Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

lyrr et elipson prestige3 et 4

Message » 23 Sep 2003 14:32

j'ai ete ecoute les elipston prestige 3 et 4 avec une config nad!!le son etait pas mal mais ds une salle de 17m2 vont elles se comporter de la meme façon surtout la version4?? j'ai pas pu ecouter les lyrr y a t'il une grosse differente??
entre antals et prestige 3 j'ai prefere la prestige l'aigu est moins agressif!
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 23 Sep 2003 19:51

Salut,

vas donc faire un tour chez Elecson où tu pourras comparer les Lyrr aux Prestige 4 dans une petite salle. Personnellement, et je ne dis pas ça perce que je les possède ( :o ), je trouve les Lyrr nettement au-dessus. Les P4 m'ont laissé (et pas seulement xhe Ronan) une impression de fouillis. Si ton budget est plus limité, oriente-toi vers les P3 (que j'ai bien aimé...)... si tu n'aimes pas les Antal et leur aigu... ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2003 23:32

:x
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:07

En ayant comparé Lyrr et P4, je dirais que, pour moi, les P4 sont trop rondes et offrent une coloration sonore que je n'apprécie pas forcément...
Les Lyrr sont plus détaillées dans le haut du spectre et ont un grave bien plus tendu, ce qui peut leur donner un aspect "agressif" et plus froid que les P4, mais avec une bonne amplification les résultats sont vraiment excellents... Et dans 17m², elles ne donnent pas de graves envahissants, ni entêtants (ce qui est fort appréciable).

Mais ce n'est que MON avis, donc laisse tes oreilles te guider (en faisant bien sûr attention qu'elles ne te mènent pas vers un gouffre... financier :P)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:10

Bolthorn a écrit:En ayant comparé Lyrr et P4, je dirais que, pour moi, les P4 sont trop rondes et offrent une coloration sonore que je n'apprécie pas forcément...
Les Lyrr sont plus détaillées dans le haut du spectre et ont un grave bien plus tendu, ce qui peut leur donner un aspect "agressif" et plus froid que les P4, mais avec une bonne amplification les résultats sont vraiment excellents... Et dans 17m², elles ne donnent pas de graves envahissants, ni entêtants (ce qui est fort appréciable).

Mais ce n'est que MON avis, donc laisse tes oreilles te guider (en faisant bien sûr attention qu'elles ne te mènent pas vers un gouffre... financier :P)


+ UNE :D (donc 2 avis équivalents :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:28

Concernant les Lyrr, la seule fois ou elle ne m'ont pas agressé les oreilles en moins de 5 min c'était sur un ampli Kora 150. Mais apres plusieurs morceaux (divers et variés) la brillance de l'aigu revient au pas de course. Désolé mais quand j'écoute une enceinte le détail ne fait pas tout, il faut respecter une certaine douceur dans la restitution (je desteste avoir les oreilles en feu). C'est à mes yeux le point fort des P4 : une écoute agréable tout en restant détaillée sur tout (ou presque) type de musique, avec un médium chaleureux que certain qualifieront a juste titre de coloré (suivant le type d'ampli). Cette coloration a été mise un peu en avant par un ampli Kora. Pour driver ces enceintes je m'orienterai plutot vers des amplis costauds type HK signature, peut être moins respectueux des timbres mais sachant driver le grave des P4.

PS : 17m2 pour des P4 ça me semble trop juste.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:32

DTSman a écrit:Concernant les Lyrr, la seule fois ou elle ne m'ont pas agressé les oreilles en moins de 5 min c'était sur un ampli Kora 150. Mais apres plusieurs morceaux (divers et variés) la brillance de l'aigu revient au pas de course. Désolé mais quand j'écoute une enceinte le détail ne fait pas tout, il faut respecter une certaine douceur dans la restitution (je desteste avoir les oreilles en feu). C'est à mes yeux le point fort des P4 : une écoute agréable tout en restant détaillée sur tout (ou presque) type de musique, avec un médium chaleureux que certain qualifieront a juste titre de coloré (suivant le type d'ampli). Cette coloration a été mise un peu en avant par un ampli Kora.

PS : 17m2 pour des P4 ça me semble trop juste.


d'autant qu'en bicablant les P4 on gomme une bonne partie des cette lourdeur dans le bas 8)
Mais au final lyrr ou P3 sont deux bonne enceintes c'est plus une histoire de gout entre ces deux la et c'est vrai qu'avec le 150 les deux marchent a merveilles


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 16:53

En attendant, qualifier les P4 de "fouilli" je ne suis absolument pas d'accord et ce quelque soient nos gouts et nos oreilles!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Sep 2003 17:01

DTSman a écrit:En attendant, qualifier les P4 de "fouilli" je ne suis absolument pas d'accord et ce quelque soient nos gouts et nos oreilles!


heu ca c'est sur d'autant que le Mr a prefere les P3 qui elles le sont dans l'aigu principalement pour le reste la P3 est exellente, ptet un pb d'assos avec l'ampli mais avec ronan j'en doute :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 17:17

Bolthorn a écrit:En ayant comparé Lyrr et P4, je dirais que, pour moi, les P4 sont trop rondes et offrent une coloration sonore que je n'apprécie pas forcément...
Les Lyrr sont plus détaillées dans le haut du spectre et ont un grave bien plus tendu, ce qui peut leur donner un aspect "agressif" et plus froid que les P4, mais avec une bonne amplification les résultats sont vraiment excellents... Et dans 17m², elles ne donnent pas de graves envahissants, ni entêtants (ce qui est fort appréciable).

Mais ce n'est que MON avis, donc laisse tes oreilles te guider (en faisant bien sûr attention qu'elles ne te mènent pas vers un gouffre... financier :P)


+1 (donc trois avis équivalents! :D )

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:36

> DTSman + FGO

alors comme ça le Mr a contrarié les appréciations de ces Messieurs... ?! :o Eh bien oui, je le répète : P4 = fouillis à mes oreilles !

A bon entendeur ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:51

Contrarié certainement pas, vive la diversité.

Clair qu'on ne doit pas avoir du tout les même oreilles. Car déjà parfois mon Yam me titille un peu alors l'associer avec des Triangle j'en deviendrai fou ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Sep 2003 21:02

DTSman a écrit:Contrarié certainement pas, vive la diversité.

Clair qu'on ne doit pas avoir du tout les même oreilles. Car déjà parfois mon Yam me titille un peu alors l'associer avec des Triangle j'en deviendrai fou ;)


C'est bien pour ça que je suis en train de m'orienter vers un double système Hifi/HC.... :wink: Et je dois dire que mon Nad a calmé un peu tout ça !

@+
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 21:15

Fouillis? Tu crois que c'est la P4 qu'a ce tort, éh Pollux!? Ca pourrait peut-être venir du système sur lequel tu l'as écoutée?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Sep 2003 21:29

Ah, qq1 qui me comprend.

J'adore mes P4, je ne l'ai jamais caché mais je n'ai jamais dit qu'elles étaient sans défaut comme bien des enceintes. Mais leur reprocher du "fouilli" là je comprends pas. M'enfin puisque dans la section hifi le son Triangle est THE King je passe mon chemin ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message