Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL : ça vaut le coup d'upgrader ou pas ?

Message » 23 Sep 2003 19:32

Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si la vente d'un in 80 pour racheter un PR100 + AM 100 vaut vraiment la dépense
le changement est il léger ou y-at-il un fossé entre les 2 ?
car la différence de prix est non négligeable
Si la différence est lègere autant garder l'in 80 par contre si ce n'est pas le cas merci de m'indiquer quelles sont ces différences !
Je serai interessé de savoir si la différence se fait aussi au niveau de l'impact des graves ( par ex plus puissants sur PR100 + AM100 vrai ou faux ?)

Merci pour vos réponses !!
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 23 Sep 2003 20:44

Salut,
Quasiment la même question à été posée il y a quelques jours.

Oui il y a quand même une nette différence, entre les deux!
Le couple est meilleur avec plus d'énergie dans le grave.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2003 21:38

[quote="aurel"]Salut,
Quasiment la même question à été posée il y a quelques jours.

C'est effectivement un débat d'actualité.
Pour élargir un peu, j'aimerai avoir votre avis sur les amplis dans la gamme de prix de l'ensemble PR200 + AM100, càd +/- 1300€.

Comment situez vous notamment les Kora150, Cairn4808, Cayin, Audio Analogue Puccini et autres engins que l'on trouve fréquemment cités autour des 1500€ et moins? (Cette liste n'a aucunement la prétention d'être exhaustive)

Je me rends bien compte que cette question est un peu vague. Cela dépend des associations et des sensibilités de chacun; néanmoins il peut quand même y avoir des appareils sortant du lot de par leur rapport qualité / prix.

PS: je me rends compte que je squatte un peu ce post, désolé. :oops: Cela reste quand même complémentaire de la question initiale.
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Sep 2003 21:49

Merci aurel !!
d'autres avis ? et ds quel post on en a déja parlé ?
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 23 Sep 2003 22:06

Je ne me souviens plus du titre des posts, mais il y en a beaucoup!
Utilise la fonction "rechercher", tu trouveras surement ton bonheur...

Eb87, désolé je n'ai jamais écouté les amplis dont tu parles.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2003 22:23

EB87 a écrit:
aurel a écrit:Salut,
Quasiment la même question à été posée il y a quelques jours.

C'est effectivement un débat d'actualité.
Pour élargir un peu, j'aimerai avoir votre avis sur les amplis dans la gamme de prix de l'ensemble PR200 + AM100, càd +/- 1300€.

Comment situez vous notamment les Kora150, Cairn4808, Cayin, Audio Analogue Puccini et autres engins que l'on trouve fréquemment cités autour des 1500€ et moins? (Cette liste n'a aucunement la prétention d'être exhaustive)

Je me rends bien compte que cette question est un peu vague. Cela dépend des associations et des sensibilités de chacun; néanmoins il peut quand même y avoir des appareils sortant du lot de par leur rapport qualité / prix.

PS: je me rends compte que je squatte un peu ce post, désolé. :oops: Cela reste quand même complémentaire de la question initiale.

Le PR200 + AM100 est a mon avis plus a l'aise niveau puissance que l'integré Cairn. J'aurais meme tendance a dire que l'ensemble Atoll est plus musical... en tout cas plus chaleureux (on dira pas ca tout les jours d'Atoll). Au final, les 200 euros d'ecart sur le tarif me font pencher vers l'ensemble Atoll.
Mais je n'ai entendu que le 4808 Face Nord. Il est fort probable que le Classe A soit largement meilleur.
Pour le Kora, j'en ai entendu un tourner, mais je sais plus lequel... y'en a un qui m'a bien plus (peut etre le premier tube que j'apprecie... c'est dire).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:39

Un Kora 150 se pose au dessus d'un PR200-AM100 en terme de qualité de timbre, de bande passante et de scène sonore.

L'Atoll garde son avance sur la dynamique.

A+

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:55

Je vais te donner une réponse plus tranchée encore

Les intégrés ATOLL ont un pré-ampli passif qui est pour moi leur point faible.
je suis persuadé que tu y gagnera à t'équiper d'un pré-ampli actif, ensuite les KORA et autre AUDIO ANALOGUE PUCCINI sont assez different quand à la restitution de la bande passante.
L'AUDIO ANALOGUE ayant un coté romantique et chaleureux que n'à pas l'ATOLL qui à pour lui la vivacité et la pèche.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:25

EB87 a écrit:C'est effectivement un débat d'actualité.
Pour élargir un peu, j'aimerai avoir votre avis sur les amplis dans la gamme de prix de l'ensemble PR200 + AM100, càd +/- 1300€.


Une réflexion générale.

Sans remettre en cause les qualités et les prestations des Atoll et de leurs concurrents dans la gamme de prix des 1500 euros, je pense surtout que, pour ce prix-là, on a tout intérêt à observer attentivement le marché de l'occasion, qui permettra de se doter d'appareils autrement plus sophistiqués que l'ensemble Atoll.

A moins, bien sûr, que le juge suprême -ses propres oreilles- n'en décide autrement.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 18:03

Sans remettre en cause les qualités et les prestations des Atoll et de leurs concurrents dans la gamme de prix des 1500 euros, je pense surtout que, pour ce prix-là, on a tout intérêt à observer attentivement le marché de l'occasion, qui permettra de se doter d'appareils autrement plus sophistiqués que l'ensemble Atoll.

Bonne remarque. Je connais pas le marché de l'occase. Pour 1500€, tu peux toucher quoi comme matos pas trop vieux?


A moins, bien sûr, que le juge suprême -ses propres oreilles- n'en décide autrement.[/quote]

Cela va sans dire, mais c'est mieux de le rappeller!

En tout cas, merci pour vos réponses
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:19

Je suis tenté de vous recommander, si vous en avez l'opportunité: AM100 + HK Signature 1.0
Magistral 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2003 20:14

ThP a écrit:Je suis tenté de vous recommander, si vous en avez l'opportunité: AM100 + HK Signature 1.0
Magistral 8)


Salut Thp,

As tu comparer le PR200 au HK1.0?
Si oui, sur quels critères est-il inférieur au HK1.0?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2003 21:07

Exercice difficile pour moi que celui de trouver les mots pour exprimer un ressenti auditif :oops:

Je ne peux pas dire que le 1.0 soit meilleur que le PR200. Je pense plutot qu'autour d'un AM100, les enceintes guideront le choix du pré ampli.

Le 1.0 a une faculté extraordinaire à élargir la bande passante. Tant vers le bas (c'est bluffant sur des biblio) que vers le haut, mais sans jamais être agressif (selon les enceintes bien sur !).

Le PR200 semble plus "musclé" avec des enceintes à rendement moyen, mais pourrait trop l'etre avec des enceintes à prédominance montante. Le PR200 donnerait d'avantage de vigueur et de dynamique sur des enceintes "difficiles" (me semble t il)

Le 1.0 me semble plus coloré (typé) et donc, pour peu que sa signature ( :lol: ) sonore chaleurese plaise, plus facile à marier pour peu que les enceintes n'aient pas un rendement trop bas. Le PR200, plus neutre, est donc plus sensible au qualités et défauts des enceintes associées qui dans un sens comme dans l'autre seront mis en avant.

Pour illustrer mes propos je dirais que le 1.0 a du "couple" quand le PR200 a de la "puissance".

J'suis pas bien sur d'etre trés clair moi :roll: :oops:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2003 21:10

Si si, tu as été très clair!
Ta réponse me convient!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2003 21:12

Heu, au fait, il a des sorties XLR le HK ou non?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message