Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RSX-1055

Message » 21 Sep 2003 11:39

Bonjour, on parle beaucoup du préampli 1066 de chez rotel et trés peu de l'intégré (RSX-1055).

Voilà quelques petites questions:

1. Différence qualitative vis à vis du 1066+ 1075? C'est à dire la réserve de puissance, la qualité de décodage, la qualité en hifi...
2. L'association triangle/rotel est elle contre nature? L'ampli est il chaleureux?
3. Bugs?
4. Y a-t-il des possesseurs de cet ampli sur ce forum, peuvent-ils laisser leurs impression sur cette machine?
5. Quelqun pourrait-il aussi m'expliquer comment avec l'ajout d'un ampli on peut passer de 5.1 à 7.1 sur ce modèle (de manière concrète)
6. Intérets des décodeurs mp3 ou hdcd?
Merci beaucoup pour vos réponses.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:21

1. Différence qualitative vis à vis du 1066+ 1075? C'est à dire la réserve de puissance, la qualité de décodage, la qualité en hifi...
je ne connais pas le 1075 ni le 1055 mais il me semble que la partie pré-ampli du 1055 est sensiblement la même que le 1066

2. L'association triangle/rotel est elle contre nature? L'ampli est il chaleureux?
y'a les 2 écoles, le mieux c'est encore d'écouter, si tu es sur Paris, tu peux faire un saut chez Ronan Elecson (KLS) gare de lyon, il a tout ça ...

3. Bugs? sur le 1055 je sais qu'il y a régulièrement des firmware disponibles pour améliorer la partie logiciel (comme pour le 1066 et peut-être le 1098)

4. Y a-t-il des possesseurs de cet ampli sur ce forum, peuvent-ils laisser leurs impression sur cette machine?
je vais laisser mes camarades répondre

5. Quelqun pourrait-il aussi m'expliquer comment avec l'ajout d'un ampli on peut passer de 5.1 à 7.1 sur ce modèle (de manière concrète)
et bien tu utilises les sorties pré-out du 1055 pour justement connecter un ampli externe stéréo et un peu de setup et hop ! tu passes en 7.1 ...

6. Intérets des décodeurs mp3 ou hdcd?
alors pour le MP3 ça sert pas à grand chose car il y a que quelques lecteurs capables d'envoyer le flux accepté par ce type de décodeur ... en sachant que la plupart des lecteurs dvd aujourd'hui décodent le MP3 ...
pour ce qui est du HDCD, c'est déjà mieux : tu bénéficies, pour les CDS encodés HDCD, d'une meilleure résolution sonore (fais une recherche sur ce forum tu trouveras tous les détails). L'intêret du décodeur intégré dans le 1055 est que tu peux lire un HDCD à partir d'un lecteur CD ou DVD sans décodeur HDCD intégré (assez rare quand même) ...


bon je n'ai pas répondu à tout mais j'espère t'avoir aidé un minimum.

@+ ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:36

merci danam pour tes réponses.

Je souhaiterais approfondir la question de l'ampli hifi pour le passage en 7.1.

Est il possible de connecter un ampli hifi pour le passage en 7.1 et pouvoir utiliser cet ampli en Hifi pure (2.0) sur les colonnes avant gauche et droite ou l'utilisation est elle restreinte aux surround?

Merci de vos réponses
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:46

les firmware du 1066 et du 1055étant identiques, il y a de grandes chances que les parties pré ampli et décodages soient identiques.

tu peux rediriger les 2 canaux avant du rsx sur les surround back pour utiliser ton ampli hifi sur les frontales.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:50

rotB a écrit:merci danam pour tes réponses.

Je souhaiterais approfondir la question de l'ampli hifi pour le passage en 7.1.

Est il possible de connecter un ampli hifi pour le passage en 7.1 et pouvoir utiliser cet ampli en Hifi pure (2.0) sur les colonnes avant gauche et droite ou l'utilisation est elle restreinte aux surround?

Merci de vos réponses


oui à condition que ton ampli hi-fi accepte d'être "switcher" en mode ampli pure (sans passer par la partie préamplification), ou alors tu vas avoir des soucis pour coordonnées les volumes des ampli (hifi et hc).

concrètement tu peux à terme, utiliser des amplis externes pour 7 canaux (du coup tu te retrouves à utiliser ton 1055 en tant que préampli).

pour info, le Kora 90SI et 150 permettent ce type de manip, bien pratique !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2003 1:25

Pourrait ton faire un listing des ampli hifi ayant cette option à part le kora (je suis pas trop pour les lampe: le fait de changer les lampes me gene...).

Sinon j'ai entendu que le 1055 manquait cruellement de basses vis à vis d'un Sherwood ou 1066+ ampli de puisance. Vérité?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:21

rotB a écrit:Pourrait ton faire un listing des ampli hifi ayant cette option à part le kora (je suis pas trop pour les lampe: le fait de changer les lampes me gene...).

Sinon j'ai entendu que le 1055 manquait cruellement de basses vis à vis d'un Sherwood ou 1066+ ampli de puisance. Vérité?


Je pense que cela dépend aussi peut etre des enceintes, sur mes 604 B&W, aucuns soucis de Basse. :wink:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Sep 2003 14:32

rotB a écrit:
Sinon j'ai entendu que le 1055 manquait cruellement de basses vis à vis d'un Sherwood ou 1066+ ampli de puisance. Vérité?


pour avoir comparé 1005 et 1066+1075, y'a pas photo au niveau des basses. Nettement plus sur le 1066+1075.

Et oui, Rotel et triangle sont compatibles. Avec plus de sous c'est ce que j'aurai pris. D'un autre coté c'est un son certainement un peu spécial car dynamique mais avec moins de basses que d'autres associations.
Mes comparaisons ont été faites sur des antals...
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 23 Sep 2003 15:02

c'est bien dommage car je suis amateur non pas forcément de la reproduction ultime du son mais d'un son qui me plait: en l'occurence d'un son chaleureux.
Dans la gamme de prix du rsx1055 (environ 1500 euros) quelles ampli hc avec une bonne qualité peut-on associer avec des triangle mizis pour une utilisation 80% hifi 20%hc dans une pièce de l'ordre de 30 m².
J'écoute beaucoup de pop, de rock et d'électro...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:59

up
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:03

Toutes les questions ayant trouvé une réponse juste, je vais me contenter de ces deux-là...

rotB a écrit:4. Y a-t-il des possesseurs de cet ampli sur ce forum, peuvent-ils laisser leurs impression sur cette machine?

Ben moi je suis un possesseur heureux de cet ampli. Alors mes impressions sont plutôt bonnes puisque je l'ai choisi. Bon dans l'ensemble, bien fourni en connectique et décodeurs, évolutif également... Très fort en Hi-Fi pour un ampli HC, il manque cependant d'un peu de précision et de détail en HC pur (par rapport aux Sherwood notamment), cependant il est tout de même excellent !!

Pour une utilisation 80/20 en Hifi/HC comme tu le dis, il se place en premier choix pour ton budget :)

rotB a écrit:5. Quelqun pourrait-il aussi m'expliquer comment avec l'ajout d'un ampli on peut passer de 5.1 à 7.1 sur ce modèle (de manière concrète)

Eh bien il suffit de prendre un ampli de puissance (et pas un intégré) deux canaux que tu branches par les sorties pre-out du RSX-1055. Ensuite tu reconfigures un peu le 1055 pour passer en 7.1 ! C'est aussi simple que cela :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:43

pourrais tu me dire quelles enceintes tu possèdes et s'il et vrai que cet ampli manque de grave???
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:47

cf le lien vers sa config : de superbes Elipson Prestige ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Sep 2003 21:59

MonsieurRenne a écrit:Eh bien il suffit de prendre un ampli de puissance (et pas un intégré) deux canaux que tu branches par les sorties pre-out du RSX-1055. Ensuite tu reconfigures un peu le 1055 pour passer en 7.1 ! C'est aussi simple que cela :)

MR


sauf si l'intégré peut s'utiliser en mode amplificateur pur (exemple Kora qui a une touche "processor" qui te permet de ne pas utiliser la partie pré-amplification).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2003 22:05

dsl je ne suis pas habitué à voir les config (pas le reflexe)
Le problème est qu'il est a tubes qu'il faut changer et cela pose problème...
Je pencherai plus vers l'arcam A75 ... qui lui n'est pas a tube d'ous ma question en existe il d'autre (des ampli trés doux, hifi, a transistor, de puissance proche de 80 W ou plus et pas cher)

Oui le beurre et l'argent du beurre
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message