Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, DAVEYBROTHERS, Horus, Pascal_2, pinlelala, repere94 et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

POSITION SMALL OU LARGE ? Challenge pour connaisseurs !!

Message » 25 Sep 2003 15:10

Voici mon hypothèse :
En mode 5.1, si je selectionne le mode SMALL sur mon ampli pour mes 5 enceintes principales, faut-il tout de même régler la bande de frequence de mon sub, ou bien puis-je le régler sur la bande passante la plus large possible ?
Merci pour votre aide...
[/u]
STEVEZ
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: NEUILLY PLAISANCE
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:14

Pour moi, en HC avec enceintes en small , il faut mettre le reglage coupure frequence au max sur le caisson.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:26

captain a écrit:Pour moi, en HC avec enceintes en small , il faut mettre le reglage coupure frequence au max sur le caisson.


+1 vers 100 ou 120Hz suivant les caissons


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2003 15:36

Et cela que cela soit en full SMALL ou full LARGE, a mon avis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Sep 2003 15:45

DTSman a écrit:Et cela que cela soit en full SMALL ou full LARGE, a mon avis.


yes amigo :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2003 17:29

Perso toute enceinte en small afin de ne pas avoir d'annulation avec les enceintes qui serait en large et le sub... ensuite le filtre du sub o max et une coupure des enceintes vers 80Hz... et pour la coupure du lfe... dans ces environ là aussi... si tu veux une grave plus rond, plus chaud... monter la coupure vers 100Hz.. 120Hz... grand maximum.. plus haut... j'aime pas lol :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:10

La question est imprécise, et stevez sera, je pense d'accord avec ce que je décris ici :
- il ne s'agit pas d'un AMPLI 5.1 raccordé à des enceintes passives, mais d'un PREAMPLI 5.1, chaque enceinte ayant donc son amplification personnelle intégrée. et le caisson basse etant un Yam' yst800, avec son amplification perso + réglage manuel de la fréquence coupure.

- les enceintes sont en mode small, et le canal d'effets est affecté au caisson Yamaha seul.

Moi, je me suis rendu compte que tout ce qui est bande son ordinaire, cad musique, paroles, bruits d'ambiance, etc. passe dans TOUTES les enceintes, à concurrence de leur bande passante (par ex, si le caisson est à donf sur la bande passante, il recevra quand même tout ce qui va entre 140hz et 40 ou 22 hz)
Par contre, le mode small envoie le message d'effets au caisson d'office.

Suis-je dingue ?
paulz
 
Messages: 413
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Sep 2003 19:00

ben d'après ce que j'ai compris il demande si il a besoin de filtrer son sub si il met ses 5 enceintes en mode small.... ca dépend de l'ampli mais la plupart des amplis (sauf exception...) redirige les fréquenses inférieures a la coupure vers le sub... donc exemple si il met toutes ses enceintes en small a 80Hz en coupure ben la plage 20Hz->80Hz sera prise en charge par le sub et la plage 80Hz->20kHz sera prise par les 5enceintes... (Je me trompe pas trop là les pros?)
Donc visiblement... comme le signal que le sub recoit est déja filtré par l'ampli à 80Hz... je ne vois pas pq il faudrait utiliser le filtre du sub (dont laissons le le plus haut possible...)
Bon ensuite y a aussi le canal Lfe a prendre en considération... sur mon ampli j'ai un fréquence de coupure pour ce signal aussi que j'ai réglé sur 80Hz... maintenant je ne sais pas si il posssède ce réglage et là en effet il serait p'tet obligé d'utiliser le filtre du sub pour que celui-ci ne donne pas une plage de 20Hz à 200Hz (je crois que personne ne laisse le signal lfe aller jusque 200Hz... moi j'ai coupé a 80Hz... mais ca c selon les gout...) donc faudrait que tu nous dises quel filtre donc tu disposes dans ton ampli... voilà... j'espère n'avoir pas dit trop de bétises :lol:
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2003 19:30

... sauf que ce n'est pas un ampli, mais un préampli ! :lol:
Le filtrage et la coupure ne peut donc s'opérer qu'entre l'ampli (intégré à chaque enceinte) et le HP lui même...
D'où ma théorie que la fréquence de coupure du caisson doit être réglée manuellement sous peine de recevoir TOUTES les infos admissibles selon sa bande passante (je parle tjrs bien du son "normal"... pas du canal LFE)
paulz
 
Messages: 413
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message