Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1307 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le son "Monitoring"

Message » 22 Sep 2003 19:57

Salut,

va faire un tour sur www.dynaudioaccoustics.com.
A mon avis tu trouveras ton bonheur :lol:

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2003 21:52

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:49, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 22 Sep 2003 22:31

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:48, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 23 Sep 2003 0:07

GdB a écrit:
jeanpascalg a écrit:
Si ta pièce est petite elle ne peut retranscrire du grave donc une mini enceinte est généralement recommandée. Mais le problème est plus dans ce cas quelle enceinte plutôt que colonne c,ntre Mini.

Que reproche tu aux Cresta , ton système me semble équilibré ?


En fait, la question est bien là : ma pièce n'est pas forcément très petite (37m²), mais mon install. est dans le sens de la largeur.
Pour vous pour une écoute de proximité, il faut "oublier" les colonnes ???
Ce que je reproche à mes Cresta, c'est :
- elles ne "remplissent" pas la pièce
- j'ai l'impression (et quel que soit leur placement) que le grave est trainant
- un medium un peu flou
- que pour les exploiter, il faille toujours mettre un peu de volume. Ecoute impossible à faible niveau


je pense que les pieds atacama introduisent une rondeur comme j’ai pu le constater chez Jérôme Bertino.

Sinon pourquoi un préampli Cambridge avec un ampli Atoll. Car l’Atoll est tout sauf rond dont cela vient peut être de là.

J’ai entendu cette enceinte avec un ampli rotel et n’ai constaté aucun excès dans le bas.

Ta pièce est grande donc il est possible qu’elles soient justement insuffisantes pour la remplir. Tu n’a justement pas besoin d’un petite écoute mais plutôt d’une enceinte qui remplisse l’espace sonore comme une colonne mais alors attention à la rondeur.

Avant de changer essaye un autre positionnement . Si elles sont collées au mur les meilleures enceintes du monde ne marcheront jamais. le fait de les décoller de 50 cm du mur surtout dans une grande pièce et peut être plus. Une autre solution est de les mettre dans le sens de la longueur en les rapprochant . Tu crée alors une petite pièce d’écoute mais comme le mur arrière est plus près des enceintes c’est plus facile pour elles de remplir la pièce.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 23 Sep 2003 10:27

Gotlib a écrit:Salut,

va faire un tour sur www.dynaudioaccoustics.com.
A mon avis tu trouveras ton bonheur :lol:

A+ Thierry


Tiens je savais pas qu'ils avaient un site,merci.C'est dommage il manque les prix.La M4+ a l'air de "tenir" la charge.Le probleme c'est que ça dois depasser le budget :lol:
Apres faut trouver un endroit pour ecouter des produits pro dans le sud,quelqu'un sait?

>Rodjeur:les studer seront trop juste pour "les grandes ecoutes" :(
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 7:24

je t'avais pas vue Phil, je te répond plus tard, promis
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Sep 2003 8:49

les studer seront trop juste pour "les grandes ecoutes"


ah oui?

Ben à ce moment-là peut-être une grosse écoute chez genelec (1038 mais je ne sais pas si ça se tient niveau pépette)...

Sinon tu peux tjs te faire des clones de tad tsm1 :wink: ...Mais bon courage pour la réalisation :(
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:30

J'ai pas trop aimé le son des grosses Genelec(y'a longtemps certes)mais ça rentre pile poil dans le budget(9000€ la paire).

J'avais aussi penssé a tad mais dans mon souvenir c'etait hors de prix,faut aussi savoir quels HP(c toujours des jblpro?)ils utilisent et trouver des infos sur le web(google donne pas grand chose :( ).
Mais c'est telement interessant que je me relancerai peut etre dans le diy. :wink:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 14:44

J'avais aussi penssé a tad mais dans mon souvenir c'etait hors de prix,faut aussi savoir quels HP(c toujours des jblpro?)


arrrrgh des hp jbl dans une tad tu es fou :eek: :wink:?

Les ref sont assez simples à trouver...Mais aïe caramba pour les prix :(

http://www.pioneerelectronics.com/pe/pr ... 11,00.html

bon courage si tu te lances là-dedans :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:15

Phil* a écrit:BPhil a écrit :
Ben… peut être que cela dépend du type de matériel car je suis passé de 100/100% assymétrique en commencent par la connexion ampli preampli, heu..c’est chaud plus de profondeur, plus de précision dynamique et silence, les timbre ne bougeant pas trop, plus fin en haut quand même, ce qui n’est pas rien, mais je pense que ce matériel est prévus pour cela.


Je me suis mal exprimé, je parlais de liaisons "panachées" avec du symétrique à un bout et de l'asymétrique à l'autre, comme mon filtre Behringer exclusivement en connectique XLR au milieu de mon système exclusivement en connectique asymétrique.
Sinon relier deux apparaeils entre eux en symétrique apporte normalement un plus qualitatif.

Pour le reste ce n'est pas de la modestie, c'est juste reconnaitre les limitations de mon système sans pour autant minimiser ses qualités réelles. Comme tu le disais à propos de tes choix, je sais également vers quoi et jusqu'où je veux exactement aller, les moyens que je m'accorde pour y parvenir, les priorités que je me donne, en prenant soin à chaque modification de surtout et d'abord préserver une bonne homogénéité de résultats. Parfois c'est pas vraiment ça… :lol:

Sinon je serais très curieux de voir ta collection de HP. Doit y avoir la matière à faire un beau petit site "vintage"…

Tient justement ce qui peut te paraître paradoxale est que le résultat d’écoute me fait penser a du HR :o car la dynamique est quand même la.

Philippe (pas frustré d’être passé du HR au BR)


Je te surprendrai peut être en te disant que non seulement je te crois mais que dans un style pas très éloignées des tiennes, les Elipson 1303 (les premières) bien drivées sont subjectivement bien plus dynamique que beaucoup de systèmes HR. Pourtant ça doit friser les 83db d'efficacité avec une impédance mini de 15 Ohms. Quand il y a ce qu'il faut derrière, c'est une écoute très vive et légère, parfois même fulgurante de rapidité, bien timbrée mais sans flatterie ni fausses rondeurs. Les Futura qui leur succèdent ne tiennent pas la comparaison, c'est lent et chiant, bien qu'on ne puisse pas dire que ce soit de mauvaises enceintes. La magie des 1303 s'est perdue en route.


Aie, aie, aie, et comment je m’en souviens, j’étais amoureux des boules de staff avec le caisson à charge symétrique, c’est peut être de celle la dont tu me parle, me rappel plus de la ref. Trop longtemps !! je ratais rarement l’occasion de manquer une écoute, et puis dans les salons de l’époque la mise en œuvre était soigné, pffuuttt des pros de l’optimisation :) perdus de nos jours :(

Médium ouvert, rapide, dynamique, avec un extrême aigus qui tapait en haut, peut directif, d’une subtilité et d’une verve incroyable, très précise en phase, j’ai vraiment connu mes premiers sont dissociés avec ses enceintes, car la scène sonore qu’elle offrait était paradisiaque :) (bon aujourd’hui c’est vrai que, ont peut en dire, car elle ont des colorations axés sur le médium, et un grave qui demande un Krell au minimum.. (Ça existait pas :( )

Elipson a été un exemple, et fut en haut du pavé de longues années, et ils eurent des contrats gouvernementaux, (palais de la découverte, Radio France, Elysée, etc.… ) grâce à leurs technologies de filtre à compensation d’impédances, de compensation de phase, très abouties, et en avance pour l’époque, et le design futuriste.

Il y a eu beaucoup de documentations sur le sujet, je pense aussi que beaucoup de constructeurs ont dû s’en inspirer.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:44

Bjr,

BPhil a écrit:... Aie, aie, aie, et comment je m’en souviens, j’étais amoureux des boules de staff avec le caisson à charge symétrique, c’est peut être de celle la dont tu me parle, me rappel plus de la ref. Trop longtemps !! je ratais rarement l’occasion de manquer une écoute, et puis dans les salons de l’époque la mise en œuvre était soigné, pffuuttt des pros de l’optimisation :) perdus de nos jours :(

Philippe


Il me semble que ce devaient être des 4040 :wink: , équipées du "mythique" tweeter Audax TW8B (le carré noir avec une grille).

Et séquence nostalgie: http://haute.fidelite.com.online.fr/Elipson/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:49

Hugo S a écrit:Bjr,

BPhil a écrit:... Aie, aie, aie, et comment je m’en souviens, j’étais amoureux des boules de staff avec le caisson à charge symétrique, c’est peut être de celle la dont tu me parle, me rappel plus de la ref. Trop longtemps !! je ratais rarement l’occasion de manquer une écoute, et puis dans les salons de l’époque la mise en œuvre était soigné, pffuuttt des pros de l’optimisation :) perdus de nos jours :(

Philippe


Il me semble que ce devaient être des 4040 :wink: , équipées du "mythique" tweeter Audax TW8B (le carré noir avec une grille).

Et séquence nostalgie: http://haute.fidelite.com.online.fr/Elipson/

Hugo


exact je me souvient bien du TW8B alu.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes