Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, dragornard, Google [Bot], infobm, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, yardbird et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR visite chez Elecson : 7300, 963, 3803, 1055, AZ1.

Message » 21 Sep 2003 16:17

Bonjour,

Comme prévus je suis allé che Elecson Vendredi matin.
L'accueil fut fort sympathique. :D
Mon but était le remplacement de mon vieil intégré Yam RX-V595.

Dans ma short list : Denon 3803, Sherwood 963, Marantz 7300.


1er auditorium :

On commence sur le denon. J'ai écouté plusieurs des CD que j'avais apportés (Celine Dion, Barry White, Bonnie Tyler, ERA, ...). Correct, :) , évidement mieux que mon yam. Correct mais sans plus, de toute façon, on est limité par les enceintes (JM Lab chorus).

Après 10 mn d'écoute, on passe sur le sherwood. Peu d'écart à première vue. Je me dit alors que j'ai des oreille de m...Puis je me rend compte que le "pure direct" n'est pas enclenché. Je l'enclenche et là en effet on sent une petite différence. :D

Pour aller plus loin, on change de procédé, on passe plusieurs fois la première minute de "pour que tu m'aimes encore", de Celine Dion, (surtout les 20 premières secondes) d'abord sur le sherwood, puis hop on passe vite sur le Denon, et là CRAC, la différence saute aux oreilles ! :D :D :D . C'est moins bien, y'a pas à tortiller.
Pardonner mon manque de vocabulaire en ce domaine, mais, comment dire, le sherwood rempli mieux la pièce, il y a plus de détails, plus de musicalité, plus de présence. En exagérant un peu j'avais l'impression que Celine chantait dans tuyau sur le Denon, alors que sur le sherwood, ce serait plutôt dans une cathédrale, la voix est belle, étendue... Confirmé lorsque l'on repassa sur le sherwood. :lol:

Ensuite, juste pour le fun, on a écouté un peu le rotel RSX1055, sur la même partie qu'on commençait à bien connaître. Re-Crac, encore un pas en avant... :D Comment cet ampli a t'il pu être classé par je-ne-sais-plus quelle revue dans la même catégorie que le denon avec 4 étoiles ??? :o :o :o

Pour finir le Yam DSP AZ1. Je l'ai trouvé un chtit peu moins bien en hifi pure que le Rotel, disons que c'est pil-poil comme le sherwood.


2eme auditorium :

Sherwood 863 vs Marantz 7300. Bon ben là, fort de mes écoutes précédentes, ça n'a pas trainé, le marantz est pas mal du tout mais pas au niveau du 863, en hi-fi comme en HC (sur les voix de la centrale y a pas photo). Par contre ils ont un timbre, une coloration, assez proche je trouve, c'est pour ça que j'ai préféré le marantz au DENON par exemple, mais c'est difficile de les comparer vu qu'ils ne sont pas dans le même auditorium. Remarque, dans ce second auditorium les amplsi sont reliés à un dispatcheur, donc il est vraiment très simple de switcher rapidement entre les amplis.

Donc voilà, en bref :
Auditorium 1 : Rotel rsx1055>Yam AZ1+Sherwood 963 (en hifi, je pense qu'en HC, le YAM aurait fait mieux)>Denon 3803.
Auditorium 2 : Sherwood 863 > Marantz 7300.

Entre les 2 sherwood, sans confrontation directe, il me fut impossible de faire une différence de rendu entre les deux. En plus je trouve que l'accoustique des 2 auditorium était très différente.

Donc, au final, ben le choix fut plutôt facile, il s'imposait de lui-même : The winner is SHERWOOD R963. 8)

Un gros gros merci à Ronan et Alain pour leur accueil, leurs conseils et leur disponibilité. :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:11

Tiens, on dirait que ça n'intéresse personne ... :(

En tout cas, depuis que je l'ai, c'est un vrai bonheur ce 963. :D

Je savais bien que mes OPAL ne donnaient pas tout avec mon vieux Yam...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Sep 2003 13:23

El-Rico a écrit:Tiens, on dirait que ça n'intéresse personne ... :(

En tout cas, depuis que je l'ai, c'est un vrai bonheur ce 963. :D

Je savais bien que mes OPAL ne donnaient pas tout avec mon vieux Yam...


mais si cela doit interresser 8)

Pour les opal effectivement elles peuvent donner beaucoup de plaisir une fois bien drivées elles restent parmis mes preferées parmis la gamme JMLAB a coté des electra :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Sep 2003 14:14

C'est vrai que le 1055 est une vrai réussite, je l'adore. :D :D :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:14

ce CR conforte l'analyse de mes oreilles lors d'écoutes comparatives au même endroit ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 22 Sep 2003 15:25

El-Rico a écrit:Tiens, on dirait que ça n'intéresse personne ... :(

En tout cas, depuis que je l'ai, c'est un vrai bonheur ce 963. :D

Je savais bien que mes OPAL ne donnaient pas tout avec mon vieux Yam...


Salut El Rico,

tu trouves le Rotel meilleur que le Sherwood et au final tu prends le Sherwood. Merci de nous fournir quelques explications... (différence de prix ?)

Hobby One
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 22 Sep 2003 18:45

Content de ton choix, El-Rico, puisque j'ai le même ampli depuis bientôt 3 mois et je redécouvre le plaisir d'écouter mes CD ou le zieutage de mes DVD. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:49

Hobby One a écrit:
El-Rico a écrit:Tiens, on dirait que ça n'intéresse personne ... :(

En tout cas, depuis que je l'ai, c'est un vrai bonheur ce 963. :D

Je savais bien que mes OPAL ne donnaient pas tout avec mon vieux Yam...


Salut El Rico,

tu trouves le Rotel meilleur que le Sherwood et au final tu prends le Sherwood. Merci de nous fournir quelques explications... (différence de prix ?)

Hobby One


Pil-poil, une différence de prix assez concéquente. Le 963 correspond exactement au budget que je m'étais autorisé.

Je n'ai pas voulu me faire de mal, c'est pour ça que je n'ai pas demandé à Ronan de passer sur le 1098... :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 22 Sep 2003 21:25

J'ai eu la même réflexion que El-Rico quand j'ai choisi le 963. Je pense que la différence entre les 2 ne justifie pas un tel écart de prix à mes oreilles. :wink:
Résultat, j'ai choisi le 963.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2003 23:01

Comment peut-on tester des amplis sur Céline Dion??? :o :o :o

Si la voix est belle, ça veut dire que l'ampli enjolive beaucoup, si la voix est stridante, ce n'est pas un défaut de l'ampli c'est juste qu'il est fidèle! Difficile de choisir avec ça!


;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Sep 2003 0:56

El-Rico a écrit:Donc, au final, ben le choix fut plutôt facile, il s'imposait de lui-même : The winner is SHERWOOD R963. 8)

Un gros gros merci à Ronan et Alain pour leur accueil, leurs conseils et leur disponibilité. :wink:


Salut El-Rico,

Merci pour ce CR et bienvenue dans la (de + en +) grande famille R963.

J'en arrive à croire qu'on est tous victimes d'hallucinations auditives collectives parce que, quand on écoute un Sherwood (863 ou 963), c'est pas évident d'acheter un autre ampli par la suite !! :lol: :lol: 8)

Juste une précision : Tu as fait l'ensemble des écoutes avec des chorus ou vous avez switché sur d'autres enceintes également ?
J'dis ça parce que lors de l'écoute où j'ai acheté le 963 (et les Davis Galaxy donc vous devinez sûrement où c'était ! :wink: ) le rendu était assez différent d'une enceinte à l'autre même en restant avec le Sherwood.

JPG et les Elecson Brothers vont finir par faire un concours de vente du 963 si ça continue :D
Et moi, je vais finir par regretter de ne pas être allé chez Ronan et Alain pour faire mes courses :lol: ! (mais bon : 350km plus 3/4hr de traversée de Paris et pareil au retour, j'ai dû me limiter à UNE enseigne malheureusement ce jour-là. Enfin, rien n'est perdu, je n'ai pas encore de caisson de grave :wink: 8) )

J'arrête ici ces considérations philosophiques. :roll:
Au plaisir de se croiser sur un autre thread.

Cordialement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 23 Sep 2003 8:39

vincent128 a écrit:Comment peut-on tester des amplis sur Céline Dion??? :o :o :o

Si la voix est belle, ça veut dire que l'ampli enjolive beaucoup, si la voix est stridante, ce n'est pas un défaut de l'ampli c'est juste qu'il est fidèle! Difficile de choisir avec ça!
;)


Très facile au contraire. Vas chez Elecson (ou autre), passes-toi les 30 premières secondes de "pour que tu m'aimes encore" plusieurs fois sur chaque ampli, et tu verras ce que je voulais dire.

Tu peux essayer sur Bonnie Tyler ou Barry White, ça marche aussi... :wink:

Stridante ? Cela n'engage que toi.

Evidemment, si tu n'aimes pas Celine Dion, c'est un autre problème... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Sep 2003 8:42

Rudy09 a écrit:
El-Rico a écrit:Donc, au final, ben le choix fut plutôt facile, il s'imposait de lui-même : The winner is SHERWOOD R963. 8)

Un gros gros merci à Ronan et Alain pour leur accueil, leurs conseils et leur disponibilité. :wink:


Salut El-Rico,

Merci pour ce CR et bienvenue dans la (de + en +) grande famille R963.

J'en arrive à croire qu'on est tous victimes d'hallucinations auditives collectives parce que, quand on écoute un Sherwood (863 ou 963), c'est pas évident d'acheter un autre ampli par la suite !! :lol: :lol: 8)

Juste une précision : Tu as fait l'ensemble des écoutes avec des chorus ou vous avez switché sur d'autres enceintes également ?
J'dis ça parce que lors de l'écoute où j'ai acheté le 963 (et les Davis Galaxy donc vous devinez sûrement où c'était ! :wink: ) le rendu était assez différent d'une enceinte à l'autre même en restant avec le Sherwood.

JPG et les Elecson Brothers vont finir par faire un concours de vente du 963 si ça continue :D
Et moi, je vais finir par regretter de ne pas être allé chez Ronan et Alain pour faire mes courses :lol: ! (mais bon : 350km plus 3/4hr de traversée de Paris et pareil au retour, j'ai dû me limiter à UNE enseigne malheureusement ce jour-là. Enfin, rien n'est perdu, je n'ai pas encore de caisson de grave :wink: 8) )

J'arrête ici ces considérations philosophiques. :roll:
Au plaisir de se croiser sur un autre thread.

Cordialement
Rudy


On a fait les écoutes en grande partie sur les chorus. Mais pour le fun, on est passé 5-10 mn sur les Prestige 4, puis les Electra 926.
Résultat : confirmation que j'aime le son JM Lab, car ravi des écoutes sur les 926, mais pas assez quand-même en regard du prix demandé.
Par contre grosse déception pour les prestige 4, vraiment rien d'extra-ordinaire. Pas de feeling avec leur coloration sonore.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Sep 2003 9:45

El-Rico a écrit:On a fait les écoutes en grande partie sur les chorus. Mais pour le fun, on est passé 5-10 mn sur les Prestige 4, puis les Electra 926.
Résultat : confirmation que j'aime le son JM Lab, car ravi des écoutes sur les 926, mais pas assez quand-même en regard du prix demandé.
Par contre grosse déception pour les prestige 4, vraiment rien d'extra-ordinaire. Pas de feeling avec leur coloration sonore.


tiens donc pour les P4 il y avait quoi derriere comme ampli ??

bien qu'elles soient perfectibles (dans le grave principalement) comme beaucoup d'enceintes elles font tres bien leur boulot avec beaucoup d'emotion a la clef. Si tu aimes les lelectra c'est ptet aussi que tu preferes un son plus "chirugicale", plus decoupé et la les electra son vraiment exllentes effectivement L'ecoute que j'avais faites du KORA 150 sur des 906 etait vraiment interressante
Dans ce cas il se peut que les PEL t'aurais plus a ecouter on ne sait jamais :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2003 10:07

El-Rico a écrit:
vincent128 a écrit:Comment peut-on tester des amplis sur Céline Dion??? :o :o :o

Si la voix est belle, ça veut dire que l'ampli enjolive beaucoup, si la voix est stridante, ce n'est pas un défaut de l'ampli c'est juste qu'il est fidèle! Difficile de choisir avec ça!
;)


Très facile au contraire. Vas chez Elecson (ou autre), passes-toi les 30 premières secondes de "pour que tu m'aimes encore" plusieurs fois sur chaque ampli, et tu verras ce que je voulais dire.

Tu peux essayer sur Bonnie Tyler ou Barry White, ça marche aussi... :wink:

Stridante ? Cela n'engage que toi.

Evidemment, si tu n'aimes pas Celine Dion, c'est un autre problème... :wink:


Bien deviné! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message