Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, hob, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

vinyl vers CD

Message » 25 Sep 2003 18:50

Quelqu'un sait t'il comment graver un cd audio à partir d'une source vinyl?
A partir d'une platine et (ou) d'un ampli vers un pc.
tx
thieery
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: AJACCIO FRANCE
  • offline

Vynil vers CD

Message » 26 Sep 2003 9:58

Salut
tu sors de ton amplificateur par la sortie tape out, en utilisant un cable correspondant au format de ton entrée carte son (sortie ampli= cinch; entrée=mini- jack?). Tu utilises ensuite un logiciel d'enregistrement (genre UltraRecorder ou Peak…). Ensuite, lorsque tu a obtenue une piste son par face, tu les découpes (avec un soft du genre Peak, c'est ce qu'il y a de mieux — et ça coûte cher).
Ou alors tu enregistres piste à piste.
Puis tu grave les pistes obtenues (attention à activer l'option D-A-O quant il s'agit d'un enregistrement public, pour éviter les "clics" de blancs numériques audibles sous l'option T-a-O (même quand on met les intervalles à zéros.
Autre procédé: connecter la platine à un préamp phono (Vivanco est un minimum vital, puis celui-ci à l'UC — le reste à l'identique.

Cerise: en utilisant un bon logiciel de montage (Peak, etc.), il est possible de monter le gain (attention de tester avant et gare à la remontée du bruit de fond); idem il existe de plugs qui élimine les parasites hautes fréq (mais ça élimine aussi beaucoup d'autres fréq).

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2003 10:03

avec MAGIX .... Doctor (desoler plus le nom exact en tête) car lui il decoupe tout les morceaux et possede beaucoup de filtres comme notemment pour eliminer le souffle :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2003 11:12

Si tu comprends bien l'anglais, je te recommande la lecture de cet article, le plus complet sur le sujet:

http://www.delback.co.uk/lp-cdr.htm
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Filtres?

Message » 26 Sep 2003 11:14

Salut

FGO a écrit:avec MAGIX .... Doctor (desoler plus le nom exact en tête) car lui il decoupe tout les morceaux et possede beaucoup de filtres comme notemment pour eliminer le souffle :wink:


FGO


Oui, ou avec les plugs de Peak, ou avec le soft de Toast. Mais le problème, c'est la déformation très audible du son que cela engendre. À tout prendre, je préfère encore ne pas aller au delà d'une (petite) augmentation de gain (genre 3 ou 4 db).
Disons que je suis un peu "nasquieux", comme on dit en Belgique… Je ne grave les vyniles que pour les copains (pour moi, c'est du MD — qui sert à éviter le transport, ou de trop souvent sortir les vyniles, quand c'est pour une écoute genre "fond de conversation"). Les résultats deviennent corrects, c'est vrai, mais seulement à partir d'une certaine qualité de matériel (genre console Mackie, etc.). Mais, bon, le prix y est aussi…

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2003 11:15

Merci à vous
Thieery
thieery
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: AJACCIO FRANCE
  • offline

Ooops, j'oubliais

Message » 27 Sep 2003 14:57

Ah et pis oui, pis tiens,
sous mac (OS X) qui est une très zolie marque d'ordinateur, il y a aussi Spark LE (en version gratuite à télécharger chez tcworks.de

C'est biau, ça marche et en plus, on peut y ajouter des modules.

dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Sep 2003 16:00

je confirme, c'est une très zolie marque d'ordi qui ne plantent pas, eux...
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message