Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN (en tous cas pour moi), c'est fini .....

Message » 22 Sep 2003 13:34

undweller a écrit:bel effort de Radio Tubes sur le coup, qui, non content de reconnaître leur responsabilité dans l'origine du problème au lieu de botter en touche en villipendant la possible incompétence technique de leur client d'un jour, vont jusqu'à le recontacter et proposer d'assumer la réparation en toute ou partie - en fin si j'ai bien compris.

Si tel est le cas, ça mérite un petit coup de chapeau, car dans la Hi-Fi comme ailleurs, ce n'est pas courant, surtout sur le marché du "consommable" !


Ou alors ils nous lisent ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:39

ogobert a écrit:Ou alors ils nous lisent ;-)


ça m'avait également effleuré l'esprit... ;)
(<-- les 3/4 jours de délai avant de rappeler...)

dans les deux cas, toujours avec les réserves d'usage de bonne fin, ça prouve qu'ils sont de bonne volonté, et/ou qu'on sert à quelque chose... plutôt positif (ça change :roll:) ! :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2003 15:13

KurtLil a écrit:


Merci de recadrer le sujet car les donneurs de leçon :evil:



Mon petit mouvement d’humeur est du au fait que, selon certains, si l’on n’achète pas un ampli à tubes CJ ou Mac, on a acheté de la m.rde ! ! !
Et des reflexions du style : « heureusement que je te connais dans la vraie vie »
Cela signifie que si Jérome ne connaissait pas Kador, il le prendrait pour un c.n
Quel sectarisme
:cry:


Peut-être gagnez-vous à être rencontrés? :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Sep 2003 15:21

-----------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:50, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2003 15:47

ouh là là,

voui, à mon avis, va falloir être plus que prudent, car leur attitude est des plus bizarres très franchement, et je ne me fais pas d'illusion, car il se peut qu'ils se renient au dernier moment : je n'ai pas une confiance absolue en leurs propos, souvent alambiqués pour pas dire grand-chose...

m'enfin, on verra bien....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2003 10:44

bon, je continue de vous narrer la suite de cette +/- rocambolesque histoire de réparation de ce 'maudit' Cayin comme dirait nos amis de Kouibèque : hier après-midi, ayant prévu d'apporter comme convenu mon 500 chez Fréquences Tubes, je me pointe avec ses 40 kgs sous le bras dans le mago.

là, déjà, accueil plutôt frais, personne pour m'ouvrir la porte alors que le tenancier voyait bien que je tentais vainement de la pousser, n'ayant que deux mains, mais bon, je me suis dit il ne m'a pas vu. Je demande ou poser le carton, pour qu'il ne gêne pas le passage : le tenancier me répond : 'surtout que c'est lourd cette 'cochonnerie' (il avait déjà lu CAYIN sur le carton). Ensuite je demande si j'ai devant moi Laurent Dursky, on me dit que non, qu'il est absent pour l'après-midi.

je commence à expliquer mon cas, ce qui est arrivé au Cayin, quels sont les tubes qui sont encore montés dessus, que les potars de polarisation sont à zéro, etc, etc, rapidos, afin que la personne qui se penchera dessus connaisse un peu le contexte. Et là, pendant quasiment dix minutes, le tenancier, clope au bec, n'a fait que déverser un tombereau d'injures sur cette grosse merde de Cayin, ces merdes de tubes chinois, ces merdes de transfos chinois qui sont pas les mêmes qu'en Europe, que des Cayin il envoit défiler des dizaines par an pour réparation, j'en passe et des bien pires.

bref, il me fait comprendre, et pas qu'à demi-mots, que j'ai acheté une grosse merde, et que voilà le résultat, il va falloir de toutes façons le retuber : je le coupe, en lui disant qu'aucun des tubes qui étaient présents sur le Cayin au moment où il s'est mis à chauffer comme un fou (et le fusible à sauter) n'a été remonté sur le 500, puisque j'ai réinstallé tous les tubes chinois (de merde) d'origine, qui, eux, ont l'air d'être bien plus endurants que les autres. Et que j'ai pas envie qu'ils me remontent dessus des RCA à 64 euros pièces.

en dix minutes où j'ai essayé de placer deux mots (je me suis même fait reprocher de lui couper la parole tout le temps alors que j'essayais d'expliquer ce qui s'était passé), j'ai dû entendre merde au moins toutes les dix secondes. Là-dessus, se pointe un client, qui se met à en rajouter sur ces merdes d'amplis de Cayin, ces câblages en l'air qui de toutes façons sont de la merde, et qu'il faut pas faire confiance aux revues qui sont que de la merde... bref c'est reparti pour un tour...

j'ose rajouter que tout de même Diapason vient de faire une critique plus qu'élogieuse du 500 : et vlan, de toutes façons, cette revue c'est de la merde, et que depuis quelques années Jean c'est plus ce que c'était, etc, etc.... Jean, Jean.... ils parlent de Jean-Marie Piel ou de Jean Hiraga ? je ne le saurai jamais, et ils continuent entre eux leurs flots de merde, en se foutant visiblement de ma présence. Je commencer à voir rouge, les interromps pour leur dire que je me demande si je suis bien dans la bonne boutique et que je ferai mieux de voir ailleurs pour le faire réparer car je n'ai pas pour habitude de me laisser accueillir à ce point comme un chien.

le tenancier me réponde que de toutes façons l'importateur a mis la clé sous la porte et que ça va être la merde pour retrouver un transfo. Je lui rétorque que pourtant, dix jours plus tôt, j'avais justement posé la question par téléphone à Laurent Dursky et qu'il m'avait dit qu'ils se chargeaient de tout, même dans l'éventualité d'un remplacement de transfo.

ensuite, je demande s'ils peuvent tout de même me faire un papier comme quoi j'ai déposé le Cayin en réparation chez eux : on me répond qu'ils ne voient pas pourquoi, le Cayin va pas s'envoler.... on note juste sur le carton mon nom et n° de portable....

bon, on l'aura compris, je suis ressorti énervé comme pas deux : jamais je n'ai à ce point été accueilli comme un chien. Cayin, on aime où n'aime pas, mais si on n'aime pas, c'est peut-être pas la peine d'enfoncer à ce point un client qui vient en faire réparer un chez eux, en lui donnant l'impression d'être un pauvre con qui s'est fait refiler de la merde chinoise en se fiant à des revues de merde....

mais si finalement ils réparent le 500, je leur ferai comprendre qu'ils seront peut-être moins insultants pour prendre mon chèque de merde....

dommage que ça ne soit pas Laurent Dursky qui ait pris en charge le 500, car même si, aux dires de certains ici, il n'apprécie pas plus que ça le 500, il y met un peu plus la forme.

en tous cas, ce que je souhaite à cette boutique, et tout au moins au gus qui m'a accueilli, c'est que son affaire se casse la figure le plus rapidement possible. Je ne suis pas rancunier, mais ce genre de comportement me met hors de moi. On n'est pas là pour se faire engueuler comme disait Vian, et encore moins pour entendre un tel flots d'injure à l'égard de son propre matos......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2003 10:57

------------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:51, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2003 11:12

En plus c'est du pipeau, car :
- des Cayin en france, y'en a pas des tonnes
- il y a un nouvel importateur français qui remplace Sesame
- la maison mère an allemagne est TRES serviable, ils répondent (en anglais et même parfois en français), et fournissent des pièces à la demande

Bref, quand on aime on ne compte pas ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Sep 2003 11:21

et, fin mot ou presque de l'histoire, je viens d'avoir Laurent Dursky au téléphone : en effet, comme la première y'à dix jours, très sympa, et visiblement prenant ses distances avec cet énergumène dont il fit qu'ils ont souvent des points de vue différents.

il m'a bien confirmé que dans le pire des cas (changement de transfo), c'est bien à Cayin en Allemagne qu'il s'adresserait. Que le distributeur en France a bien changé mais que pour lui, ça ne modifie en rien le process d'approvisionnement en pièces, que des Cayin 500, il en a en effet vu défiler quelques uns, suite à des changements de 829B un peu hasardeux, mais que l'important, c'est qu'ensuite, il n'avait jamais revu les Cayin qu'il avait eu entre les mains, preuve du sérieux et de la tenue de la réparation. Et dernier point qu'il n'avait jamais eu à changer un transfo sur un Cayin....

bref, ça a confirmé que le gus du RDC est à éviter à tout prix, et qu'il vaut mieux, si jamais on a affaire à Laurent Durksy, appeler avant pour s'assurer de sa présence, ce que j'aurai dû faire en effet....

bon je suis rassuré, mais croiser des abrutis pareils, c'est la douche froide absolue. Fodrait se cotiser pour offrir à Laurent Dursky un lieu plus accueillant !!!!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2003 11:26

Si encore, c'était du TAD qu'il vend, le titi parisien ! Même pas ! Il vend du radiant.

Mais le comportement décrit par BrunoLev est terrible pour deux raisons :

- la première on n'accueille pas un client comme ça;

- la seconde, l'ignorance crasse qui fait dire que les produits chinois sont de la m.erde n'est que la réitération d'une vieille histoire dont le fond n'est que du racisme.

Pendant que nous plastronons, certains de nôtre supériorité, les Chinois travaillent et nous en mettent plein la vue.

Et les marques les plus prestigieuses, déjà mettent des composants fabriqués par des chinois dans leurs appareils ! De Taïwan ou de Chine continentale !

Quand la chine s'éveillera... le monde occidental s'endormira.

Quant aux tubes chinois, le tord est de les tenir pour moins bons parce qu'ils sont chinois !

par parenthèse, la meilleure 300B du marché est chinoise d'après de nombreux tests trouvables sur le net : meilleure que l'originale remise en fabrication par les américains ! C'est mignon comme tout et ce n'est pas plus étonnant que cela !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2003 11:37

----------
Dernière édition par JérômeB le 18 Oct 2004 2:30, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2003 12:31

BrunoLev a écrit:bref, ça a confirmé que le gus du RDC est à éviter à tout prix, et qu'il vaut mieux, si jamais on a affaire à Laurent Durksy, appeler avant pour s'assurer de sa présence, ce que j'aurai dû faire en effet....

bon je suis rassuré, mais croiser des abrutis pareils, c'est la douche froide absolue. Fodrait se cotiser pour offrir à Laurent Dursky un lieu plus accueillant !!!!!


Salut Bruno,

Je confirme Laurent est un gars sympa qui n'a rien à voir avec le gars du RDC qui n'est pas acceuillant et sympa :evil: :evil: .

D'aillerus si je ne me trompe pas c'est deux entreprises complètement séparées qui n'ont qu'une entrée commune. Moi je prèfère passer rapidement au sous sol que de rester au RDC :wink:

Bon courage.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 27 Sep 2003 15:26

haskil a écrit:Si encore, c'était du TAD qu'il vend, le titi parisien ! Même pas ! Il vend du radiant.


Oui, mais Môssieur, Radian est la meilleure marque de HP du monde, à part peut-être TAD, mais limite :lol: et à quels prix !!!!

Beyma, c'est de la *****, d'ailleur il connait bien l'importateur de ces sous-produits Espagnols, pàles copies de JBL - firme aux produits obsolètes-, qui lui envoie même les clients voulant du sérieux ! Altec, n'en parlons pas... a la limite, re-diaphragmé en Radian ?
GKF... alors là, y doivent vendre 3 paires d'enceintes par an, et encore?

D'ailleur, c'est le titi en question qui a développé toute la bouvelle série de HP (je suppose que les Américains ne savent pas faire de HP non plus :lol: )

L'apothéose fut l'écoute des armoires normandes 2x38 cm + 1x2" qui enterre complètement GKF. :o

Pas moyen d'écouter autre chose que du rock électro-trafficoté, mais je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que j'ai nettement mieux à la maison...

Bref, un accueil comme ça, c'est CICE. Fréquence-Tubes c'est l'étage d'en dessous :wink:

Pour paraphraser Colluche, "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achète pas pour qu'il ne vende plus"... remarquez, je me demande si ce n'est pas déjà le cas :roll:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 0:54

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 20:44, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 28 Sep 2003 22:40

BrunoLev a écrit:bon, je continue de vous narrer la suite de cette +/- rocambolesque histoire de réparation de ce 'maudit' Cayin comme dirait nos amis de Kouibèque : hier après-midi, ayant prévu d'apporter comme convenu mon 500 chez Fréquences Tubes, je me pointe avec ses 40 kgs sous le bras dans le mago.

là, déjà, accueil plutôt frais, personne pour m'ouvrir la porte alors que le tenancier voyait bien que je tentais vainement de la pousser, n'ayant que deux mains, mais bon, je me suis dit il ne m'a pas vu. Je demande ou poser le carton, pour qu'il ne gêne pas le passage : le tenancier me répond : 'surtout que c'est lourd cette 'cochonnerie' (il avait déjà lu CAYIN sur le carton). Ensuite je demande si j'ai devant moi Laurent Dursky, on me dit que non, qu'il est absent pour l'après-midi.

je commence à expliquer mon cas, ce qui est arrivé au Cayin, quels sont les tubes qui sont encore montés dessus, que les potars de polarisation sont à zéro, etc, etc, rapidos, afin que la personne qui se penchera dessus connaisse un peu le contexte. Et là, pendant quasiment dix minutes, le tenancier, clope au bec, n'a fait que déverser un tombereau d'injures sur cette grosse ***** de Cayin, ces merdes de tubes chinois, ces merdes de transfos chinois qui sont pas les mêmes qu'en Europe, que des Cayin il envoit défiler des dizaines par an pour réparation, j'en passe et des bien pires.

bref, il me fait comprendre, et pas qu'à demi-mots, que j'ai acheté une grosse *****, et que voilà le résultat, il va falloir de toutes façons le retuber : je le coupe, en lui disant qu'aucun des tubes qui étaient présents sur le Cayin au moment où il s'est mis à chauffer comme un fou (et le fusible à sauter) n'a été remonté sur le 500, puisque j'ai réinstallé tous les tubes chinois (de *****) d'origine, qui, eux, ont l'air d'être bien plus endurants que les autres. Et que j'ai pas envie qu'ils me remontent dessus des RCA à 64 euros pièces.

en dix minutes où j'ai essayé de placer deux mots (je me suis même fait reprocher de lui couper la parole tout le temps alors que j'essayais d'expliquer ce qui s'était passé), j'ai dû entendre ***** au moins toutes les dix secondes. Là-dessus, se pointe un client, qui se met à en rajouter sur ces merdes d'amplis de Cayin, ces câblages en l'air qui de toutes façons sont de la *****, et qu'il faut pas faire confiance aux revues qui sont que de la *****... bref c'est reparti pour un tour...

j'ose rajouter que tout de même Diapason vient de faire une critique plus qu'élogieuse du 500 : et vlan, de toutes façons, cette revue c'est de la *****, et que depuis quelques années Jean c'est plus ce que c'était, etc, etc.... Jean, Jean.... ils parlent de Jean-Marie Piel ou de Jean Hiraga ? je ne le saurai jamais, et ils continuent entre eux leurs flots de *****, en se foutant visiblement de ma présence. Je commencer à voir rouge, les interromps pour leur dire que je me demande si je suis bien dans la bonne boutique et que je ferai mieux de voir ailleurs pour le faire réparer car je n'ai pas pour habitude de me laisser accueillir à ce point comme un chien.

le tenancier me réponde que de toutes façons l'importateur a mis la clé sous la porte et que ça va être la ***** pour retrouver un transfo. Je lui rétorque que pourtant, dix jours plus tôt, j'avais justement posé la question par téléphone à Laurent Dursky et qu'il m'avait dit qu'ils se chargeaient de tout, même dans l'éventualité d'un remplacement de transfo.

ensuite, je demande s'ils peuvent tout de même me faire un papier comme quoi j'ai déposé le Cayin en réparation chez eux : on me répond qu'ils ne voient pas pourquoi, le Cayin va pas s'envoler.... on note juste sur le carton mon nom et n° de portable....

bon, on l'aura compris, je suis ressorti énervé comme pas deux : jamais je n'ai à ce point été accueilli comme un chien. Cayin, on aime où n'aime pas, mais si on n'aime pas, c'est peut-être pas la peine d'enfoncer à ce point un client qui vient en faire réparer un chez eux, en lui donnant l'impression d'être un pauvre con qui s'est fait refiler de la ***** chinoise en se fiant à des revues de *****....

mais si finalement ils réparent le 500, je leur ferai comprendre qu'ils seront peut-être moins insultants pour prendre mon chèque de *****....

dommage que ça ne soit pas Laurent Dursky qui ait pris en charge le 500, car même si, aux dires de certains ici, il n'apprécie pas plus que ça le 500, il y met un peu plus la forme.

en tous cas, ce que je souhaite à cette boutique, et tout au moins au gus qui m'a accueilli, c'est que son affaire se casse la figure le plus rapidement possible. Je ne suis pas rancunier, mais ce genre de comportement me met hors de moi. On n'est pas là pour se faire engueuler comme disait Vian, et encore moins pour entendre un tel flots d'injure à l'égard de son propre matos......


Ce que tu nous racontes là, est E-DI-FIANT ! :-?

J'espère du fond du coeur que tu trouveras ENFIN solution a ton problème, parce que indiscutablement tu n'es pas particulièrement chanceux en ce moment ! ;-)

Et puis, si chez Fréquence Tubes le maitre mot, c'est *****, méfiance quand même!!!... Personnelement je n'insisterais même pas !!!

Bon courage ! ;-)

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message