Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mieux vaut un NAD C160 + C270 ou un NAD C370 ?

Message » 24 Sep 2003 10:58

bonjour,

dans le cas d'une install mixte hifi/hc, le bloc de puissance c270 a l'avantage d'avoir 2 entrées d'une l'une réglable pour relier l'ampli hc.

petit inconvénient, il faut avoir accès au dos de l'appareil pour sélectionner l'entrée souhaitée.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 24 Sep 2003 11:43

haskil a écrit:
--Ludo-- a écrit:Le C350 plus musical que le C370 ? C'est-à-dire ? :-?

Comme le mot musical ne veut strictement rien dire, ou plutôt a un sens différent pour chacune des personnes qui l'emploient, cela ne veut rien dire. On pourrait imaginer que comme il est moins puissant que le 370, certains audiophiles marqués par le discours des revues et les mythes du genre le trouvent réellement, ou à distance, plus raffiné que son grand-frère qui ne peut qu'être un peu brutal puisqu'il est puissant.

Ok, ça dépend un peu de l'oreille de chacun, en fait. :D :wink:

haskil a écrit:Sinon, je n'en sais fichtrement rien. Ce sont deux excellentissimes amplificateurs au prix où ils sont vendus même en France ! Puissants (y compris le 350!), capables de tenir des enceintes difficiles, avec un son ouvert, une belle scène sonore et une capacité à restituer les timbres sans les colorer d'une façon trop criante à la façon de nombreux appareils plus cotés et pas plus fidèles !

J'avais noté ton avis tranché sur ces appareils qui a aussi eu une certaine influence sur mon choix... :wink: Et ces amplis sont vraiment excellents !!! :D

haskil a écrit:Par ailleurs, pourquoi le C 160 plus C 270 seraient meilleurs que le C 370 qui est la réunion des deux ? Parce qu'ils sont en éléments séparés? Parce qu'un cable placé entre les deux pourraient les améliorer ? Pourquoi ?

Je n'en ai aucune idée, moi je n'y connais rien, je m'informe ! :wink: J'arrive à peu près à ne pas me ruer sur le C370 en question, c'est déjà pas mal ! 8) :wink:

haskil a écrit:Parce que le marketing a réussi à faire croire que la séparation des éléments était le signe visible d'un accroissement qualitatif...

Peut-être... En même temps, je ne prends jamais pour acquis tout ce que je vois ou lis (oh ! la belle rime ! :wink: ). Mais petit à petit je progresse dans ce monde étonnament aussi complexe que celui de l'informatique (et encore, les vieux appareils ne sont pas relégués au rebut, ah là là ! :wink: )...

haskil a écrit:Or cette séparation en deux blocs remonte à une époque où les électroniques étaient encombrantes quand on voulait faire des circuits complexes et qu'il était difficile de mettre dans la même boite un préampli à lampes complet et complexe et deux blocs de puissance à lampes ! de nos jours la totalité des circuits actifs de certains préamplis THDG tiendrait dans un une boite de 15 X 15 X 5 cm!

Ok, ça en plus pour ma culture. :lol: :wink:

haskil a écrit:
--Ludo-- a écrit:Sinon, je pense acheter l'appareil en question (C350 ou C370) sur AudiovisionOnline.co.uk qui a des prix vachement intéressants (oui, j'ai fait la conversion Livres Sterling -> Euros :wink: ). Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

En France, en ce moment, on peut en trouver pour des prix inférieurs à ceux qui sont affichés par l'importateur officiel. Regarde du coté de Cobra.

Je vais aller voir du côté de Cobra, mais si leurs prix en magasin sont les mêmes que ceux en ligne, le C370 serait au même prix que le couple C160 + C270, c'est-à-dire 999 euros... Un peu cher quand même. :-?
Mais ça doit sûrement être différent en magasin, je vais déjà leur passer un ch'tit coup de fil...

haskil a écrit:Penses à une chose : la garantie et les réparations seront nettement plus aisées si tu t'adresses à un commerçant qui a pignon sur rue que si tu dois renvoyer ton ampli chez les Grands-Bretons. J'ai rarement eu de pannes avec mes appareils hifi, sauf les classiques pannes de mécaniques de lecteur CD ! Et puis tout récemment, à deux jours d'intervalles : mon intégré HC à un canal de puissance qui lâche, sans raison apparente et l'alimentation de mon préampli qui en fait autant ! tu ne peux pas imaginer combien il est rassurant de déposer le HC en caraffe et de le savoir retour de SAV moins d'une semaine plus tard ; combien il est rassurant aussi de voir que mon préampli m'a été échangé séance tenante...

J'en ai conscience, et je ne voulais pas commander à l'étranger de gaieté de coeur, mais sur le coup, comme je n'avais vu aucune offre aussi avantageuse en France, ça m'intéressait pas mal... Mais apparemment, il suffirait de chercher un peu, il y en a quelques unes. :wink: :D

haskil a écrit:ça mérite de payer cent euros de plus que sur ton site anglais.... et quoi qu'on dise de Cobra, je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre ni de leur acceuil ni de leurs prix.

Je suis d'accord, même si cent euros commencent à être une forte somme (oui, tout est relatif, mais quand on est jeune, c'est plutôt relatif vers le bas ! :wink: ). Sinon, pour l'instant, je n'ai eu que des louanges sur Cobra (j'exagère un peu, mais je pense ne pas être très loin de la vérité :wink: ).

haskil a écrit:
--Ludo-- a écrit:J'ai aussi vu le lecteur CD C542 qui serait le remplaçant du C541i, vous en avez déjà entendu parler ? Je ne l'ai même pas vu sur le site officiel de NAD... Dernière question pour ce post, après je vous embête plus :wink: , pour ceux qui connaissent la boutique ou qui ont fait ce genre d'achat, en général, que valent les modèles d'exposition ?
Je pose surtout cette question à cause de l'offre lecteur CD 541i + ampli C370 (modèle d'exposition) pour 1037,86 euros (d'après la conversion automatique du site et avec les frais de port) qui est plus intéressante qu'en France... :roll: Euphémisme, quand tu nous tiens..... :wink:

Evite, évite, évite ! En France pour la même somme, voire juste un peu plus tu trouveras la même chose et garantie en plus !

Ok, je vais essayer de mieux chercher que ça alors ! :roll: Et surtout me déplacer un peu plus dans les mags pour voir ce qu'ils me proposent. :oops: :wink:

haskil a écrit:Alain :wink:

Merci encore Alain pour ta réponse complète, je sens que j'approche du but là ! :lol: Je vais bientôt revenir pour une petite aide sur le choix d'enceintes et sur le tuner, alors courage ! :roll: :wink:
Je pense par contre que je ne me tromperai pas en choisissant le lecteur CD NAD C541i. :)

Ludo. :P
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 11:52

xavier55 a écrit:Ludo,
Concernant l'achat de matériel NAD, qui m'intéresse aussi (pour alimenter des enceintes Triangle Lyrr), j'avais fait comme toi la démarche d'aller voir chez Audiovision.uk
J'avais noté l'offre intéressante pour l'ensemble C370+C541i (ex-dem), de même que la présence du C542 (même pas annoncé comme tu dis sur le site de NAD...).
Je les avais interrogés par mail pour savoir s'il fallait envoyer un chèque en euros ou en livres (a priori, ils n'acceptent pas de règlement par CB): leur réponse (un certain Neil) a été la suivante:
"I am sorry there has been a delay, we are unable to
supply NAD equipment abroad and with our continued
commitment to NAD we are unable to fulfill your order.
Sorry
Audiovision"

J'avais pourtant eu l'adresse de ce site sur le web, comme étant une bonne adresse pour acheter du NAD...
Reste donc la possibilité de trouver ce matériel en France à un prix pas trop éloigné des prix britanniques.
Pour ma part, j'ai commandé une fois chez Cobra (mes Lyrr) et ai été très satisfait; évidemment si on peut trouver un C370 pour 700 euros ailleurs...cela laisse de l'argent pour acheter des CD !

De toute façon, je ne suis pas très chaud pour commander à l'étranger, donc si je trouve une bonne affaire en France, je vais pas me priver ! :wink: Mais de préférence à 700 euros max, je suis sûr que c'est trouvable :D (faut jamais désespérer ! :wink: ). Je note une fois de plus la boutique Cobra, qui est vraiment dans les petits papiers des forumeurs. :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:00

Ludo,
Je t'ai envoyé un mp pour te donner une adresse possible pour le NAD C370 .
Si tu ne l'as pas reçu, envoie-moi un mail
Xavier
xavier55
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2003 10:44
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:02

Christophe_35 a écrit:
--Ludo-- a écrit:Le C350 plus musical que le C370 ? C'est-à-dire ? :-?

Il n'y a pas de definition precise effectivement, musical peut vouloir dire "reproduit la musique de facon agreable" par exemple .. Je ne connais pas la difference entre les 350 et 370, j'ai seulement entendu dire que le 350 etait un peu plus ... musicale .. probablement aussi sur des enceintes qui n'ont pas besoin de la puissance supplementaire du 370 (au fait, tes enceintes, qu'est ce que c'est ??)

A tester en auditorium donc...
Je n'ai pas encore les enceintes parfaites (à mon oreille) à marier avec ce prochain ampli NAD (qui devront quand même rentrer dans un certain budget), mais j'ai de vieilles Zadig (sous-marque de Cabasse) qui devraient correctement faire l'affaire en attendant que je jette mon dévolu sur une paire d'enceintes... Ce qui ne saurait tarder, rassurez-vous ! :wink:

Christophe_35 a écrit:Pour la difference entre le couple preamp/amp et l'integre, le couple a des alims pour chaque fonction, preamp et amp, ce ne doit pas etre le cas de l'integre, et l'alim est un des elements les plus importants dans ces appareils. Cela n'empeche pas du tout l'integre d'etre probablement deja tres bien, et il n'a pas besoin d'un cable rca supplementaire. A toi de choisir encore une fois, pas mal en fonction de tes enceintes.

Oki, je vais finalement prendre l'intégré, en particulier pour une question de prix. Au départ, je ne pensais pas pouvoir le trouver à un si grand écart de prix de l'offre C160 + C270 de Cobra. :wink:

Christophe_35 a écrit:Christophe


Merci, @+
Ludo. :D
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:07

claram a écrit:bonjour,

dans le cas d'une install mixte hifi/hc, le bloc de puissance c270 a l'avantage d'avoir 2 entrées d'une l'une réglable pour relier l'ampli hc.

petit inconvénient, il faut avoir accès au dos de l'appareil pour sélectionner l'entrée souhaitée.


cordialement

Jérôme

Je note, merci, mais je ne pense pas investir dans du matériel HC avant lonnnnnngtemps. :wink:

Amicalement,
Ludo. :)
Dernière édition par --Ludo-- le 24 Sep 2003 12:11, édité 1 fois.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:10

xavier55 a écrit:Ludo,
Je t'ai envoyé un mp pour te donner une adresse possible pour le NAD C370 .
Si tu ne l'as pas reçu, envoie-moi un mail
Xavier

Bien reçu, merci ! :D Je t'ai répondu d'ailleurs. :)

Il me fallait juste un peu de temps pour répondre à tout le monde. C'est ça d'avoir des horaires décalés... :wink: Mais c'est bientôt fini, la semaine prochaine, je reprends les cours et le boulot ! :cry: :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:25

--Ludo-- a écrit:Je pense par contre que je ne me tromperai pas en choisissant le lecteur CD NAD C541i. :)

Ludo. :P


Méfiance quand même, rien n'est garanti, et ce 541i ne m'avait personnellement pas convenu. En tout cas ne choisis pas ton lecteur avant d'arrêter ton choix ampli enceintes :wink:

Le 370 est un excellent choix, je le confirme :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:28

Bon d'accord, je prendrai aussi des gants pour le choix du lecteur CD alors. :wink:

La seule chose que je crains, c'est de n'entendre aucune différence entre les différents lecteurs, comme je passe d'une vieille mini-chaîne basique à du bon matériel hi-fi... :-? M'enfin, on verra bien. :P
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:30

--Ludo-- a écrit:Bon d'accord, je prendrai aussi des gants pour le choix du lecteur CD alors. :wink:

La seule chose que je crains, c'est de n'entendre aucune différence entre les différents lecteurs, comme je passe d'une vieille mini-chaîne basique à du bon matériel hi-fi... :-? M'enfin, on verra bien. :P


tu verras bien ! mais tu verras aussi qu'on devient très vite exigeant :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:44

Une derniere info puisque tu n'as pas choisi tes enceintes: les petites et moyennes triangle marchent tres bien et ne sont pas trop cher. Je ne connais pas la serie 108, par contre, tout ce qui est 202 est bon.
Un nad 350 ou 370 + des triangle, titus ou un peu plus grosses comme les zerius, doit etre a mon avis tres sympa et a un budget raisonnable. Apres, les gouts personnels entrent en ligne de compte bien sur.
C'est a tester en auditorium, les cometes sont a eviter par exemple a mon avis (bosse dans le grave et trou dans le haut grave/bas medium).

Bonnes recherches,
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 24 Sep 2003 13:08

blounote a écrit:tu verras bien ! mais tu verras aussi qu'on devient très vite exigeant :wink:

Aïe, des ennuis pour mon porte-feuilles en perspective... :roll: :wink:
Plus sérieusement, je pense garder ce système un certain temps. Je me suis bien contenté de ma mini-chaîne pendant 7-8 ans ! :oops:

Christophe_35 a écrit:Une derniere info puisque tu n'as pas choisi tes enceintes: les petites et moyennes triangle marchent tres bien et ne sont pas trop cher. Je ne connais pas la serie 108, par contre, tout ce qui est 202 est bon.
Un nad 350 ou 370 + des triangle, titus ou un peu plus grosses comme les zerius, doit etre a mon avis tres sympa et a un budget raisonnable. Apres, les gouts personnels entrent en ligne de compte bien sur.
C'est a tester en auditorium, les cometes sont a eviter par exemple a mon avis (bosse dans le grave et trou dans le haut grave/bas medium).

J'avais surtout entendu parler des Triangle Antal XS, mais je n'arrive pas à en trouver, j'essaierai ce dont tu me parles. On m'a aussi dit du bien des JM Lab Cobalt. :)

Christophe_35 a écrit:Bonnes recherches

Merci. :D
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 17:13

--Ludo-- a écrit:Le C350 plus musical que le C370 ? C'est-à-dire ? :-?


il faut écouter/comparer...

sinon, regarde aussi les promo...
C420 + C521i + C350
Prix de vente catalogue : 1185 euros
Prix spécial : 999 euros.
... c'est sympa !

:wink:
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Sep 2003 18:56

c'est où à ce prix??

Quelqu'un a pu comparer avec la micromega minium?
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:17

[quote="--Ludo--"]J'avais surtout entendu parler des Triangle Antal XS, mais je n'arrive pas à en trouver, j'essaierai ce dont tu me parles. On m'a aussi dit du bien des JM Lab Cobalt. :)

La serie xs n'existe plus et est remplacee par les modeles 202, pas forcement meilleurs. L'antal, a partir des xs, est une tres bonne enceinte. Il faut une distance d'au moins 5 metres avec l'auditeur pour ce type de troie voies. La zerius est aussi une troie voies mais avec moins de hps, elle doit avoir besoin de moins d'espace. Budget moins eleve egalement.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message