 2003 22:55

bornert a écrit:rectification : il s'agit de l'année 96 .... :oops: :wink:


Tiens je croyais plutôt que ça datait de 56... ou d'avant guerre?


;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Sep 2003 22:56

___________________
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 16:02, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2003 23:10

JérômeB a écrit:
bornert a écrit:rectification : il s'agit de l'année 96 .... :oops: :wink:


Tu nous rappelles l'ampli qui a pulverisé le MC275 Comémo à cette même rédaction... :wink:

JérômeB


un maestro :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message