Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vincent SAV C1

Message » 26 Sep 2003 16:26

Bass-management = choix de la fréquence de coupure du caisson
par exemple: 60 ou 80 ou 100 Hz

A t il cette fonction et quelles fréquences possibles ?

Et puis, il nous manque une chtite photo de l intérieur :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2003 16:37

pour la photo de l'intérieur, on vera plus tard. pour l'intant j'en profite.

pas de bass management. est ce génant? on vera a l'usage.

en hifi il est en effet en dessous des modéle stéréo de la marque mais le niveau est excellent pour un appareil hc.

en ce qui concerne les décodeurs ca m'arrange vu qu'il n'y pas encore de dvd avec les sorties 6.1
Dernière édition par mac gregor le 26 Sep 2003 16:52, édité 1 fois.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 16:49

Salut mac gregor,

et pour les câbles modulation livrés avec, qu'est-ce que ça donne ?

Hobby One
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 26 Sep 2003 16:51

pas essayé, j'attend le dv6400 pour m'en servir dans la liaison 5.1 dvd a et sacd.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 17:23

ce soir son premier film : ocean11
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 19:53

Hobby One a écrit:Salut mac gregor,

et pour les câbles modulation livrés avec, qu'est-ce que ça donne ?

Hobby One

Si ce sont les meme que sur la CD-S3 de la meme marque, excellente surprise que les cables livrés en standard...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2003 23:52

Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai eu en démo ce processeur pendant un jour via mon revendeur, il était donc relié à mon bloc Rotel RMB-1095 (en RCA) sur mon ensemble Electra complet (920/CC30/SR30).

En HC:
J'ai été surpris par les qualités de l'appareil, mais on reste encore trés loin des qualités de mon "vieux" processeur actuel (Sony TA-ES9000) en terme de dynamique et de finesse de restitution. Tout ce que l'on gagne, ce sont les nouveaux décodages, l'entrée 5.1 et les sorties XLR.

En Hifi,
Franchement, j'ai été déçu par cet appareil qui n'atteint même pas la qualité de mon TA-ES9000 en mode 2 canaux... Alors, lorsqu'on le compare à mon préampli Hifi Rotel + décodeur Quarq Isem... Eh bien, je me suis empressé de vite le remettre dans sa boîte et de le remettre à mon revendeur en lui disant avec un sourire au coin de ma bouche que je me suis bien amusé...

Bon, bien sûr, on peut argumenter que l'appareil n'était pas rôdé. Bizarre, mes Sony TA-ES9000 (3) ont toujours bien sonné du premier coup. Si on compare bien sûr ce Vincent à de bêtes intégrés type Denon 3803, ... , on peut dire que cela sonne juste un peu mieux. De mon côté, j'irai soit vers le rotel RSP-1098 ou le Sony DA-TA9000ES !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 23:58

si tu le dit ...
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 27 Sep 2003 0:19

Ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=75

ajds a écrit:Tout à fait et c'est un corollaire du précédent point, l'audio est un domaine tellement subjectif et nous n'avons pas tous la même oreille ni la même façon d'écouter. Il n'est donc pas surprenant de trouver des points de vue radicalement différents et parfois des avis qui tranchent catégoriquement par rapport à la masse, je pense que c'est ton cas ici. Mais le plus important, c'est que c'est pas parce ce qu'on est tout seul à constater ca qu'on a forcément tord, personne n'a tord et personne n'a raison en termes de goûts ;)

Le problème en audio reste et demeure que : quand on compare soi-même des appareils, on va se forger son opinion, son classement, sa hierarchie et termes de qualité sonores ect. Certains seront extrèmement sensible à la dynamique, d'autre à l'équilibre tonal, d'autres encore au rendu des micro-détails, ect,ect. Le souçis alors deviens qu'il y a autant de classements que d'auditeurs, ce qui combiné au nombre d'appareils disponibles et à leurs associations donne une combinatoire incalculable !

Suite à ce que j'ai dit plus haut, ca fait un bout de temps que j'ai arreté de vouloir faire des classements absolus basés sur le subjectif pur, quand je donne un classement subjectif pur j'essaye toujours d'insister lourdement sur le fait qu'il s'agit de ma perception (avec mes oreilles, mes gouts ect). Les seuls cas ou je me permettent de donner encore des classements qui me paraissent absolus, c'est quand mon écoute est corroborrée par une raison technique.



Meditez ca :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2003 0:27

mac gregor a écrit:si tu le dit ...


Ben oui... tu sais, j'ai déjà acheté des processeurs trés haut de gamme (Integra RDC-7, Sunfire III, Tag 32R, ...) et je les ai revendus à chaque fois pour revenir vers le Sony ! Le Vincent faisait partie également de ces rejets. Néanmoins, il reste une très bonne machine en fonction de son rapport qualité/prix. En fait, les meilleures machines en HC testées chez moi à ce jour sont... les lexicons MC-1 et MC-12, mais c'est cher...

Courage !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 27 Sep 2003 0:30

ajds a écrit:Ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&start=75

ajds a écrit:Tout à fait et c'est un corollaire du précédent point, l'audio est un domaine tellement subjectif et nous n'avons pas tous la même oreille ni la même façon d'écouter. Il n'est donc pas surprenant de trouver des points de vue radicalement différents et parfois des avis qui tranchent catégoriquement par rapport à la masse, je pense que c'est ton cas ici. Mais le plus important, c'est que c'est pas parce ce qu'on est tout seul à constater ca qu'on a forcément tord, personne n'a tord et personne n'a raison en termes de goûts ;)

Le problème en audio reste et demeure que : quand on compare soi-même des appareils, on va se forger son opinion, son classement, sa hierarchie et termes de qualité sonores ect. Certains seront extrèmement sensible à la dynamique, d'autre à l'équilibre tonal, d'autres encore au rendu des micro-détails, ect,ect. Le souçis alors deviens qu'il y a autant de classements que d'auditeurs, ce qui combiné au nombre d'appareils disponibles et à leurs associations donne une combinatoire incalculable !

Suite à ce que j'ai dit plus haut, ca fait un bout de temps que j'ai arreté de vouloir faire des classements absolus basés sur le subjectif pur, quand je donne un classement subjectif pur j'essaye toujours d'insister lourdement sur le fait qu'il s'agit de ma perception (avec mes oreilles, mes gouts ect). Les seuls cas ou je me permettent de donner encore des classements qui me paraissent absolus, c'est quand mon écoute est corroborrée par une raison technique.



Meditez ca :D


Encore un grand merci au sage qui veille sur nous ...

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 27 Sep 2003 0:37

HighEndSound a écrit:
Encore un grand merci au sage qui veille sur nous ...



De rien, la consultation reste gratuite à ce jour, mais gaffe, elle pourrais devenir payante un jour :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2003 0:48

HighEndSound a écrit:
mac gregor a écrit:si tu le dit ...


Ben oui... tu sais, j'ai déjà acheté des processeurs trés haut de gamme (Integra RDC-7, Sunfire III, Tag 32R, ...) et je les ai revendus à chaque fois pour revenir vers le Sony ! Le Vincent faisait partie également de ces rejets. Néanmoins, il reste une très bonne machine en fonction de son rapport qualité/prix. En fait, les meilleures machines en HC testées chez moi à ce jour sont... les lexicons MC-1 et MC-12, mais c'est cher...

Courage !

HighEndSound


merci.

surtout pour le 'courage', tu as vite remarqué que j'en avais besoin.

je te laisse méditer sur ceci:

L'eau ne peut couler du réservoir que si le récipient est placé en dessous. Si il est placé au dessus, il ne s'emplit pas.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 27 Sep 2003 2:34

HighEndSound a écrit:Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai eu en démo ce processeur pendant un jour via mon revendeur, il était donc relié à mon bloc Rotel RMB-1095 (en RCA) sur mon ensemble Electra complet (920/CC30/SR30).

En HC:
J'ai été surpris par les qualités de l'appareil, mais on reste encore trés loin des qualités de mon "vieux" processeur actuel (Sony TA-ES9000) en terme de dynamique et de finesse de restitution. Tout ce que l'on gagne, ce sont les nouveaux décodages, l'entrée 5.1 et les sorties XLR.

En Hifi,
Franchement, j'ai été déçu par cet appareil qui n'atteint même pas la qualité de mon TA-ES9000 en mode 2 canaux... Alors, lorsqu'on le compare à mon préampli Hifi Rotel + décodeur Quarq Isem... Eh bien, je me suis empressé de vite le remettre dans sa boîte et de le remettre à mon revendeur en lui disant avec un sourire au coin de ma bouche que je me suis bien amusé...

Bon, bien sûr, on peut argumenter que l'appareil n'était pas rôdé. Bizarre, mes Sony TA-ES9000 (3) ont toujours bien sonné du premier coup. Si on compare bien sûr ce Vincent à de bêtes intégrés type Denon 3803, ... , on peut dire que cela sonne juste un peu mieux. De mon côté, j'irai soit vers le rotel RSP-1098 ou le Sony DA-TA9000ES !

HighEndSound

En HC, je ne te contredirais pas.
Pour la HIFI, on fait quand meme largement mieux que ce vieux TAE9000... et depuis longtemps.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2003 13:35

il en faut bien un qui sait tout,
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message