Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Google Adsense [Bot], Poune et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Nakamichi AV-10

Message » 22 Sep 2003 16:58

Bonjour,

Je possède cet ampli et j'en suis assez déçu.
C'est vrai que c'est un ampli home cinéma et que ce post serait mieux placé plus haut mais je ne l'utilise qu'en audio.

- Avez-vous déjà entendu parler de cet ampli ?
- Nakamichi est-il reconnu comme ampli moyen de gamme ou tout à fait nul ?

Merci pour vos avis éclairés...
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2003 17:40

Tu lui reproches quoi exactement ? Nakamichi est surtout réputé pour ses decks K7, c’est sûr…et certains amplis d’avant 90…Je crois…
Je ne connais pas le AV10…Il est muni du HTA ?Je pense que Ghost du forum en a un…et qu’il l’aime bien…Cet ampli, d’après Archi, n’est pas ridicule avec des Martin Logan Sequel 1…
J’ai, dans un second système, un ampli tuner Nakamichi RE-2 (2*55W/8 Ohms) du début des années 90…et ma foi je ne le trouve pas ridicule du tout…A part pour le tuner et l’entrée phono : ridicule en comparaison avec mon Kenwood et mon GRAM AMP 2…


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:20

Bonjour,

Mes reproches sont en fait assez nombreux.
Déjà au niveau des finitions, c'est le côté plastique qui est un peu décevant.
Les différents potentiomètres "craquent"...un petit coup de soufflette et de contactspray devrait arranger ça.
La télécommande...n'en parlons pas. Outre le côté austère et peu pratique, il faut viser l'ampli dans un certain angle et le volume part d'un coup. Impossible de régler le son à un niveau précis.
Le bruit...le ventilo intégré et l'équivalent d'un ventilo de PC. Impossible de ne pas l'entendre sauf si l'on se fait l'album Noir de Metallica.
Le son n'est qu'une question de goût mais je le trouve très plat. En mode CD Direct, plus rien ne sort...j'exaère à peine en disant que c'est un bon son radio-réveil puissant...

J'adore mes enceintes Jamo 707i. Je les ai entendues avec un ampli Cyrus...j'étais sur mon derrière !

Je n'y connais pas grand chose en haute fidèlité...Qu'est-ce que le HTA ?
Connaitriez-vous un comparatif pour cet ampli ?

Merci mille fois
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2003 20:59

Tu veux des opinions...huummm...voilà:
http://www.audioreview.com/A/V%20Receiv ... 18crx.aspx

Effectivement, le ventilo a l'air d'un problème connu, ansi que la finition plus que moyenne...par contre les opinions convergent: pas mauvais..enfin ca dépend du prix aussi...

Il y a de la lecture...118 opinions... :o :D

C'est quoi le reste du système...??

bonne lecture

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 22 Sep 2003 21:10

Le Dam a écrit:J'adore mes enceintes Jamo 707i. Je les ai entendues avec un ampli Cyrus...j'étais sur mon derrière !

Pourquoi ne pas guetter les petites annonces ? Des cyrus d'occasion, ça se trouve :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Sep 2003 21:15

Le reste est une platine CD Marantz CD6000 OSE LE et des enceintes Jamo 707i...

Etrange ces opinions. Cela dit, les auteurs de ces commentaires parlent surtout de la puissance mais pas spécialement de ses qualités musicales.

Vais-je le revendre ??? Mais surtout pour acheter quoi avec l'argent de celui-ci ? Trouverais-je mieux en couleur musicale ?
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2003 21:34

DrBenton a écrit:
Le Dam a écrit:J'adore mes enceintes Jamo 707i. Je les ai entendues avec un ampli Cyrus...j'étais sur mon derrière !

Pourquoi ne pas guetter les petites annonces ? Des cyrus d'occasion, ça se trouve :wink:


+1

d'autant que Newmusic fait souvent des prix sur du Cyrus (voir les soldes...) neuf au prix de l'occaz...
Mais avant de tout revendre...dis en plus...
Tu as entendus les 707i sur du Cyrus cehz toi avec ta platine ? Il se peut que tes enceintes soient mal positionées...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 22 Sep 2003 22:02

Oui, tu as sans doute raison pour le positionnement des enceintes...
Je vais peut-être attendre que les travaux soient terminés dans ma maison, rebrancher le tout correctement aux bon endroits et je serai peut-être content de cette nouvelle position.

Quant au matériel Cyrus, j'en rêve encore mais il est vrai que ce n'était pas avec ma platine CD que j'avais écouté cela ni chez moi d'ailleurs...
Une bonne configuration ne commence-t-elle pas par un bon emplacement ?

Bon...patience alors ?
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2003 11:46

Cela me semble la voix de la sagesse…ceci dit si tu parviens à te faire prêter un Cyrus…ou te rendre au magazin avec ton ampli…au moins tu seras fixé..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Sep 2003 18:09

DrBenton a écrit:
Le Dam a écrit:J'adore mes enceintes Jamo 707i. Je les ai entendues avec un ampli Cyrus...j'étais sur mon derrière !

Pourquoi ne pas guetter les petites annonces ? Des cyrus d'occasion, ça se trouve :wink:


Eh, eh... :wink:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... egory=4787

Mais tu dois néanmoins optimiser l'emplacement de tes HP d'abord !!! :D :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Sep 2003 21:21

Merci oplancq...je vois donc que ces amplis se trouvent à prix raisonnable :)

Cela dit, je vais effectivement attendre la fin des travaux et tout reconfigurer.

Si ça se trouve, je vais même découvrir la face cachée de mon Nakamichi.
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message