Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

lyrr et elipson prestige3 et 4

Message » 25 Sep 2003 11:40

perso, je ne prétend pas qu'elles sont sans défaut, je ne les ai pas écoutées suffisament (et puis, à ce prix là, heureusement qu'elles sont bien). Bref!

Lyrr XS écoutées chez un particulier sur le début de Gladiator.
lecteur dvd Pioneer 747
gros ampli A/V Yamaha récent (peut-être le 1300, j'ai pas regardé)
((rectificatif le 29/9, c'était un Yamaha 3200))

Je n'ai pas noté d'agressivité particulière malgré cette association (peut-être qu'une écoute prolongé Hifi se serait révélée fatigante?)
J'ai été impressionné par la dynamique , la transparence, l'intelligibilité, et aussi par le grave.
Au passage des chevaux, mon fauteuil tremblait. Pourtant, il n'y avait pas de caisson, les Lyrr étaient sur des pointes sur un sol béton + carrelage

Antal 202 écoutés 10mn dans un auditorium sur Denon 3802. Mêmes qualités d'aération de transparence de dynamique, mais grave plus court.
Dernière édition par mcarre1 le 29 Sep 2003 17:26, édité 1 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Sep 2003 11:55

mcarre1 a écrit:perso, je ne prétend pas qu'elles sont sans défaut, je ne les ai pas écoutées suffisament (et puis, à ce prix là, heureusement qu'elles sont bien). Bref!

Lyrr XS écoutées chez un particulier sur le début de Gladiator.
lecteur dvd Pioneer 747
gros ampli A/V Yamaha récent (peut-être le 1300, j'ai pas regardé)

Je n'ai pas noté d'agressivité particulière malgré cette association (peut-être qu'une écoute prolongé Hifi se serait révélée fatigante?)
J'ai été impressionné par la dynamique , la transparence, l'intelligibilité, et aussi par le grave.
Au passage des chevaux, mon fauteuil tremblait. Pourtant, il n'y avait pas de caisson, les Lyrr étaient sur des pointes sur un sol béton + carrelage

Antal 202 écoutés 10mn dans un auditorium sur Denon 3802. Mêmes qualités d'aération de transparence de dynamique, mais grave plus court.


Ben pour la fatigue auditive je pense qu'il faut juste faire une mise en garde c'est pas vraiment un defaut, tout comme pour la rondeure des P4 car apres c'est une histoire de gout certain aime cette virulance d'autre pas et preferont peut etre quelque chose de plus doux et rond :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2003 14:01

Pollux a écrit:je concluerai en disant qu'Elipson, c'est pas (trop) mauvais (ça va là ? :cry: ).


enelrick a écrit:MAIS SI Y'A QQ QUI PARLE MAL D'ELIPSON Je REVIENDRAIS!!!


Allez un petit effort !!! :wink:
Les elipsons faut une assoss qui les fassent décollées, de base elles sont assez timides.
En fait c'était koi le systeme que tu as écouté?

Pis t'es pas tout seul, on est avec et contre toi :wink:

Ps: dts t'es étudiant en koi? J'ai pas tout compris a ta formule :-? :oops: :cry:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 15:27

enelrick a écrit:
Ps: dts t'es étudiant en koi? J'ai pas tout compris a ta formule :-? :oops: :cry:


Je me demandais ce que tu voulais dire par formule :roll:

En français dans le texte ma formule était une façon plus élégante pour dire que ceux qui aiment les P4 ne peuvent aimer à 100% les Lyrr et inversement, ceux qui aiment les Lyrr ne peuvent aimer à 100% les P4.

PS : je suis étudiant en info, mais les maths j'aime bien ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Sep 2003 20:15

enelrick a écrit:
Pollux a écrit:je concluerai en disant qu'Elipson, c'est pas (trop) mauvais (ça va là ? :cry: ).


enelrick a écrit:MAIS SI Y'A QQ QUI PARLE MAL D'ELIPSON Je REVIENDRAIS!!!


Allez un petit effort !!! :wink:
Les elipsons faut une assoss qui les fassent décollées, de base elles sont assez timides.
En fait c'était koi le systeme que tu as écouté?

Pis t'es pas tout seul, on est avec et contre toi :wink:

Ps: dts t'es étudiant en koi? J'ai pas tout compris a ta formule :-? :oops: :cry:


Salut,

je les ai écoutées chez Ronan sur un AV Sherwood; à la FNAC Ternes sur un Yam' DSPAX1, puis sur un petit intégré Yam' et sur un autre intégré (Dénon ?) plus puissant. Lecteurs DVD et CD en source.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Sep 2003 20:21

Eh bien je te recommande une écoute sur du RSP-1066+ bloc HK signature ou Rotel ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Sep 2003 21:50

DTSman a écrit:Eh bien je te recommande une écoute sur du RSP-1066+ bloc HK signature ou Rotel ;)


Oui mais en tout cas, les Lyrr fonctionnaient très bien, elles, sans la grosse artillerie...... :o (et voilà, c'est reparti pour un tour.... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2003 1:41

Pollux a écrit:
DTSman a écrit:Eh bien je te recommande une écoute sur du RSP-1066+ bloc HK signature ou Rotel ;)


Oui mais en tout cas, les Lyrr fonctionnaient très bien, elles, sans la grosse artillerie...... :o (et voilà, c'est reparti pour un tour.... :roll: )


Ralalala il en redemande!!!!!! :lol:
Je vais t'en donner moi !!!! :lol:
Vil garnement tu provoques, ou qui l'es mon marti-fouette?
De diou attend que je t'attrapes , vais t'apprendre les manières!!!!
:wink:

Tu redécouvrirais pt tes lyrrs sur le même ensemble ;p
C'est ce qu'on appelle du potentiel :wink:
Meuh non du triangle avec de l'akai ou du kora spareil!!! :o (et voilà, c'est reparti pour un tour.... :roll: )
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 8:14

Oui je le pense aussi, plus l'amplification sera performante, plus l'écart ce fera entendre en faveur des Lyrr.
Je parle pour les LyrrXS que je connais par coeur, parceque d'après ce que j'ai pu entendre sur les 222, c'est nettement moins bon.

Mais bon je comprends tout à fait qu'on adore les P4 qui sont quand même des enceintes agréables à écouter et pas non plus mauvaises.

Mais de là à dire qu'elles sont meilleures que des Lyrr! :lol:
Faut ptète pas pousser grand mère dans les orties!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2003 10:00

aurel a écrit:Oui je le pense aussi, plus l'amplification sera performante, plus l'écart ce fera entendre en faveur des Lyrr.
Je parle pour les LyrrXS que je connais par coeur, parceque d'après ce que j'ai pu entendre sur les 222, c'est nettement moins bon.

Mais bon je comprends tout à fait qu'on adore les P4 qui sont quand même des enceintes agréables à écouter et pas non plus mauvaises.

Mais de là à dire qu'elles sont meilleures que des Lyrr! :lol:
Faut ptète pas pousser grand mère dans les orties!!

Aurel :wink:


et les orties ca pique comme les lyrr :lol: :wink:

Nan plus serieusement je ne considere pas les P4 superieures au Lyrr Xs voir plustot l'inverse mais de peu :wink:
Car la Lyrr est peu etre plus abouti sur son garve et son comportement générale mais dans une philosophie qui ne me convient pas.
Avec le KORA 150 et les lyrr j'ai fait de superbes ecoutes chez elecson mais les P4 me font ressentir plus d'emotions (ouha ce medium qu'il est bon) et a cela je suis definitivement accroché 8)

Mais il me semble aussi que le prix de sortie de la lyrr etait supérieur a celui de la P4 si j'ai bonne memoire non :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Sep 2003 10:28

Ce que vous appelez détails sur la Lyrr moi je le nomme surplus d'aigu, non nécessaire! (idem pour les Antal).

C'est vrai que sur un solo de guitare on ne peut être qu'emballé par ces enceintes mais on a trop vite fait (pour mes oreilles) de s'en lasser des que l'on vari les genres. The Corrs sur des Triangle cela doit être affreux! (j'en ai fait l'expérience sur des Antal avec ampli Marantz réputé non agressif)

Pour avoir plus de détails que des P4 je prefere et de loin miser sur des Divatech. Le détails est là sans aucun ajout dans le haut du spectre.
Dernière édition par DTSman le 26 Sep 2003 10:34, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Sep 2003 10:31

FGO,

La Lyrr, si ma mémoire est bonne, est sortie à 3000euros la paire ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Sep 2003 10:42

DTSman a écrit:FGO,

La Lyrr, si ma mémoire est bonne, est sortie à 3000euros la paire ;)


c'est ce qu'il me semble aussi donc vue la dif de prix avec les P4 (1000 Euro) faut arriver a le justifier cet ecart :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Sep 2003 12:09

FGO a écrit:c'est ce qu'il me semble aussi donc vue la dif de prix avec les P4 (1000 Euro) faut arriver a le justifier cet ecart :wink:
FGO


Hum d'ou tu tiens de tels prix :o
1000 euros ct les P3 :-?

Dts j'avais été écouter un paquet de différentes sics sur les triangles et stevie ray vaugan dessus écouté plus tard ct abominable :lol: alors surtout pas de solo guitare je trouve :wink:

On ne prétend pas que telle enceinte est meilleure c'est deux philosophies opposées stou :wink:

Sans dire que la triangle soit mauvaise, la grat comme les percussions pour moi n'ont pas ce "corps" et cette matière quand on connait les petits concerts et ami sicos..
Une caisse de batterie sur les P4.... un batteur reconnaitrait surement la marque ! :lol: :wink:

Comme je l'ai dit plus haut la triangle en rajoute, on aime ou on aime pas.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 12:16

Je viens de comprendre pour les 1000 euros dsl :oops:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message