Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui connait Ampliton

Message » 24 Sep 2003 11:02

----------
Dernière édition par JérômeB le 05 Oct 2004 22:44, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2003 11:32

pougne a écrit:Pour revenir une nouvelle fois sur ma preoccupation du moment ...
Au fait, c'etait avec quoi comme ampli ?


Je te regarde de loin lancer chaque jour une nouvelle filière ou deux en posant la même question "et vous pensez quoi de Trucmuche comme ampli ?".

J'ai comme dans l'idée que cela ne va pas t'avancer beaucoup, et pourrait finir par lasser.
Je t'avais donné un conseil, dont j'étais sûr du résultat (les mêmes blocs VTL que les miens qui étaient vendus d'occase pour trois caramels) pour avoir vécu avec des Ether pendant 10 ans.
Mais ce n'était que mon avis.

Aussi, un second conseil, très différent.
Tu vas chez Affirmatif, super boutique sympa du 15 ème (Pierrot). Tu lui demandes de brancher ses Ether d'occase, celles que Jérôme a écouté. Tu amènes ta source et surtout ton ampli actuel.
Et tu essaies quatre cinq amplis que Pierrot va te conseiller (neuf ou d'occase). Et tu achètes ce qui te plait dans ton budget : ce qui marchera sur ll'Ether marchera sur tes Aura.
Et en plus, tu nous le racontes ici, on adore les histoires.
Bonnes écoutes.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

re

Message » 24 Sep 2003 15:59

l'ampliton 5000 est une bete qui marchait bien (fragile) beaucoup plus vigoureux qu'un cochet ... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Sep 2003 17:09

Sonlam a écrit:Non seulement c'était français mais l'excité de Campo-Formio Yves Cochet pour les intimes a trempé dans l'affaire.


franchement Son Lam comment ca lui colle bien :) :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:06

....Aussi, un second conseil, très différent.
Tu vas chez Affirmatif, super boutique sympa du 15 ème (Pierrot). Tu lui demandes de brancher ses Ether d'occase, celles que Jérôme a écouté. Tu amènes ta source et surtout ton ampli actuel.
Et tu essaies quatre cinq amplis que Pierrot va te conseiller (neuf ou d'occase). Et tu achètes ce qui te plait dans ton budget : ce qui marchera sur ll'Ether marchera sur tes Aura.
Et en plus, tu nous le racontes ici, on adore les histoires.
Bonnes écoutes.
JB

Merci de ces conseils, je suis allé chez affirmatif, j'ai été bien recu, il me propose l'apli vecteur qu'il a en démo à 2600 euros...largement hors budget .
Ce magasin que je connait depuis longtemps est bien mais trés cher en occaz, il traine les Ether depuis plus de 3 ans ( remarque il a fini par diviser le prix par 2 en 3 ans... )
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:18

pougne a écrit:....
Merci de ces conseils, je suis allé chez affirmatif, j'ai été bien recu, il me propose l'apli vecteur qu'il a en démo à 2600 euros...largement hors budget .
Ce magasin que je connait depuis longtemps est bien mais trés cher en occaz, il traine les Ether depuis plus de 3 ans ( remarque il a fini par diviser le prix par 2 en 3 ans... )


Il y a une dizaine d'amplis au moins sur les étagères d'Affirmatif. Et en discutant gentiment, à tous les prix, notamment parce qu'il y a des vieux trucs que plus personne ne connaît et qui peuvent être extra : j'adore cet endroit.
Et je ne trouve pas qu'il soit cher, il doit vivre sur l'occase, c'est différent d'un particulier. C'est aussi un tout autre service.
J'y ai acheté d'ailleurs mes chtites enceintes et récemment mon tuner, le tuner à un prix que je ne peux même pas avouer, état neuf, sonorité somptueuse.

Je ne dis pas qu'il faut les essayer tous ses amplis, mais essayer plusieurs amplis sur une enceinte demande du temps, vraiment du temps, sauf incompatibilité manifeste. Et tu te fais les oreilles sur les styles d'amplification, c'est pas du temps perdu. Les Aura, ça marche quand même au sérieux, c'est du très haut de gamme.
Enfin, et c'est un contre exemple qui va ravir les cableux, Millot a toujours dit que ses bébés ne marchaient qu'avec son cable. J'ai pas vérifié pour tous les autres, mais c'est vrai avec le sien.
Bonne chasse.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:25

OK je prendre le temps pour aller les revoir.

Pour les cables, j'ai essayé et comparé le Leedh avec le Van de hul , maxitrans, Qed , Monster cable OFC et j'ai finalement opté pour le VandenHul Magnum, trés gros et un peu cher mais avec un equilibre tonal hors paire.
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 26 Sep 2003 18:36

Et voila , je reviens de chez Affirmatif, Pierrot a été trés sympa, on a ecouter les Ethers avec un lecteur 3DLAB ( comme à la maison) et on a essayé de comparer un NAD 370 le successeur du miens avec un Musical Fidelity intégré 3.2.

Alors la , la révélation sur sur un morceau doux de Bruce Springsteen, le bonheur, les ethers étaient transfigurées, le grave précis, la voix en relief , l'aigu cinglant mais pas stridant, de l'espace encore de l'espace.

Le hic, c'est un peu cher 1400 euros et il est tout gris alors que chez moi tout est noir ... enfin, je vais attendre le verdict de Maxlg que j'ai contacté pour le Classé Cap100 qu'il a réservé jusqu'au 6 Octobre et puis , je vais peut etre enfin me décider !
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 14 Avr 2005 22:13

ce qui marchera sur ll'Ether marchera sur tes Aura........
c'est pas vrai !! j'ai des aura II depuis 20 ans et j'ai eû des Ethers aussi , rien a voir , les auras sont bcp plus durs a alimenter... :wink:
Au fait , tes auras , c'est des Auras 1 avec HP focals ou Audax ?, si tu as des Auras II c'est mieux et des Auras 3 c'est le top , tu peux aligner bcp mais alors bcp d'argent pour avoir mieux actuellement... :D :-?
Et ça marche avec KRELL , MArk Levinson ou bien Quad a petits prix , (mais les Quads ça remue bien .... :wink: ) mais alors avec rien d'autre , ou dans la même lignée
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline

Message » 15 Avr 2005 0:04

J'ecouté un ampli Synthesis et curieusement il m'a fait rappeller le son de l'Ampliton qu'on avait et qui tournait pratiquement 5jours/sur 7 et 10h/24 dans l'Auditorium. "Increvable" et meme éteint on l'écoutais...

En ocaz ça partait assez vite, il était trés recherché!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message