Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette, Tsuki et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mieux vaut un NAD C160 + C270 ou un NAD C370 ?

Message » 24 Sep 2003 19:34

antoine80 a écrit:c'est où à ce prix???


chez n'importe quel revendeur de TTHG :
http://www.newmusic.be/NewFiles/promos.html

:o
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:44

Mon choix s'est arrêté sur le C370 (faut bien s'arrêter un jour, sinon on fait jamais rien :wink: ).
Pour une pièce de 25 m² en aimant pousser un peu le son de temps en temps, les Triangle Zerius 202 suffisent ? :-? Et pour la même tranche de budget (pas plus de 1000 euros la paire) vous avez d'autres idées d'enceintes à me faire essayer ?

Sinon, j'en profite d'avoir du monde sous la main :wink: pour vous demander quel tuner vous me conseilleriez avec le C370 de NAD ? Et si vous aviez d'autres idées de lecteur CD que le NAD C541i... :roll: :wink:

Merchi !!! :D
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:00

Je pense que les zerius seront tres adaptee a 25m².
Comme autre idee d'enceinte, il y a les enceintes atohm diffusees par la mhp. Le modele du milieu, gibli je crois, doit etre a peu pres dans ton budget. Pas encore ecoutee mais lu d'*excellentes* choses sur les atohm, je crois que ca merite vraiment une ecoute.
A la base, ce sont des kits mais la mhp les egalement vend "toute faite".

Autrement, comme lecteur de cd, la AH njoe tjoeb 4000, excellent lecteur, tres bon rapport qualite prix. En plus, cela mettra un tube dans ta chaine.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:09

--Ludo-- a écrit:Mon choix s'est arrêté sur le C370 (faut bien s'arrêter un jour, sinon on fait jamais rien :wink: ).
Pour une pièce de 25 m² en aimant pousser un peu le son de temps en temps, les Triangle Zerius 202 suffisent ? :-? Et pour la même tranche de budget (pas plus de 1000 euros la paire) vous avez d'autres idées d'enceintes à me faire essayer ?

Sinon, j'en profite d'avoir du monde sous la main :wink: pour vous demander quel tuner vous me conseilleriez avec le C370 de NAD ? Et si vous aviez d'autres idées de lecteur CD que le NAD C541i... :roll: :wink:

Merchi !!! :D


Pour le tuner, fais les PA ou va dans un cash converter et prends un vieux tuner analogique. Pour une centaine d'euros parfois moins, dans les marques Sony, Yamaha, Nikko, Onkyo, Pionneer tu trouveras d'excellents tuners analogiques (sans stations préréglées très souvent) meilleurs qu'un tuner neuf à 3000F et plus !

Nous en avons acheté un avec Boudze à Bonneval, un Yamaha CT je ne sais plus combien : une merveille !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2003 2:35

Christophe_35 a écrit:Je pense que les zerius seront tres adaptee a 25m².

Le prix me convient bien en plus, yapluka les écouter et à les trouver le moins cher possible si elles me plaisent. :wink:

Christophe_35 a écrit:Comme autre idee d'enceinte, il y a les enceintes atohm diffusees par la mhp. Le modele du milieu, gibli je crois, doit etre a peu pres dans ton budget. Pas encore ecoutee mais lu d'*excellentes* choses sur les atohm, je crois que ca merite vraiment une ecoute.
A la base, ce sont des kits mais la mhp les egalement vend "toute faite".

Euh, j'ai rien vu là-dessus. :oops: Plus de précisions seraient les bienvenues. :D

Christophe_35 a écrit:Autrement, comme lecteur de cd, la AH njoe tjoeb 4000, excellent lecteur, tres bon rapport qualite prix. En plus, cela mettra un tube dans ta chaine.

J'ai tout bien lu l'article le concernant sur le forum et les pages indiquées en lien, ça a l'air super intéressant (en particulier le "Super Tjoeb 4000" + 2 tubes Navigator 6H23N-EB, le tout pour 810 euros sur Hifi-Planet.com), mais ça monte déjà à 810 euros sans les frais de port et pour ma bourse, ça douille ! :wink:

Peut-être dans un futur pas si lointain, mais pas si proche non plus, à voir... En tout cas, c'est vraiment sympa, surtout pour la qualité que ça apporte ! :D
Je pense m'orienter vers ce lecteur, mais je vais attendre d'avoir le tuner avant, je pense...

haskil a écrit:Pour le tuner, fais les PA ou va dans un cash converter et prends un vieux tuner analogique. Pour une centaine d'euros parfois moins, dans les marques Sony, Yamaha, Nikko, Onkyo, Pionneer tu trouveras d'excellents tuners analogiques (sans stations préréglées très souvent) meilleurs qu'un tuner neuf à 3000F et plus !

Nous en avons acheté un avec Boudze à Bonneval, un Yamaha CT je ne sais plus combien : une merveille !

Encore une question à me faire taper sur les doigts : "C'est quoi, les PA ?" (je sens que la réponse va me paraître évidente, mais bon... :wink: ), d'ailleurs, par la même occasion, je veux bien une ch'tite définition de ce qu'est un "cash converter". :oops:

Ton idée me plaît bien, mais pour la mettre en oeuvre, il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse m'accompagne, sinon je risque surtout de me retrouver avec un tuner qui crachote payé super cher, dans le meilleur des cas... :wink:

Au fait, qu'est-ce que tu veux dire par "sans stations préréglées" ? Ch'uis un p'tit jeune, je connais que la hifi moderne, moi (et encore, si peu...) ! :wink:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 25 Sep 2003 7:55

haskil a écrit:
--Ludo-- a écrit:Mon choix s'est arrêté sur le C370 (faut bien s'arrêter un jour, sinon on fait jamais rien :wink: ).
Pour une pièce de 25 m² en aimant pousser un peu le son de temps en temps, les Triangle Zerius 202 suffisent ? :-? Et pour la même tranche de budget (pas plus de 1000 euros la paire) vous avez d'autres idées d'enceintes à me faire essayer ?

Sinon, j'en profite d'avoir du monde sous la main :wink: pour vous demander quel tuner vous me conseilleriez avec le C370 de NAD ? Et si vous aviez d'autres idées de lecteur CD que le NAD C541i... :roll: :wink:

Merchi !!! :D


Pour le tuner, fais les PA ou va dans un cash converter et prends un vieux tuner analogique. Pour une centaine d'euros parfois moins, dans les marques Sony, Yamaha, Nikko, Onkyo, Pionneer tu trouveras d'excellents tuners analogiques (sans stations préréglées très souvent) meilleurs qu'un tuner neuf à 3000F et plus !

Nous en avons acheté un avec Boudze à Bonneval, un Yamaha CT je ne sais plus combien : une merveille !

Alain :wink:



tu a milles fois raison Alain :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:14

PA : petites annonces
Cash converters : nom d'une célèbre chaîne de magasin ou les gens viennent vendre leurs objets pour une bouchée de pain, et ces objets sont ensuite mis en vente dans les rayons pour un prix variant de pas cher à nettement surcôté. Depuis, d'autres magasins ont repris le principe. La différence avec les "dépôts-vente", c'est que dans les cash converters, l'objet est acheté par le magasin puis revendu, tandis que dans un dépôt-vente l'objet exposé appartient encore à son propriétaire, et c'est lors de la vente que le magasin se paye avec une commission sur la vente.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:15

--Ludo-- a écrit:
Christophe_35 a écrit:Je pense que les zerius seront tres adaptee a 25m².

Le prix me convient bien en plus, yapluka les écouter et à les trouver le moins cher possible si elles me plaisent. :wink:

Christophe_35 a écrit:Comme autre idee d'enceinte, il y a les enceintes atohm diffusees par la mhp. Le modele du milieu, gibli je crois, doit etre a peu pres dans ton budget. Pas encore ecoutee mais lu d'*excellentes* choses sur les atohm, je crois que ca merite vraiment une ecoute.
A la base, ce sont des kits mais la mhp les egalement vend "toute faite".

Euh, j'ai rien vu là-dessus. :oops: Plus de précisions seraient les bienvenues. :D



Il y en a la:

http://www.lamaisonduhautparleur.com/

Pour le njoe tjoeb, il marche deja bien avec les tubes d'origine, avec un defaut: un grave mou, d'ou l'interet de changer de tubes.

A+,
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:44

Merci pour les infos ! :D

Sinon, est-ce que vous pensez que je peux dégoter un tuner comme celui dont vous parlez à un prix intéressant, alors que je ne connais que la hifi moderne (et peu, en plus)... :-? Et personne dans mon entourage ne peut vraiment m'aider dans ce domaine.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 19 Oct 2003 22:47

claram a écrit:bonjour,

dans le cas d'une install mixte hifi/hc, le bloc de puissance c270 a l'avantage d'avoir 2 entrées d'une l'une réglable pour relier l'ampli hc.

petit inconvénient, il faut avoir accès au dos de l'appareil pour sélectionner l'entrée souhaitée.


cordialement

Jérôme

Et quand on prend le couple C160 + C270, et qu'on met un T752 pour l'ampli HC, on a encore le problème du réglage du volume ? Càd régler le volume des principales avec le 160 et le volume des surround/centrale avec le 752. Ou bien il y a un bouton qui fait qu'on sait régler le volume avec un seul ampli ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2003 23:32

Shadow a écrit:
claram a écrit:bonjour,

dans le cas d'une install mixte hifi/hc, le bloc de puissance c270 a l'avantage d'avoir 2 entrées d'une l'une réglable pour relier l'ampli hc.

petit inconvénient, il faut avoir accès au dos de l'appareil pour sélectionner l'entrée souhaitée.


cordialement

Jérôme

Et quand on prend le couple C160 + C270, et qu'on met un T752 pour l'ampli HC, on a encore le problème du réglage du volume ? Càd régler le volume des principales avec le 160 et le volume des surround/centrale avec le 752. Ou bien il y a un bouton qui fait qu'on sait régler le volume avec un seul ampli ?
AMDMAN, c'est toi?? j'allais justement aller sur hardware pour te donner ce lien :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2003 23:57

aldiallo a écrit:
Shadow a écrit:
claram a écrit:bonjour,

dans le cas d'une install mixte hifi/hc, le bloc de puissance c270 a l'avantage d'avoir 2 entrées d'une l'une réglable pour relier l'ampli hc.

petit inconvénient, il faut avoir accès au dos de l'appareil pour sélectionner l'entrée souhaitée.


cordialement

Jérôme

Et quand on prend le couple C160 + C270, et qu'on met un T752 pour l'ampli HC, on a encore le problème du réglage du volume ? Càd régler le volume des principales avec le 160 et le volume des surround/centrale avec le 752. Ou bien il y a un bouton qui fait qu'on sait régler le volume avec un seul ampli ?
AMDMAN, c'est toi?? j'allais justement aller sur hardware pour te donner ce lien :wink:

Hé oui c moi 8)
J'attends la réponse pour l'histoire du volume.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2003 23:59

Shadow a écrit:
aldiallo a écrit:
Shadow a écrit:
claram a écrit:bonjour,

dans le cas d'une install mixte hifi/hc, le bloc de puissance c270 a l'avantage d'avoir 2 entrées d'une l'une réglable pour relier l'ampli hc.

petit inconvénient, il faut avoir accès au dos de l'appareil pour sélectionner l'entrée souhaitée.


cordialement

Jérôme

Et quand on prend le couple C160 + C270, et qu'on met un T752 pour l'ampli HC, on a encore le problème du réglage du volume ? Càd régler le volume des principales avec le 160 et le volume des surround/centrale avec le 752. Ou bien il y a un bouton qui fait qu'on sait régler le volume avec un seul ampli ?
AMDMAN, c'est toi?? j'allais justement aller sur hardware pour te donner ce lien :wink:

Hé oui c moi 8)
J'attends la réponse pour l'histoire du volume.
t'as un debut de reponse en debut de la page 2
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Oct 2003 12:03

claram a écrit:bonjour,

dans le cas d'une install mixte hifi/hc, le bloc de puissance c270 a l'avantage d'avoir 2 entrées d'une l'une réglable pour relier l'ampli hc.

petit inconvénient, il faut avoir accès au dos de l'appareil pour sélectionner l'entrée souhaitée.


cordialement

Jérôme

J'aimerais avoir + de détails svp 8)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2003 12:34

Shadow a écrit:
claram a écrit:bonjour,

dans le cas d'une install mixte hifi/hc, le bloc de puissance c270 a l'avantage d'avoir 2 entrées d'une l'une réglable pour relier l'ampli hc.

petit inconvénient, il faut avoir accès au dos de l'appareil pour sélectionner l'entrée souhaitée.


cordialement

Jérôme

J'aimerais avoir + de détails svp 8)


tu peux relier deux préamplis à l'ampli, le préamp hifi et le préamp (ou intégré) hc, la sélection se faisant par un bouton situé au dos de l'appareil.

l'une des entrées a un volume réglable, ce qui permet si l'on relie le preamp hc ou l'intégré hc d'ajuster le niveau de l'ampli c270 pour être le plus cohérent possible avec le niveau des autres enceintes amplifiées par d'autres blocs de puissance ou l'intégré hc.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message