Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, pos33, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 342 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Philips 723 / Sony DVP-NS705V (jitter?)

Message » 23 Sep 2003 0:20

J'ai eu la possibilité de comparer sur mon install 2 lecteurs d'entrée de gamme : le lecteur de CD Philips 723 (135euros) et le lecteur Sony CD/SACD/DVD DVP-NS705V (300euros).

Mon install est composée d'un ampli NAD C350, d'un correcteur acoustique Behringer 8024 et de Cabasses Ibiza. Le correcteur acoustique etant attaqué numériquement, les sources sont donc utilisées en drive.

A l'écoute, j'ai été étonné par la fluidité et la douceur du Sony opposées à la sécheresse du Philips. Le Philips parait plus agressif sans pour autant être plus dynamique. Le surplus de fluidité et douceur du Sony n'empêche pas un surplus de définition dans l'aigu. Autre avantage du Sony : les instruments sont mieux localisés sans pour autant que la scène sonore soit plus large. A l'actif du Philips, un surplus de transparence et d'aération.

J'ai fait un très rapide test (sur du piano) pour comparer les 3 convertisseurs sony/behringer puis philips/behringer : les différences de rendu me paraissent minimes.

Je finis par une interrogation : les différences entre drive que j'ai constatées sont-elles le seul fait d'un jitter plus faibles pour le sony?

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Sep 2003 7:01

Le jitter est considéré comme étant la source des plus grandes différences audibles en numérique. De plus, le signal du 723 est traité de manière "bizarre" ce qui en fait (et de loin) la plus mauvaise source numérique qu'il m'ait été donné d'essayer !
Même mon PC avec sa carte son "top achat" à 15€ sonne mieux, c'est dire !
Par contre il y à moyen d'améliorer le Philips, mais il faut jouer du fer à souder.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message