Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR caisson ENERGY 8.2

Message » 23 Sep 2003 17:18

saif a écrit:Bonjour,

encore une petite question sur l'energy s8.2, ressentez vous les infragraves? bref descend il autant qu'il est indiqué sur la notice 27HZ? mes colonne descende à 33HZ en theorie (mias deja je ressent bien les basses), j'ai peur de prendre un caisson qui descend moins bas que mes principales

les 27Hz annoncés sont ptet plus réalistes que les 33Hz annoncés pour certaines enceintes comme ici ou :eek:

pour ce qui est de l'explication des graves et du fonctionnement des frequences... un chtit lien super interessant ;) ici

Les infra graves, pour les ressentir vraiment (au plexus), il faut une piece plutot grande et des HP plutot gros (30 ou 38, voire plus).... c physique, suffit pas de mettre le bon matos adequat :roll:

Marc.
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:08

Ce caisson me plaint alors si il y a d'autres avis sur le 8.2 et /ou le 10.2 n'hésitais pas .
A+
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 16 Déc 2003 23:27

Oui n'hésitez pas car moi mon coeur balance toujours entre les caissons energy et le yamaha 315 que je n'ai pas encore écouté :D
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 24 Déc 2003 9:01

le 8.2 est terrible pour 20 m²
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 01 Fév 2004 1:18

nold a écrit:le 8.2 est terrible pour 20 m²


Merci :) j'hésite encore entre le yam 315 et l'energy 8.2 , en fait mon budget me réclame le 8.2 :lol: en plus il est très beau , bon en Hi-Fi , un peu moins en HC mais ça a l'air honorable :D

Par contre je suis un peu perdu dans les histoires de branchements , déjà ,il n'y a pas de possibilité de le brancher avec un Y mais est ce grave ?( si j'ose dire :lol: ) j'ai cru comprendre que sur le caisson , à gauche c'est le branchement pour faire les réglages à partir de l'ampli et l'autre directement par le caisson :D

En fait ce qui m'ennuie un peu ,c'est que j'ai peur que le caisson ne m'apporte rien de plus :-? remarquez il soulagera peut être mes principales que je pourrais mettre en small... mais pour l'impact "physique" je me demandes si y a un bon effet ?

Je recherche à la base un caisson qui descend le plus bas possible dans 20m² et qui donne un impact physique mais bon j'ai pas un budget extraordinaire alors faut que je revois mes envies à la baisse de toute façon, c'est pourquoi je m'intéresse au 8.2 ...
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 01 Fév 2004 11:51

effectivement ce n'est as un cable Y,un cable suffit!!et pout les regleges coupures ,c'est bien ca !!
Je te rassure si tu n'est pas a la recherche d'un truc qui declanche de seismes qd tu regardes un film , ce caisson suffit pour 20 m² et balance pas mal pour ca taille!!!
En hifi il est pas mal mais ne va peut etre pas servir beaucoup avec les frontales que tu as , a voir!!, les speciallistes te renseineront mieux que moi la dessus.
Qu'entend tu par impact physique ??Pour le prix et la taille du caisson (donc du Hp) oublie les infra grave si c ca que tu entends par impact physique
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:12

nold a écrit:effectivement ce n'est as un cable Y,un cable suffit!!et pout les regleges coupures ,c'est bien ca !!
Je te rassure si tu n'est pas a la recherche d'un truc qui declanche de seismes qd tu regardes un film , ce caisson suffit pour 20 m² et balance pas mal pour ca taille!!!
En hifi il est pas mal mais ne va peut etre pas servir beaucoup avec les frontales que tu as , a voir!!, les speciallistes te renseineront mieux que moi la dessus.
Qu'entend tu par impact physique ??Pour le prix et la taille du caisson (donc du Hp) oublie les infra grave si c ca que tu entends par impact physique


ok merci :)

Je me suis trompé sinon , je voulais parler de pression acoustique :P bref ressentir les graves et pas seulement les entendre :)
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:25

vas l'esayer ,si tu peux !!
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 01 Fév 2004 14:39

nold a écrit:vas l'esayer ,si tu peux !!



Oui ça c'est certain , j'achèterai rien sans avoir écouté :wink:

Je testerai l'omega 300 , l'energy 8.2 et le yamaha 315 je pense :)
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 01 Fév 2004 16:57

D'ailleurs , pendant que j'y pense , avec quel DVD me conseillez vous le test des caissons parmi ces DVD ? (j'en ai pas beaucoup :-? )

-Starwars episode I et II
-Le seigneur des Anneaux CdA et L2T
-Matrix 1

j'en ai d'autres mais bon je crois pas qu'ils soit judicieux de tester les caissons avec :-?
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:31

Alors tu va enfin de prendre un "petit caisson" :) :wink:

Pour les dvd je pense que lotr est bon test, sinon matrix reloaded avec l'explosion de l'autoroute doit être impressionant :)
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 01 Fév 2004 19:44

matrix 1 (scene de l'helicoptere)
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 04 Fév 2004 0:04

Loïc a écrit:Alors tu va enfin de prendre un "petit caisson" :) :wink:

Pour les dvd je pense que lotr est bon test, sinon matrix reloaded avec l'explosion de l'autoroute doit être impressionant :)


Oui si j'arrive à me décider après écoute :-? :D

C'est vrai que lotr , y a pas mal de scènes qui sont biens pour ça, la scène du Balrog ou l'explosion au Gouffre de Helm :)

nold a écrit:matrix 1 (scene de l'helicoptere)


Je vais prendre aussi matrix pour cette fameuse scène , tu as raison , elle est souvent utilisée cette scène pour les tests de caissons :)

Bon je prends Les Deux Tours et Matrix donc , starwars , c'est peu être un peu trop vu que l'échantillonnage sonore a tendance à sublimer n'importe quelle écoute :lol:
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 04 Fév 2004 9:25

King Aragorn a écrit:
Loïc a écrit:Alors tu va enfin de prendre un "petit caisson" :) :wink:

Pour les dvd je pense que lotr est bon test, sinon matrix reloaded avec l'explosion de l'autoroute doit être impressionant :)


Oui si j'arrive à me décider après écoute :-? :D

C'est vrai que lotr , y a pas mal de scènes qui sont biens pour ça, la scène du Balrog ou l'explosion au Gouffre de Helm :)

nold a écrit:matrix 1 (scene de l'helicoptere)


Je vais prendre aussi matrix pour cette fameuse scène , tu as raison , elle est souvent utilisée cette scène pour les tests de caissons :)

Bon je prends Les Deux Tours et Matrix donc , starwars , c'est peu être un peu trop vu que l'échantillonnage sonore a tendance à sublimer n'importe quelle écoute :lol:



essayes aussi de prendre aussi des dvd musiquaux avec du grave aussi et la scene de matrix (helico) permet de voir si il est juste ou pas effectivement starwars EPI est pas mal pour la course de POD car au demarage pas un pod ne doit faire sortir le même grave du caisson :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Aoû 2004 16:06

Bonjour,

Je fais remonter ce topic en haut de l'affiche car je suis très intéressé par ce caisson. D'après les témoignages précédents, il correspondrait tout à fait à ce que je recherche : petit, waf, haut-parleur en façade, facilement plaçable dans un salon (25 m² en appart RdC), bon en hifi et doté d'un prix qui me convient.

En êtes vous toujours satisfaits ?
Le rôdage apporte-il un plus ?
Est-il vraiment bien en hifi ?
Y a-t-il de nouveaux utilisateurs de ce caisson qui voudraient bien faire un CR ?

J'ai une question subsidiaire qui me taraude :oops: ...
Je n'ai jamais lu de comparaison avec un Sidney AR12 (caisson de mes rêves, que ni mon compte bancaire ni mon waf ne me permettront de posséder, snif :cry: ). Le Sidney est-il à des années lumières, où l'Energy est -il simplement un "AR12 du pauvre" (formule employée avec une connotation plutôt positive :wink: ) ?

Merci de vos réponses.

A+
Chicard
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Oct 2002 10:47
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message