Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Google Adsense [Bot] et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL : ça vaut le coup d'upgrader ou pas ?

Message » 24 Sep 2003 21:24

ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2003 22:56

Tant que vous parlez d'upgrade Atoll....

Y gagnerai je beaucoup en rajoutant un AM100 à ma config et en les bridgeant en mono ?

J'avais lu que les enceintes Electra donner toute leur mesure avec des gros monstres au cul de 150 à 200W.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:21

Salut Mister nice !
Pourrais tu nous décrire ce qui te plait sur PR100 +AM100 les qualités
et nous dire aussi ce qui leur manque d'après toi avec tes jmlab ?
ton CR m'interesse !!!
Sinon demande a dr Benton ( je crois qu'il a biamplifié)
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:40

mister_nice a écrit:Tant que vous parlez d'upgrade Atoll....

Y gagnerai je beaucoup en rajoutant un AM100 à ma config et en les bridgeant en mono ?

J'avais lu que les enceintes Electra donner toute leur mesure avec des gros monstres au cul de 150 à 200W.


Ce n'est pas certain. Mieux vaut essayer avant.

Il y a beaucoup de questions sur le montage en pont. Le mieux à faire est d'aller se renseigner sur le forum DIY. Si j'ai bien compris, ce type d'ulisation permet d'augmenter la puissance au moyen d'un doublement de la tension en sortie, alors que l'intensité reste constante. En gros, ce montage ne serait utilie qu'avec des haut-parleurs qui réunissent à la fois un très bas rendement (qui demande beaucoup de tension pour sortir les dB...) et un impédance élevée (... qui ne réclame pas beaucoup de courant).

En générale mieux vaut de la puissance par l'accroissement du courant disponible. Et cela, on le repère à ce que les spécifications en puissance de l'amplificateur double chaque fois que l'impédance de charge est divisée par deux (ex: 50W/8 Ohms, 100W/4 Ohms), on le confirme en regardant si l'étage de sortie est réellement assez costaud pour sortir des ampères (ce qui signifie plus d'une paire de transistors par canal, et des transistors puissants, ainsi qu'une alimentation bien dimensionnée) et on se décide à l'écoute :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:46

luciano73 a écrit:Salut Mister nice !
Pourrais tu nous décrire ce qui te plait sur PR100 +AM100 les qualités
et nous dire aussi ce qui leur manque d'après toi avec tes jmlab ?
ton CR m'interesse !!!
Sinon demande a dr Benton ( je crois qu'il a biamplifié)



Ce qui me plaît c'est deja l'excellentissime raport qualité/prix de ces éléments français ! A prix égal je pense pas qu'on trouve mieux. C'est sur ques c'est sobre pas de fioritures mais c'est pas le but recherché. La musique avant tout ! Et dieu qu'elle est vivante !
Beaucoup de dynamique de pèche des graves trés biens tennus (mais bon j'ai jamais pu pousser le volume car j'suis en appart !)

Ce qui manque dans mon système c'est une SOURCE digne de ce nom !!!
C'est elle qui bride l'ensemble pour le moment. Je pense à la minium de microméga ou une platine d'occaz dans les 800 euros comme une paganini CD ou autres... ???

J'aimerai ajouter un AM100 pour pouvoir les bridger en mono afin de tennir d'une main de fer les electra, mais bon vais deja voir ce qu'une nouvelle source donnera !
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 25 Sep 2003 11:37

A quoi bon vouloir bridger quand tes Electra acceptent la bi amplification ?? :o
D'autant qu'il me semble que le PR a deux jeux de sorties (ou sinon tu peux chainer les AM grace à leurs deux jeux d'entrées/sorties)

Bref...bridge: NON, bi amplification passive: peut être :wink: (mes 906 se plaisent admirablement avec un AM, donc pour des 926...à écouter ;) )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:15

ThP a écrit:A quoi bon vouloir bridger quand tes Electra acceptent la bi amplification ?? :o
D'autant qu'il me semble que le PR a deux jeux de sorties (ou sinon tu peux chainer les AM grace à leurs deux jeux d'entrées/sorties)

Bref...bridge: NON, bi amplification passive: peut être :wink: (mes 906 se plaisent admirablement avec un AM, donc pour des 926...à écouter ;) )


Elles sont déja en bi-amp passive !

Je reprend un extrait de "Haute Fidélité de février 2003" sur des tests préamplis + amplis de 1200 à 11000 euros.

Test PR200 + AM100 (extrait) :

"Il ne faut pas négliger la possibilité de bridger en mono deux AM100. C'est une possibilité d'évolution qui permet de doubler la puissance disponible et d'obtenir des attaques encore plus nerveuses et une image encore plus vaste et libérée"

Voilà pourquoi je me demande si ce serait pas mal de racheter un 2ème AM100 d'occaz ! :roll:

Vous en pensez quoi ?
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:41

Perso, je pense que la bi amp est preferable...
Par contre, si tu bridges des AM100, ca peut etre sympa de biamplifier avec 4 AM100 :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:46

mister_nice a écrit:Elles sont déja en bi-amp passive !



Ne parlerais tu pas plutot de bi-cablage ? Tu ne peux pas être biamplifié si tu n'as que deux voies d'amplification (1 seul AM).

Je reste persuadé que la bi amplification, quand elle est possible, est préférable au bridge des amplis ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:49

Petite question:

Si vous bridger des AM 100, deux ou quatres, vous penssez qu'avec le résultat, on pourait s'attaquer à des Nautilus par exemple, voir des Thiel, et autres enceintes trop gourmandes pour un seul petit Atoll ?

Le prix va bien sûr s'approcher très fort d'un amplis Thule ou Primare par exemple, est-ce que ça tient la comparaison?

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2003 14:58

alaincharli a écrit:Petite question:

Si vous bridger des AM 100, deux ou quatres, vous penssez qu'avec le résultat, on pourait s'attaquer à des Nautilus par exemple, voir des Thiel, et autres enceintes trop gourmandes pour un seul petit Atoll ?

Le prix va bien sûr s'approcher très fort d'un amplis Thule ou Primare par exemple, est-ce que ça tient la comparaison?

A+ :wink:

En biamplification, no problemo !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2003 17:34

ThP a écrit:
mister_nice a écrit:Elles sont déja en bi-amp passive !



Ne parlerais tu pas plutot de bi-cablage ? Tu ne peux pas être biamplifié si tu n'as que deux voies d'amplification (1 seul AM).

Je reste persuadé que la bi amplification, quand elle est possible, est préférable au bridge des amplis ;)


Oui oups sorry ! Autant pour moi je confonds tjs ! :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:24

sinon vous conseillez quoi d'autre comme ampli ds le même budget avec plus d'impact que l'atoll mais aussi dynamique ?
Je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix le PR100+AM100, non?
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 25 Sep 2003 20:42

Plus d'impact ?
Franchement, je trouve l'AM100 suffisant a ce niveau... donc je ne te conseillerais rien d'autre ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2003 20:59

quelles enceintes as tu luciano73
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message