Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

demande de conseil sur installation parabole et carte nexus

Message » 12 Sep 2003 23:18

Bonsoir, :D

je souhaiterai m'installer une parabole et une carte nexus mais avant de me lancer, pourriez vous me donner des conseils et astuces sur :
- le type de parabole à acheter (détails de la config type avec une idée de prix)
- comment l'installer soit même. Est ce facile à régler ?
- êtes vous satisfait de votre carte nexus ? L'image est elle vraiment
fantastique ? qualité des fichiers mpeg obtenus et facilité d'utilisation ? possibilité de les utiliser en SVCD ou DVD ?

Sur le forum j'ai déjà lu les posts concernant la partie installation de cette carte.

merci à tous pour votre aide.

@+ :wink:
Fred9191
fred9191
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2003 11:50
  • offline

Message » 13 Sep 2003 9:24

Salut, bienvenue sur le forum !

Pour la partie parabole, tu trouveras pas mal d'infos sur le site www.telesatellite.com
Ce n'est pas très compliqué à poser mais il faut manier la boussole et le rapporteur pour trouver les bon angles. Si tu peux te faire prèter un recepteur analogique, ça te faciliteras grandement la tache !
Ensuite il te faut savoir quel satellite tu veux recevoir et décider si il te faut une parabole une ou deux têtes (LNB) voire motorisée.

Le bon plan actuellement c'est d'acheter un ensemble analogique complet en grande surface, tu en trouves parfois pour moins cher que la parabole seule !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

alors...

Message » 13 Sep 2003 14:00

Bon alors ,c'est assez simple pour régler la parabole...
Je suis allé sur le site qui vend des cubsat : www.cubsat.com
La tu télécharges un petit logiciel pour calculer la bonne position pour l'antenne. Cela fonctionne avec l'ombre du soleil. Chez Moi (vers LYON)
à 12h16 Précise l'ombre projété au sol représente l'orientation de l'antenne...(Va voir sur le site c'est très bien expliqué...)
J'ai essayé et 2 Mn plus tard la réception était OK !

10 Mn plus tard tout fonctionnait ! Le logiciel, le réglage des chaines etc...

Concernant la sortie TV : Très bonne et très pratique...Attention la sortie TV est directe : Pas de Filtres possibles , Pas d'EPG, uniquement décodage Hardware...liaison uniquement composite vers la TV mais qualité vraiment impressionnante...Identique voir mieux que le Démo officiel CSAT. En plus avec le télécommande de la nexus...Total bonheur

Pour enregistrer, On appui sur le touche "R" : 5 Mn de fichier = 100 Mo
Qualité identique à l'original chez Moi...Super Facile et pratique !

Si branché Sur un VidéProjecteur : Exceptionnel on est proche sur certains canaux (genre C+, Multivision, Cinéciéma) de la qualité DVD...Sans mentir c'est vraiment Bluffant...


Bref Je me demande pourquoi je ne suis pas passé sur la NEXUS plus Tôt !

A plus :wink:
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2003 14:16

Pour le choix de la parabole :
- je te conseille une double tête qui te permettra de capter Astra (Canalsat etc...) et Hotbird (TPS etc...) à la fois.
=> un peu plus de 100 euros chez leroy merlin
- tu peux faire l'install toi même... suffit de regarder les paraboles des voisins pour voir en gros la direction. Ensuite faut une personne sur le toit, l'autre devant l'ordinateur et avec quelques réglages... ça marche !
=> compte une vingtaine d'euros pour la connectique (cable, embouts etc...)

Pour le choix de la carte DVB-S :
- bien sûr, la nexus DVB-S est très bien, j'en ai une. C'est une des plus chères car elle intègre un décodeur MPEG2 hardware
- si ton PC est suffisamment costaud (2Ghz, 512 Mo RAM), tu peux acheter une carte DVB-S sans décodeur hardware (Nova CI par exemple, 150 euros environ et même moins, en vente notamment chez carrouf etc...). Dans ce cas c'est ton¨PC qui va assurer le décodage du flux MPEG2. Et des logiciels de visualiation satellite comme ProgDVB font celà très bien.

@+.
Pol.
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 14 Sep 2003 10:25

:D
Bonjour

merci Casimir, Khordo, Pooly pour votre aide et vos précieux nseignements. Longue vie au forum
Bonne journée à tous

@+
Fred9191 :wink:
fred9191
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2003 11:50
  • offline

Message » 23 Sep 2003 11:45

Existe-il un soft pour affiner le positionnement de l'antenne sat (autre que le vulgaire indicateur de progdvb)???
Comme un pointeur sat externe, mais en utilisant le PC??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 16:52

Avec la Nexus, il y àa le soft "DVB Data" qui sert normalement à l'Internet par sat. Il comporte une option "vocale" qui t'annonce le niveau à haute voix (en English). C'est super pratique quand on est seul !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 24 Sep 2003 16:55

Merci pour l'info, j'essayerai. (faut que je le downlod, car on m'a juste preté la carte, sans telco, sans CD.)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message