Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mieux vaut un NAD C160 + C270 ou un NAD C370 ?

Message » 23 Sep 2003 12:51

Bijour, bijour ! :D

Je compte investir dans du NAD et je suis tombé sur la promo Cobra (et Magma) C160 + C270 pour 999 euros. Actuellement, ils sont exactement au même prix que le NAD C370, et comme les deux sont à peu près identiques, je me demandais s'il valait mieux avoir des éléments séparés ou le tout intégré...

Merchi ! :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 23 Sep 2003 14:44

--Ludo-- a écrit:Bijour, bijour ! :D

Je compte investir dans du NAD et je suis tombé sur la promo Cobra (et Magma) C160 + C270 pour 999 euros. Actuellement, ils sont exactement au même prix que le NAD C370, et comme les deux sont à peu près identiques, je me demandais s'il valait mieux avoir des éléments séparés ou le tout intégré...

Merchi ! :wink:


Je ne sais pas trop dans ce cas, la combinaison preamp/amp a des cha,ces d'etre meilleur. Ceci dit, je crois avoirvu sur un des deux sites le 370 a un prix discount bien inferieur.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Sep 2003 19:45

Salut Ludo,

à mon avis, la différence de prix entre les 2 ne se justifie pas. C'est certes mieux d'opter pour le couple C270/C160 si tu veux bi-amplifier, sinon, le C370 garde l'avantage en terme de rapport qualité/prix, surtout que tu peux sûrement le trouver (neuf) autour de 700 € ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2003 20:00

Mais, mais ! Cha m'intéresse ce que tu me dis là !!! :wink:

...surtout que tu peux sûrement le trouver (neuf) autour de 700 € ! :wink:

Allez, avoue, je suis sûr que tu as des adresses ! :roll: :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 23 Sep 2003 21:48

Mais sinon, d'après vous, je ne gagnerai quasiment rien à avoir les deux en éléments séparés ? :-?
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 23 Sep 2003 22:14

Bin avec les éléments séparés, ton system est évolutif.
Tandis qu'avec l'ampli intégré, le jour ou il te soul, tu n'as plus qu'à le virer!
Après ça dépend de ce que tu recherches...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2003 22:14

Si tu prends l'intégré :
tu gagneras d'éviter la prise de tête pour trouver le cable RCA qui les reliera... :wink:

Tu n'auras pas de prise phono pour écouter éventuellement des microsillon.

Pour le reste ce sont les mêmes machines, assez typiques de ce que l'on peut produire d'excellent pour un prix raisonnable : précis et transparent tout en étant doux et timbré voilà ce que je dirais de ces machines. le couple comme l'intégré valent de deux à trois fois leur prix.

Si tu ne veux pas t'enquiquiner tu prends le 370, si tu veux te lancer dans les délices de la bi-amplification, dans le microsillon prends le couple 160 plus 270 qui restent une excellente affaire pour 1000 euros ! Même une affaire fantastique !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2003 22:20

Je vais encore faire le gars qui n'y connaît rien (de toute façon, je suis pas autre chose :wink: ), qu'est-ce que c'est exactement, la bi-amplification, ça apporte un plus au son délivré ?

Sinon, je suis quasi certain d'acheter le couple C160 + C270 ou l'intégré C370, si je prends le préampli et l'ampli de puissance, qu'est-ce que je dois prendre avec, comme câble (de l'indulgence s'il vous plaît, ce sera ma première chaîne hifi de bonne qualité :lol: ) ?

Merci !!! :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 23 Sep 2003 22:33

Je laisse la place à Haskil, qui pourra te l'expliquer bien mieux que moi!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Sep 2003 22:36

le 350 est déjà très bien et plus misical que le 370...
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 23 Sep 2003 23:24

--Ludo-- a écrit:Je vais encore faire le gars qui n'y connaît rien (de toute façon, je suis pas autre chose :wink: ), qu'est-ce que c'est exactement, la bi-amplification, ça apporte un plus au son délivré ?

Sinon, je suis quasi certain d'acheter le couple C160 + C270 ou l'intégré C370, si je prends le préampli et l'ampli de puissance, qu'est-ce que je dois prendre avec, comme câble (de l'indulgence s'il vous plaît, ce sera ma première chaîne hifi de bonne qualité :lol: ) ?

Merci !!! :wink:


Le couple preamp/amp est probablement meilleur que l'integre. Maintenant, la difference vaut elle la difference de prix ? seules tes oreilles, apres une ecoute, et ton porte monnaie pourront decider.
La reponse depene egalement pas mal des enceintes auxquelles tu veux les associer, gourmandes ou pas. Qu'est ce que c'est comme enceintes ?

Autrement, la bi amp passive, ca peut etre un preampli relie a 2 blocs de puissance, un bloc sur les hps de grave/medium, un autre sur les hps d'aigus.

J'ai egalement deja entendu que le 350 est plus musical que le 370, ca peut etre une bonne piste si tes enceintes sont peu gourmandes (petites et moyennes triangle par exemple).


A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 24 Sep 2003 3:11

Le C350 plus musical que le C370 ? C'est-à-dire ? :-?

Sinon, je pense acheter l'appareil en question (C350 ou C370) sur AudiovisionOnline.co.uk qui a des prix vachement intéressants (oui, j'ai fait la conversion Livres Sterling -> Euros :wink: ). Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

J'ai aussi vu le lecteur CD C542 qui serait le remplaçant du C541i, vous en avez déjà entendu parler ? Je ne l'ai même pas vu sur le site officiel de NAD... Dernière question pour ce post, après je vous embête plus :wink: , pour ceux qui connaissent la boutique ou qui ont fait ce genre d'achat, en général, que valent les modèles d'exposition ?
Je pose surtout cette question à cause de l'offre lecteur CD 541i + ampli C370 (modèle d'exposition) pour 1037,86 euros (d'après la conversion automatique du site et avec les frais de port) qui est plus intéressante qu'en France... :roll: Euphémisme, quand tu nous tiens..... :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:18

--Ludo-- a écrit:Le C350 plus musical que le C370 ? C'est-à-dire ? :-?


Comme le mot musical ne veut strictement rien dire, ou plutôt a un sens différent pour chacune des personnes qui l'emploient, cela ne veut rien dire. On pourrait imaginer que comme il est moins puissant que le 370, certains audiophiles marqués par le discours des revues et les mythes du genre le trouvent réellement, ou à distance, plus raffiné que son grand-frère qui ne peut qu'être un peu brutal puisqu'il est puissant.

Sinon, je n'en sais fichtrement rien. Ce sont deux excellentissimes amplificateurs au prix où ils sont vendus même en France ! Puissants (y compris le 350!), capables de tenir des enceintes difficiles, avec un son ouvert, une belle scène sonore et une capacité à restituer les timbres sans les colorer d'une façon trop criante à la façon de nombreux appareils plus cotés et pas plus fidèles !

Par ailleurs, pourquoi le C 160 plus C 270 seraient meilleurs que le C 370 qui est la réunion des deux ? Parce qu'ils sont en éléments séparés? Parce qu'un cable placé entre les deux pourraient les améliorer ? Pourquoi ?

Parce que le marketing a réussi à faire croire que la séparation des éléments était le signe visible d'un accroissement qualitatif... Or cette séparation en deux blocs remonte à une époque où les électroniques étaient encombrantes quand on voulait faire des circuits complexes et qu'il était difficile de mettre dans la même boite un préampli à lampes complet et complexe et deux blocs de puissance à lampes ! de nos jours la totalité des circuits actifs de certains préamplis THDG tiendrait dans un une boite de 15 X 15 X 5 cm!

Sinon, je pense acheter l'appareil en question (C350 ou C370) sur AudiovisionOnline.co.uk qui a des prix vachement intéressants (oui, j'ai fait la conversion Livres Sterling -> Euros :wink: ). Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

En France, en ce moment, on peut en trouver pour des prix inférieurs à ceux qui sont affichés par l'importateur officiel. Regarde du coté de Cobra. Penses à une chose : la garantie et les réparations seront nettement plus aisées si tu t'adresses à un commerçant qui a pignon sur rue que si tu dois renvoyer ton ampli chez les Grands-Bretons. J'ai rarement eu de pannes avec mes appareils hifi, sauf les classiques pannes de mécaniques de lecteur CD ! Et puis tout récemment, à deux jours d'intervalles : mon intégré HC à un canal de puissance qui lâche, sans raison apparente et l'alimentation de mon préampli qui en fait autant ! tu ne peux pas imaginer combien il est rassurant de déposer le HC en caraffe et de le savoir retour de SAV moins d'une semaine plus tard ; combien il est rassurant aussi de voir que mon préampli m'a été échangé séance tenante...
ça mérite de payer cent euros de plus que sur ton site anglais.... et quoi qu'on dise de Cobra, je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre ni de leur acceuil ni de leurs prix.


J'ai aussi vu le lecteur CD C542 qui serait le remplaçant du C541i, vous en avez déjà entendu parler ? Je ne l'ai même pas vu sur le site officiel de NAD... Dernière question pour ce post, après je vous embête plus :wink: , pour ceux qui connaissent la boutique ou qui ont fait ce genre d'achat, en général, que valent les modèles d'exposition ?
Je pose surtout cette question à cause de l'offre lecteur CD 541i + ampli C370 (modèle d'exposition) pour 1037,86 euros (d'après la conversion automatique du site et avec les frais de port) qui est plus intéressante qu'en France... :roll: Euphémisme, quand tu nous tiens..... :wink:



Evite, évite, évite ! En France pour la même somme, voire juste un peu plus tu trouveras la même chose et garantie en plus !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:27

Ludo,
Concernant l'achat de matériel NAD, qui m'intéresse aussi (pour alimenter des enceintes Triangle Lyrr), j'avais fait comme toi la démarche d'aller voir chez Audiovision.uk
J'avais noté l'offre intéressante pour l'ensemble C370+C541i (ex-dem), de même que la présence du C542 (même pas annoncé comme tu dis sur le site de NAD...).
Je les avais interrogés par mail pour savoir s'il fallait envoyer un chèque en euros ou en livres (a priori, ils n'acceptent pas de règlement par CB): leur réponse (un certain Neil) a été la suivante:
"I am sorry there has been a delay, we are unable to
supply NAD equipment abroad and with our continued
commitment to NAD we are unable to fulfill your order.
Sorry
Audiovision"

J'avais pourtant eu l'adresse de ce site sur le web, comme étant une bonne adresse pour acheter du NAD...
Reste donc la possibilité de trouver ce matériel en France à un prix pas trop éloigné des prix britanniques.
Pour ma part, j'ai commandé une fois chez Cobra (mes Lyrr) et ai été très satisfait; évidemment si on peut trouver un C370 pour 700 euros ailleurs...cela laisse de l'argent pour acheter des CD !
xavier55
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2003 10:44
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Sep 2003 10:34

--Ludo-- a écrit:Le C350 plus musical que le C370 ? C'est-à-dire ? :-?

:


Il n'y a pas de definition precise effectivement, musical peut vouloir dire "reproduit la musique de facon agreable" par exemple .. Je ne connais pas la difference entre les 350 et 370, j'ai seulement entendu dire que le 350 etait un peu plus ... musicale .. probablement aussi sur des enceintes qui n'ont pas besoin de la puissance supplementaire du 370 (au fait, tes enceintes, qu'est ce que c'est ??)

Pour la difference entre le couple preamp/amp et l'integre, le couple a des alims pour chaque fonction, preamp et amp, ce ne doit pas etre le cas de l'integre, et l'alim est un des elements les plus importants dans ces appareils. Cela n'empeche pas du tout l'integre d'etre probablement deja tres bien, et il n'a pas besoin d'un cable rca supplementaire. A toi de choisir encore une fois, pas mal en fonction de tes enceintes.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message