Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kumash, morgan07, Titux et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Omega 380 : Faites gaffe !!!

Message » 24 Sep 2003 16:10

Salut

Moi je suis du même avis que Babook je veux bien croire que le caisson est là pour se faire entendre lors des explosions mais de la à décrocher le lustre faut pas pousser non plus.

Et c'est vrai que lorsque l'on va au cinéma même lors d'une explosion les basses ne sont pas démesurer au point de faire trembler les siéges du cinéma mais il en faut pour tout les goûts. :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Sep 2003 16:13

Pour avoir un tel volume sonore à combien mets tu la puissance de ton ampli? :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Sep 2003 17:30

Ca n'était pas fort...on va dire que la fréquence de résonance de la vis, et du papillon était proche de la fréquence de résonance du caisson ... ;)


Ciao
Fred



PS : ca doit sacrément dépoter !!!!!!!!!!!!!!!!!
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 18:05

RE A TOUS,

pour babook et seb 7

je le repete chacun ses gout.

de plus cga 30 et omega 380 pas dans la meme cour

et pour vos argument au niveau du cinema et bien oui je preferais chez moi avec image de 2,50 M de basse mon omega 380 et le reste

depuis que j ai video projecteur et tres bonne installe(je m en suis séparer) et bien je ne vais plus du tout au cinema car pas assez d émotion ou que dans certaines tres grandes salle tres bien équipé.

Donc juste pour dire que je comprend tout fait vesisse

profite bien de ton caisson a+

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Sep 2003 18:28

SEB7 a écrit:Et c'est vrai que lorsque l'on va au cinéma même lors d'une explosion les basses ne sont pas démesurer au point de faire trembler les siéges du cinéma mais il en faut pour tout les goûts. :wink:


Visiblement on ne va pas au meme complexe cinématographique... :lol:
Parce que celui prêt de chez moi n'hésite pas à remuer les tripes :o
(d'ailleurs je me suis toujours demandé quelles sortes d'enceintes pouvaient donner un tel rendu dans une si grande salle! :o )
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2003 1:10

ben j'ai 2 (deux) Sub One chez moi et chacun fait quasiment la taille d'un 380 et donne un grave ma foi plutot interressant
mais c'est pas pour autant qu'on ecoute plus de caisson que de "satellites"
le volume de l'ampli c'est une chose (les Sub One's sont passifs, et il n'y a pas de controle de volume sur l'ampli qui les alimente) mais y'a le reglage dans le preamp/integre...
en general, la plupart des install' que j'ai vue c'etait plus du 1.5 que du 5.1
chez elecson j'ai ecoute plusieurs fois le 380 et il me paraissait tres bien regle : il est discret et se contente de rajouter le grave manquant aux 5 enceintes plutot que ce soit les 5 enceintes qui rajoutent un peu de "son" par dessus le grave
ca me rappelle (un peu hein) les gens qui mettent des caissons (les "s" ont leur importance) avec des HPs de 38cm dans leur coffre de voiture et qui apres ecoute de la "musique" (les guillemets ont aussi leur importance)ou y'a plus de grosse caisse que n'importe quel autre "instrument" (et pourtant c'est aps l"'homme orchestre qu'ils ecoutent)
le grave c'est bien, c'est meme avec le surround le gros + qu'on a en passant de la tele a une install 5.1 mais il faut pas oublier que c'est jamais que le .1 ...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Sep 2003 7:25

véssisse a écrit:Donc si vous voulez du cinema actif, prenez un Omega 380, non seulement il restitue un grave profond et précis mais en plus il transforme votre pièce en salle de cinéma actif!

Alors pour ne pas que ta maison s'effondre, ne regarde pas le film 'Hantise' avec ton Omega 380 allumé :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:08

morespeeder a écrit:
SEB7 a écrit:Et c'est vrai que lorsque l'on va au cinéma même lors d'une explosion les basses ne sont pas démesurer au point de faire trembler les siéges du cinéma mais il en faut pour tout les goûts. :wink:


Visiblement on ne va pas au meme complexe cinématographique... :lol:
Parce que celui prêt de chez moi n'hésite pas à remuer les tripes :o
(d'ailleurs je me suis toujours demandé quelles sortes d'enceintes pouvaient donner un tel rendu dans une si grande salle! :o )



C EST SOUVENT DU JBL PRO, et une autre marque que je me rappel plus.

A+

GREG
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:10

POUR BABOOK,

je ne chrche pas le conflit mais chacun sess gout et je comprend mieu maintenant ne compart pas sub acti et sub passif rien avoir.

BON SUR CE J ARRETE CET DISCUSSION QUI TOURNE EN ROND.

si des personnes veulent des infos pour caisson ou omega me demander

aller a+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:23

Bjr,

véssisse a écrit:... Ayant poussé le volume général plus haut que d'habitude, au moment de l'explosion le lustre de la salle s'est décroché du plafond :o :roll: Juste au moment de la déflagration.
Grosse frayeur dans l'assistance qui a vu le lustre descendre de 20 centimètres avant d'être arrêté par les câbles d'alimentation.


1- :-?

2- :roll: :roll:

3- :lol: :lol: :lol:

4- :cry: :cry: :cry: :cry: pour zoreyil

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:39

Bon pour résumer,

Pour répondre à certain concernant les salles de cinéma, je ne vais que dans des grands complexes du style Kinepolis. Les deux derniers films vu sont le dernier james bond et LOTR les 2 tours.
Et bien entendu, je les ai ensuite passé en DVD chez moi.
Et bien ça dépotait bien plus dans la salle que chez moi.

Concernant mes réglages, la plupart du temps, le caisson accompagne le reste et ne prédomine pas.
Par contre, lors de scènes d'actions (hélico dans Matrix, décolage des navette dans Armaggedon, LOTR, et autres), ce n'est pas essentiellement le caisson que l'on entend (quand même un peu hein :wink: ) mais les vibration qui parcourent la salle par le sol.
Le plafond étant en lambris, il est particulièrement sensible aux vibrations.

Autre exemple, avant le 380, j'avais un caisson tout a fait banal, il avait juste le nom de caisson car on ne l'entendait pas vraiment.
Par contre, il arrivait à me faire vibrer des lattes de lambris du plafond, ce que je n'ai absolument plus maintenant.
véssisse
 
Messages: 286
Inscription Forum: 22 Mai 2001 2:00
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:57

je croie qu'il faut effectivement faire la difference entre les graves :

Le grave qui s'entend et qui doit soutenir les autres enceintes sans en rajouter

Le grave physique ou l'infra grave (<= 20 25 Hz) qui lui procure des sensation (vibrations noeud a l'estomac et sensation de malaise etc ) mais qui ne s'entend quasiment pas et lui quand le caisson marche bien, peut faire des ravages c'est tres surprenant comme impression :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2003 11:19

véssisse a écrit:Bon pour résumer,

Pour répondre à certain concernant les salles de cinéma, je ne vais que dans des grands complexes du style Kinepolis. Les deux derniers films vu sont le dernier james bond et LOTR les 2 tours.
Et bien entendu, je les ai ensuite passé en DVD chez moi.
Et bien ça dépotait bien plus dans la salle que chez moi.

Concernant mes réglages, la plupart du temps, le caisson accompagne le reste et ne prédomine pas.
Par contre, lors de scènes d'actions (hélico dans Matrix, décolage des navette dans Armaggedon, LOTR, et autres), ce n'est pas essentiellement le caisson que l'on entend (quand même un peu hein :wink: ) mais les vibration qui parcourent la salle par le sol.
Le plafond étant en lambris, il est particulièrement sensible aux vibrations.

Autre exemple, avant le 380, j'avais un caisson tout a fait banal, il avait juste le nom de caisson car on ne l'entendait pas vraiment.
Par contre, il arrivait à me faire vibrer des lattes de lambris du plafond, ce que je n'ai absolument plus maintenant.



Ouais, le kiné c'est quand même bien: des salles récentes, de la place pour se garer, une assise confortable! Maintenant a Paris tu as aussi des salles récentes, mais ouache le prix!
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 25 Sep 2003 22:17

Laurent B. a écrit:
véssisse a écrit:Donc si vous voulez du cinema actif, prenez un Omega 380, non seulement il restitue un grave profond et précis mais en plus il transforme votre pièce en salle de cinéma actif!

Alors pour ne pas que ta maison s'effondre, ne regarde pas le film 'Hantise' avec ton Omega 380 allumé :lol:

Laurent Image


bon ben je vé vite aller le louer !!!

Suis allé voir UNDERWORLD cette aprem, vivement qu'il sort en dvd ! avec le 380 ca va déménager !

cé géant quand y a personne dans le ciné l'aprem !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 25 Sep 2003 23:01

GRG69 a écrit:C EST SOUVENT DU JBL PRO, et une autre marque que je me rappel plus.


Ca serait pas GKF...? (en tout cas dans les complexes UGC CinéCité)
giome
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message