Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad T752: OUT!!!

Message » 21 Sep 2003 23:19

Pour ceux qui n'aurait pas suivi les déboires des premiers Nad T752, après 3 échanges, 4 réparations, depuis 11 mois, je jette l'éponge.

Mon 752 m'est revenu pour la énième fois du SAV vendredi soir et m'a laché après 5 min.
De plus la mise à jour du bios que j'avais pourtant demandé n'a pas été effectué. Chapeau bas, et dire que j'ai tel plusieurs fois au SAV pour m'en assurer.
Même pas eu le temps de vérifier si la perte de canal était toujours présente, l'ampli est décédé avant.


Dommage, il sonnait drölement bien ce 752 sur mes Cabasse. :cry:


Fort heureusement, depuis qqs mois j'ai un Denon 1603 qui me tient compagnie. Dommage qu'il n'ait pas de pré-out pour nourrir le Nad C270 qui amplifie les frontales.
Du coup, je sens que je vais me tourner vers un Marantz 6300, mais ce sera l'objet, j'en suis sûr d'autres posts de ma part.

Je tiens à remercier mon revendeur, qui une fois de plus m'a prouvé sa compétence et son sens du service.
:wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:12

Ben t'as vraiment pas de chance, moi, depuis son retour, il marche très bien. Pas parfaitement, il a le bug du volume max, mais à part ça, tout va bien.
Je crois qu'il y a une autre série qui sort, non (T753) ? Et le T762 ne te tente pas ?
Enfin, bon, j’espère que tu auras plus de chance avec le prochain.
Et si tu ne sais pas quoi faire de ton bloc C270, fait moi signe ! :wink:
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:50

ymlelay a écrit:Ben t'as vraiment pas de chance, moi, depuis son retour, il marche très bien. Pas parfaitement, il a le bug du volume max, mais à part ça, tout va bien.
Je crois qu'il y a une autre série qui sort, non (T753) ? Et le T762 ne te tente pas ?
Enfin, bon, j’espère que tu auras plus de chance avec le prochain.
Et si tu ne sais pas quoi faire de ton bloc C270, fait moi signe ! :wink:


Oui T753 arrive bientôt, sauf 6*70W au lieu de 5*80W et un ajout d'une entrée Zone2, pour le reste c'est la même machine que le T752!
FeurnBuck
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Juil 2002 17:35
  • offline

Message » 22 Sep 2003 16:04

J'aime bien Nad mais là j'ai l'impression qu'ils n'ont pas assuré.
Voilà ce qui arrive quand on fait fabriquer en Chine et qu'on le revend assez cher en France.
Peuvent pas les fabriquer chez eux, quitte à payer 20% plus cher mais avoir la qualité....? Ou simplement revoir la partie décodage ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Sep 2003 18:43

Pour le T753, le fait du 6x70W ne m'intéresse absolument pas, et chat échaudé craint l'eau froide. :evil:
Depuis le temps que j'attend un 752 qui marche sans problème, et je ne demande pas la lune en plus, et bien je crois avoir définitivement rayer de ma liste Nad pour le HC tout du moins, car les produits Hifi sont bien plus fiables et de conception irréprochable (j'en veux pour preuve les qqs amplis que j'ai ou eu en ma possession). Je ne rentrerai pas dans les détails sur le fait que Nad est bien plus cher en France que dans les autres pays limitrophes, ceci n'étant pas que l'unique conséquence des taxes de notre pays, mais de la volonté d'en faire une marque élitiste. Mouais bof :-?

Donc , je cherche un ampli HC avec des pré-out frontales pour attaquer mon C270, et une qualité de préamplification en hifi aussi bonne que le 752 (donc out onkyo,harman). Je suis sur la piste d'un Marantz 6300 qui à priori conviendrait à mes besoins. Mais quid du sifflement entendu sur la série x300 (j'ai d'ailleurs lu avec intérêt les posts de Laurent Fignon sur HCFR et usenet), je ne tiens pas du tout à revivre cette malheureuse expérience. :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:05

moi j'ai pas mal hésité entre le marantz 7300 et le NAD T752, donc je comprends tres bien ton choix.
Mais je te conseille plus le 7300 que le 6300 car il est fabriqué au japon et non pas en chine comme les autres.
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:08

Ce qui me dérange avec le 7300, c'est que c'est principalement lui qui est touché par le sifflement, d'après mes lectures :cry:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

752,out!

Message » 22 Sep 2003 19:30

salut
T'as vraiment pas de bol, :(
Mon 741 donc ancienne géné ,payé 399 euros ,il ya quatre mois ,fonctionne pratiquement tous les jours et aucun ennuis depuis.
Il a les pré-out que j'utilise pour les surrounds :voit mon profil;
Si le 5.1 et DTS te suffise,essaye de voir si ce mùodèle te convient pour le prix ,c'est une vraie aubaine :wink:
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

752,out!

Message » 22 Sep 2003 19:31

salut
T'as vraiment pas de bol, :(
Mon T741 donc ancienne géné ,payé 399 euros ,il ya quatre mois ,fonctionne pratiquement tous les jours et aucun ennuis depuis.
Il a les pré-out que j'utilise pour les surrounds :voit mon profil;
Si le 5.1 et DTS te suffise,essaye de voir si ce mùodèle te convient pour le prix ,c'est une vraie aubaine :wink:
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 23 Sep 2003 5:41

je pense aussi que tu n as pas eu de bol,car j ai un 752 en demo qui tourne pas mal (nouveau firmware) et no problem,que du bonheur!
et a la maison j ai un 762 et meme resultat.
desole pour toi :(
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2003 9:52

pareil pour moi, après maints envois mon 752 fonctionne bien. La solution de Nitrox n'est pas mal, un 741 a 399 euros (tu perds seulement le dplII mais il y a de toutes façons le mode ears). Avec du recul, c'est peut-être la solution que j'aurais du envisager mais je fantasmais pas mal sur le dplII (à tort, je ne l'utilise pratiquement jamais, vaut mieux une bonne stéréo qu'un mauvais remixage).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Oct 2003 17:50

Bon, un Marantz 7300 doit arriver la semaine prochaine, pour remplacer le 752. Le Marantz a une sonorité détaillée, que j'aime particulièrement.
Marrant, plus que le Sherwood que tout le monde encense.

Bref, je vais rendre le Denon 1603 que j'avais en prêt jusqu'à présent, il a fait du très bon boulot en décodage en HC, et n'a jamais souffert des gros volumes sonores que je lui ai fait subir. Le son n'est pas celui que je recherche, assez froid sur mes enceintes, typiquement Denon (je connaissais car j'ai possédé un PMA1500R) mais pas de pré-out donc pas de test sur mon Nad 270 en préamplification.

Voilà, je vais (j'espère) pouvoir compter sur un ampli fiable. :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message