Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli + enceinte quoi prendre pour un budget de 1300 &#8

Message » 25 Sep 2003 12:13

Bonjour à tous,


Voilà, tout est dans le titre. En sachant aussi que c'est pour du 50 % hifi et 50 HC, pour une pièces de 30 M², le tout piloté par un PC. Désirant avoir du bon materiel, je ne prendrais pour l'instant que deux enceintes ( colonnes ou biblios que je passerais en surround après, suivant le budget).

Alors aidez moi à trouver quelque chose de honnete.

Budget 1300 euros avec cable enceintes bien sûr.

Merci à vous.
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:53

teque a écrit:Bonjour à tous,


Voilà, tout est dans le titre. En sachant aussi que c'est pour du 50 % hifi et 50 HC, pour une pièces de 30 M², le tout piloté par un PC. Désirant avoir du bon materiel, je ne prendrais pour l'instant que deux enceintes ( colonnes ou biblios que je passerais en surround après, suivant le budget).

Alors aidez moi à trouver quelque chose de honnete.

Budget 1300 euros avec cable enceintes bien sûr.

Merci à vous.


Je veux bien t aider mais il y a des incoherence dans ta demande:

du 50 % hifi : avec lecteur cd dans ordi je sais pas si bonne qualité

apres biblio ou colonne car sinon choix trop grand.

exemple :

plutot typer hc:

Colonnes audience T3 + petit marantz 4300 ou 5300 ou autre marque= ton budget

plutot les deux hc + hifi :

diva 16 x 5 + meme ampli + petit caisson = ton budget

et apres je peux te decliner en pleinde compo des petites biblio par exemple energy ou autre

donc donne moi plus de piste et je te renseigne

greg
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Re

Message » 25 Sep 2003 13:30

Merci de tes réponses,

Disons que dans l'immédiat je piloterais l'ampli avec le pc mais je compte investir bien sûr dans un bon lecteur CD.
Pour le HC par contre, je resterais avec le PC vu que je souhaite faire du PCHC ( vidéo projecteur entre autre ). C'est donc pour cela que je compte prendre un bon ampli et deux bonnes enceintes.

Donc je confirme pour le 50 % hifi et 50 % hc( tout cela petit à petit ). Alors il me faut 1 ampli av qui soit assez bon en hifi ( pour futur lecteur cd ) + deux enceintes ( le hc attendra la fin de l'année pour le reste des enceintes ).

Je me demandais tout simplement pour mon budget s'il ne serait pas interressant de prendre dans un premier tps des bibliothèques pour augmenter le budget de l'ampli. Puis plus tard ces bibliothèque passeraient à l'arrière pour faire le HC.

J'espère avoir été plus clair et encore merci.
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:00

Salut :D alors pour l'ampli je rejoins l'avis de CGR69, a savoir Marantz qui font de tres bon amplis HC sans sacrifier la qualité HiFi,pour les enceintes tu a le choix vu que Marantz s'accorde bien avec tout ou presque.mon choix perso Triangle :D mais ce sont mes gouts puis oublie pas les solutions Haut Rendement comme les enceinte Klipsh.
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:07

oops :oops: je voulais dire GRG69 :oops: desoler :lol:
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

UP

Message » 25 Sep 2003 15:04

UP


Juste pour avoir d'autres configurations. Je pense qu'il y a certain d'entre vous qui ont commencé comme moi.

Alors svp, donnez moi des configs.


Merci
teque
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
Localisation: 64
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:24

teque a écrit:UP


Juste pour avoir d'autres configurations. Je pense qu'il y a certain d'entre vous qui ont commencé comme moi.

Alors svp, donnez moi des configs.


Merci

Une autre approche : vu ton budget je dirais une repartion ~50/50 (gardant 50 a 100€ restant pour les cables).
donc un ampli dans les 600€ et 600€ pour les 2 colonnes.
pour les enceites tu as deja pas mal de monde, en vrac :
jmlab 725, cabasse jersey, triangle athis, energy c5, AE evo3, kilpsh SF2 , tannoy mx4-m, mission m74i etc ...
ampli :
hk 3550 (voir un bon vieux 4500) denon 1803, onkyo 60x (70x) marrantz 5300 - 6300, luxman 2800, yamaha 740 (voir 1300 en fin de fin).
Pour ce que je connais, (mais a ecouter :wink:):
4500 : jmlab 725, AE evo 3, Energy c5.
denon : jmlab, tannoy, onkyo,
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:00

Salut,

les amplis HC ont souvent des convertos très moyens pour la lecture de CD. Donc ce n'est pas génial d'avoir la carte son branchée uniquement en numérique. D'une autre côté, les cartes sons d'entrée de gamme ont des convertos très moyens aussi.
Une solution serait d'avoir une carte son de type M-audio modèle Audiophile, connectée en stéréo analogique pour la lecture de CD, et en numérique pour le HC. Pour le numérique cela te permet aussi de bénéficier d'une sortie numérique "low jitter".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message