Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, JOGAMA, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

lyrr et elipson prestige3 et 4

Message » 24 Sep 2003 21:46

faut pas se battre pour des enceintes! la prochaine fois j'evite de poser ce genre de question de peur qu'ils se battent!!lol :cry:
castellarin
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 19:03
  • offline

Message » 24 Sep 2003 22:01

MDR ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Sep 2003 22:55

mcarre1 a écrit:Fouillis? Tu crois que c'est la P4 qu'a ce tort, éh Pollux!? Ca pourrait peut-être venir du système sur lequel tu l'as écoutée?


Les comparaisons que j'ai pu effectuées avec les Lyrr se sont faites simultanément avec le même matériel. Même si l'amplification n'était toujours pas au top (amplis AV par exemple), j'en suis toujours ressorti avec cette impression là. Mais je précise bien dans le cadre d'une comparaison avec les Lyrr et seulement elles, on est bien d'accord....

Quand à la Trianglomania, je n'y adhère pas du tout.... :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 22:58

Tu peux être fier de toi Castellarin !! :roll:
Mais bon, c'est pas grave....on t'aime quand même....
Et puis comment pourrais-je me battre avec un Yamahaphile convaincu comme DTSman....Hein ??! :o
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:23

En attendant, il est 23:20 et ça fait un petit bout de temps que le Yam est allumé et les P4 tournent comme pas deux, j'adore leur son brouillon à souhait! J'en redemande du fouilli comme ça! :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Sep 2003 23:31

Alors pour le fouillis hip hip hip !!!

Sur ce, bonne nuit.... 8)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:34

En fait le problème est simple 8)

A mes oreilles la gamme triangle est très voir trop flatteuse,ça plait les 10 première minute après....
La P3 et P4 laisse passer le son avec un superbe médium.

Celui qui aime les triangles, qui sont des enceintes très typées, ne peut être objectif sur la neutralité et le rendu des prestiges.
D'autres part le fait que les P3 t'es plus et pas les P4 vient d'une sous alimentation des bestiaux je présume :wink:

Comment ça j'aime bien elipson et je suis pas objectif? :evil:
Je pollue ? :o

Bon, bon je sors
MAIS SI Y'A QQ QUI PARLE MAL D'ELIPSON Je REVIENDRAIS!!!

Enelrick
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:43

Je peux pas aller dormir, impossible de couper le systeme, une vraie drogue ce son!




Allez bonne nuit quand même et vive les P4 et les Lyrr, car dans un cas comme l'autre ce sont de superbes réalisations acoustique dont l'une satisfera les oreilles du lot A et l'autre du lot B ( avec lot A Intersection Lot B = {0} )
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Sep 2003 23:54

enelrick a écrit:En fait le problème est simple 8)

A mes oreilles la gamme triangle est très voir trop flatteuse,ça plait les 10 première minute après....
La P3 et P4 laisse passer le son avec un superbe médium.

Celui qui aime les triangles, qui sont des enceintes très typées, ne peut être objectif sur la neutralité et le rendu des prestiges.
D'autres part le fait que les P3 t'es plus et pas les P4 vient d'une sous alimentation des bestiaux je présume :wink:

Comment ça j'aime bien elipson et je suis pas objectif? :evil:
Je pollue ? :o

Bon, bon je sors
MAIS SI Y'A QQ QUI PARLE MAL D'ELIPSON Je REVIENDRAIS!!!

Enelrick


Bon je remets ça une dernière fois : je n'ai pas écouté les P3 et les P4 en même temps et les conditions d"écoute étaient complètement différentes (et les P4 n'étaient pas sous-alimentées.... :roll: ). Mais bon. Comme je commence à me sentir un peu isolé sur ce post, je concluerai en disant qu'Elipson, c'est pas (trop) mauvais (ça va là ? :cry: ).

Et dire qu'avant de connaitre, je croyais qu'Elipson était une maladie héréditaire incurable...... :-?
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:57

C'est bien ce que je disais : l'une satisfera les oreilles du lot A et l'autre du lot B avec lot A Intersection Lot B = {0}
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Sep 2003 0:01

Tu vas jamais te coucher , toi...... ?!! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:29

Non, je suis obligé de rester on line pour corriger tout ce que tu dis!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Sep 2003 9:42

Pollux a écrit:
enelrick a écrit:En fait le problème est simple 8)

A mes oreilles la gamme triangle est très voir trop flatteuse,ça plait les 10 première minute après....
La P3 et P4 laisse passer le son avec un superbe médium.

Celui qui aime les triangles, qui sont des enceintes très typées, ne peut être objectif sur la neutralité et le rendu des prestiges.
D'autres part le fait que les P3 t'es plus et pas les P4 vient d'une sous alimentation des bestiaux je présume :wink:

Comment ça j'aime bien elipson et je suis pas objectif? :evil:
Je pollue ? :o

Bon, bon je sors
MAIS SI Y'A QQ QUI PARLE MAL D'ELIPSON Je REVIENDRAIS!!!

Enelrick


Bon je remets ça une dernière fois : je n'ai pas écouté les P3 et les P4 en même temps et les conditions d"écoute étaient complètement différentes (et les P4 n'étaient pas sous-alimentées.... :roll: ). Mais bon. Comme je commence à me sentir un peu isolé sur ce post, je concluerai en disant qu'Elipson, c'est pas (trop) mauvais (ça va là ? :cry: ).

Et dire qu'avant de connaitre, je croyais qu'Elipson était une maladie héréditaire incurable...... :-?


ben c'est sourtout le fait que tu trouve la p3 plus precise qu'une P4 qui me turlupinne alors que la P3 ne tient même pas la comparaison avec une DIVA16 au niveau precision dans les aigu pour le reste ampleure grave confort d'ecoute la p3 est dans les meilleures de sa categorie 8)

Pour le reste je reste convaincu d'un pb d'association car la precision même si elle est legerement inferieure a celle de la lyrr dans les aigu est un des points forts de la P4 avec son superbe medium

Pour les defaut il y en a comme helas sur beaucoup d'enceintes je suis defenseur comme DTSman de la P4 mais en en connaissant ces limites
Il leur faut au P4 un minimum de ju pour bien tenir le garve le KORA 90 SI est ce minimum pour moi et en bicablage car avec les strapps sa rondeur est lassante apres de longue ecoute apres bicablage le grave sans être au niveau de la lyrr (tres nerveux et tenue) redevient tres propre et beaucoup plus equilibré tout en gardant un legerant rondeure que j'apprecie enorment :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2003 10:20

Snif! Personne n'a relevé mon "castor et pollux" (en bas de la page 1) que j'ai eu du mal à placer.

Sinon, bien qu'ayant des P3 j'aime beaucoup les Lyrr et Antal.
La seule écoute que j'ai faite des P4 était très déroutante. J'avais l'impression que le son était canalisé dans un gros tuyau. Je pense qu'elles étaient mal placées dans l'auditorium. Il faut vraiment se méfier des conditions d'écoute. Dans les écoutes qui m'ont parues "anormalement mauvaises" j'ai aussi eu des JM Lab 706 inaudibles tellement le médium était projeté, et des JM Lab 715 au grave pneumatique.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:41

Au fait les amateurs de Lyrr, cette enceinte si fabuleuse et sans défaut, vous les avez branché sur quoi?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message