Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute...

Message » 25 Sep 2003 12:31

Bonjour,
Ou peut on écouter le marantz PM7200 ou 8200 sur paris et sa region?
Merci.
8)
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:38

à l'occasion, essaye d'écouter un PM800, moins cher... et plutôt "pas moin bon" ;)

P.S. si c'est pour aller avec tes triangle, dans les 500 euros ça peut le faire...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:40

A la Fnac des ternes ou à la Fnac digitale, chez Hifissimo, plus peut-être chez cobra/magma, bref un peu partout.

Attention au médium ..

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:43

RENZO a écrit:A la Fnac des ternes ou à la Fnac digitale, chez Hifissimo, plus peut-être chez cobra/magma, bref un peu partout.

Attention au médium ..
Renzo :wink:


:o :-?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:59

undweller a écrit:
RENZO a écrit:A la Fnac des ternes ou à la Fnac digitale, chez Hifissimo, plus peut-être chez cobra/magma, bref un peu partout.

Attention au médium ..
Renzo :wink:


:o :-?


Lorsque j'avais testé le 7200, j'avais trouvé - enfin, mes oreilles avaient trouvé :wink: - que cet ampli sortait un médium un peu agressif. Très surprenant. Sur mes enceintes et avec ma source, etc... :roll: :wink:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:04

puisque tu abordes le sujet : bien possible que les Ibiza possèdent un haut-medium assez capricieux, voir caractériel... associé avec l'Arcam et tes câbles, vraiment rien d'étonnant ... le Kora 150 allant quant à lui dans le sens de la compensation à cet égard ;)

P.S. toutefois je réitère mon "conseil" d'écouter au passage le PM8000...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:15

undweller a écrit:puisque tu abordes le sujet : bien possible que les Ibiza possèdent un haut-medium assez capricieux, voir caractériel... associé avec l'Arcam et tes câbles, vraiment rien d'étonnant ... le Kora 150 allant quant à lui dans le sens de la compensation à cet égard ;)

P.S. toutefois je réitère mon "conseil" d'écouter au passage le PM8000...


Je parlais du médium en général, et le médium des Ibiza n'est pas particulièrement coloré. C'est plutôt l'aigu qui peut être problématique. L'arcam est souvent donné comme étant plutôt doux, anglais. Pour ce qui est des câbles ... je ne sais pas : une comparaison poussée entre mon Qed et le diamondback n'avait pas révélé de différences audibles sur mon système, par exemple.

Cela étant, je ne dis pas qu'il ne faut pas l'essayer, je dis qu'il faut juste faire attention au rendu du médium. Car on peut être par ailleurs plutôt heureux du rendu du grave, de la dynamique, etc ... même si globalement, le 7200 fait partie des amplis hi-fi que je considère moins bons que mon ampli A/V.

En revanche, je ne sais si on trouve encore des 8000, lorsque j'ai fait mon essai, il y a bien 1 mois et demi, je n'en ai pas vu, il y avait déjà que des 7200 :-? .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:43

RENZO a écrit:
undweller a écrit:puisque tu abordes le sujet : bien possible que les Ibiza possèdent un haut-medium assez capricieux, voir caractériel... associé avec l'Arcam et tes câbles, vraiment rien d'étonnant ... le Kora 150 allant quant à lui dans le sens de la compensation à cet égard ;)

P.S. toutefois je réitère mon "conseil" d'écouter au passage le PM8000...


Je parlais du médium en général, et le médium des Ibiza n'est pas particulièrement coloré. C'est plutôt l'aigu qui peut être problématique. L'arcam est souvent donné comme étant plutôt doux, anglais. Pour ce qui est des câbles ... je ne sais pas : une comparaison poussée entre mon Qed et le diamondback n'avait pas révélé de différences audibles sur mon système, par exemple.

Cela étant, je ne dis pas qu'il ne faut pas l'essayer, je dis qu'il faut juste faire attention au rendu du médium. Car on peut être par ailleurs plutôt heureux du rendu du grave, de la dynamique, etc ... même si globalement, le 7200 fait partie des amplis hi-fi que je considère moins bons que mon ampli A/V.


oui, sur tes enceintes/source/câbles... attention, l'arcam n'est pas aussi "doux" qu'on pourrait le croire... encore les associations...
pour ton ampli A/V, tu nous en a longuement parlé, il y avait 5 ou 6 amplis dans ce cas sur ton système et ton type écoute. Tu sais que je ne suis pas du tout d'accord, mais je respecte, inutile d'y revenir...

P.S. pour pas mal de gens, les Ibiza sont un exemple de la soi-disant "dureté" Cabasse (haut-medium)... je ne portes pas de jugement de valeur, mais il est bon de le garder à l'esprit pour valider les associations ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:00

undweller a écrit:
pour ton ampli A/V, tu nous en a longuement parlé, il y avait 5 ou 6 amplis dans ce cas sur ton système et ton type écoute. Tu sais que je ne suis pas du tout d'accord, mais je respecte, inutile d'y revenir...

P.S. pour pas mal de gens, les Ibiza sont un exemple de la soi-disant "dureté" Cabasse (haut-medium)... je ne porte pas de jugement de valeur, mais il est bon de le garder à l'esprit pour valider les associations ;)


Oui et non .. j'ai testé des amplis hi-fi qui ne me paraissent pas meilleurs que mon ampli A/V, mais je ne suis pas le seul. En revanche je suis peut-être le seul à le dire ouvertement. :lol:

Pour ce qui est des Ibiza, je ne connais personne qui les ai écoutées et qui mentionne le problème de haut-médium dont tu parles :roll: . Que l'association soit difficile avec ces enceintes, c'est pas moi qui dirait le contraire ! Mais beaucoup de gens disent beaucoup de choses sur des enceintes qu'ils n'ont parfois pas écoutées, en faisant l'amalgam d'un produit à un autre ...

Je signe donc des 2 mains : le PM 7200 est le seul ampli, je dis bien le seul, parmi tous ceux que j'ai écoutés, et dont certains étaient assez raides, qui m'ai donné cette sensation d'agressivité dans le médium, sur des voix d'hommes par exemple. Je préfère donc mettre en garde l'initiateur de cette filière sur ce point précis.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:00

undweller a écrit:
pour ton ampli A/V, tu nous en a longuement parlé, il y avait 5 ou 6 amplis dans ce cas sur ton système et ton type écoute. Tu sais que je ne suis pas du tout d'accord, mais je respecte, inutile d'y revenir...

P.S. pour pas mal de gens, les Ibiza sont un exemple de la soi-disant "dureté" Cabasse (haut-medium)... je ne porte pas de jugement de valeur, mais il est bon de le garder à l'esprit pour valider les associations ;)


Oui et non .. j'ai testé des amplis hi-fi qui ne me paraissent pas meilleurs que mon ampli A/V, mais je ne suis pas le seul. En revanche je suis peut-être le seul à le dire ouvertement. :lol:

Pour ce qui est des Ibiza, je ne connais personne qui les ai écoutées et qui mentionne le problème de haut-médium dont tu parles :roll: . Que l'association soit difficile avec ces enceintes, c'est pas moi qui dirait le contraire ! Mais beaucoup de gens disent beaucoup de choses sur des enceintes qu'ils n'ont parfois pas écoutées, en faisant l'amalgam d'un produit à un autre ...

Je signe donc des 2 mains : le PM 7200 est le seul ampli, je dis bien le seul, parmi tous ceux que j'ai écoutés, et dont certains étaient assez raides, qui m'ai donné cette sensation d'agressivité dans le médium, sur des voix d'hommes par exemple. Je préfère donc mettre en garde l'initiateur de cette filière sur ce point précis.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:05

okey dokey
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:12

Le pm 8000 ok mais il est introuvable...
:-?
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:16

vu passer sur quelques étagères parisiennes (genre 11e arrdt ;)) il y a quelque temps...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message