Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], boddhidarma, cholley, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 302 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nait 5i et CD 5i (nouvelles fraiches)

Message » 25 Sep 2003 16:20

Les seules différences notées sur ces deux appareils seraient la disparition des possibilités d'upgrades d'alimentation. Les Nait et CD 5 en version i seraient moins chers de 25 %.

A mon sens autant pour un Nait 5i c'est interessant et imbattable dans cette gamme de prix autant sur un CD 5 ca se discute quand j'entends l'apport d'une flatcap ou mieux d'une Hi-cap.

C'est une info italienne ... alors si ca se trouve c'est de la contrefacon :lol:
Dernière édition par karyboue le 02 Oct 2003 18:37, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2003 18:25

Salut Brice,

et ça nous les fait à combien les 2 bestioles ?

Roro

P.S : voilà une nouvelle qui va intéresser PNicolas, il va enfin pouvoir investir :lol: :lol: :lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:42

Ce qui serait bien, c'est que Naim Audio mette ses Flatcap et Hicap directement dans le CD5 ...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:22

Salut Roro,

Toujours les mêmes.
Ca devrait faire le Nait 5i (4 entrées seulement donc peut-être pas de by-pass pour HC) pour 1200 environ (ce qui est super interessant comme premier prix) et le CD 5i pour 1430 avec télécomande. Mais chut, il ne faut rien dire, Richard a dit qu'il serait bien de ne pas en parler avant la présentation lors du salon de Heathrow. :wink:
Pour les lecteurs DVD ca se rapproche, il parait que l'image (visuelle) est vraiment atomique quand au rapport avec le CD 5i je vous laisse deviner.


Salut Scytales

Très joli ton avatar. D'ailleurs c'est laid le mot avatar pour ton avatar.

Les Caps dans les lecteur CD, je veux bien mais à ce moment là tu te rapproches d'un CDX II, et comme un CDX II + cap est presque un CDS3, et que un ... non il n'y a pas encore ... bref, tu vois ce que je veux dire. :D
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2003 21:32

C'est que c'est pas donné ces petites boites noires...... (les -cap)

Mais bon, une bonne Hicap çà vous change la vie !!!
Non, là j'abuse, çà change l'écoute et en bcp mieux et çà c'est déjà pas mal.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:34

Scytales a écrit:Ce qui serait bien, c'est que Naim Audio mette ses Flatcap et Hicap directement dans le CD5 ...


Tiens, oui, ça serait une bonne idée. ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je fasse un ch'ti CR de la XPSII que j'ai pu tester avec mon CDX.

Au revoir, à bientôt...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:37

RoroMinator a écrit:ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je fasse un ch'ti CR de la XPSII que j'ai pu tester avec mon CDX.

Ah oui ! Allez, au boulot :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:38

novo a écrit:C'est que c'est pas donné ces petites boites noires...... (les -cap)

Mais bon, une bonne Hicap çà vous change la vie !!!
Non, là j'abuse, çà change l'écoute et en bcp mieux et çà c'est déjà pas mal.


Tu sais que t'es un mec bien, toi !!!

Toi, tu sais qu't'es sympa, toi.

Soit le bienvenu ami nouveau, novo, grand amateur de Naim, homme de goût, quoi !!! :P

Novo, si tu nous parlais de ton système ? à moins que tu ne l'aies déjà fait ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:41

DrBenton a écrit:
RoroMinator a écrit:ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je fasse un ch'ti CR de la XPSII que j'ai pu tester avec mon CDX.

Ah oui ! Allez, au boulot :wink:


Ben justement, y'a qu'au boulot que j'ai le temps de faire des CR et, en ce moment, j'ai plus le temps, trop dur !!! Ils m'ont donné plein de trucs à tester mais c'est moins marrant que la Hi-Fi, ça reste drôle quand même mais j'ai pas le droit de les casser :(

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:54

Au fait roro, tu as vu qu'il y a des personnes qui utilisent les deux alims de la Flatcap 2 avec un 202 : 1 pour le préamp et l'autre pour la partie digitale à la place de la NAPSC !?!
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2003 22:06

Roro a dit:

Tu sais que t'es un mec bien, toi !!!

Toi, tu sais qu't'es sympa, toi.

Soit le bienvenu ami nouveau, novo, grand amateur de Naim, homme de goût, quoi !!!

Novo, si tu nous parlais de ton système ? à moins que tu ne l'aies déjà fait ?


Si çà c'est pas un post vachement sympa , je sais pas ce que sait ...

Pour mon système:

J'ai possédé entre autre: CD3 + une flatcap+ 92R+90/3+ Credo, je dit j'ai ^pssédé et non pas je possède car j'ai le malheur d'habiter un appartement à l'acoustique infâme (mais alors infâme de chez infâme), qui m'a contraint , la mort dans l'âme, à vendre ces élements.....qui "chantaient" magnifiquement bien partout sauf chez moi. (malgrés nombres d'éssais de modif acoustique du local incriminé)
Après 3 semaines d'abstinance, comparable à une traversée du désert du Djebel sans la moindre goutte d'eau, SNIFF, j'en pleurerais presque rien que dit repenser....
J'ai finit par trouver un paliatif à base de:
CD3.5 + Hicap + Headline + casque Beyer

Et maintenant j'ai de nouveau le sourire :D

Amitiés
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 25 Sep 2003 23:24

karyboue a écrit:Au fait roro, tu as vu qu'il y a des personnes qui utilisent les deux alims de la Flatcap 2 avec un 202 : 1 pour le préamp et l'autre pour la partie digitale à la place de la NAPSC !?!


C'est ce que je faisais avec mon 102, c'est un petit peu mieux mais ça ne vaut pas une Hicap seule.


novo a écrit:Si çà c'est pas un post vachement sympa , je sais pas ce que sait ...


:lol: :lol: :lol:

novo a écrit:J'ai possédé entre autre: CD3 + une flatcap+ 92R+90/3+ Credo, je dit j'ai ^pssédé et non pas je possède car j'ai le malheur d'habiter un appartement à l'acoustique infâme (mais alors infâme de chez infâme), qui m'a contraint , la mort dans l'âme, à vendre ces élements.....qui "chantaient" magnifiquement bien partout sauf chez moi. (malgrés nombres d'éssais de modif acoustique du local incriminé)


Et oui, les problèmes d'acoustique c'est pas triste. Une bonne pièce peut véritablement transcender un système (tout comme une bonne mise en oeuvre d'ailleurs).

novo a écrit:J'ai finit par trouver un paliatif à base de:
CD3.5 + Hicap + Headline + casque Beyer

Et maintenant j'ai de nouveau le sourire :D

Amitiés


à quoi te sert la Hicap ? à alimenter le Headline, je suppose.

Tu n'as pas pensé à acheter une vieille Napsc pour le Headline et mettre la Hicap sur le CD3.5 ?

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Sep 2003 23:42

Avec son nouvel intégré Nait, Naim devient une menace sérieuse pour Brinkmann. Y a-t-il l'option voyeur, avec le capot en verre ?

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 26 Sep 2003 11:57

Marc 75 a écrit:Avec son nouvel intégré Nait, Naim devient une menace sérieuse pour Brinkmann. Y a-t-il l'option voyeur, avec le capot en verre ?

Marc


:lol:

Heureusement non, Naim ne fait pas dans le tape-à-l'oeil mais dans le tape-à-l'oreille :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Sep 2003 18:41

Marc 75 a écrit:Avec son nouvel intégré Nait, Naim devient une menace sérieuse pour Brinkmann. Y a-t-il l'option voyeur, avec le capot en verre ?

Marc


Alors Marc on fait dans la provocation, tu ne t'en étais pas venté de celle-là à midi :lol: :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message