Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question à ceux qui utilisent un Yam' en 6.1

Message » 27 Sep 2003 15:12

quand vous regardez un film qui est en stereo ou que vous jouez à un jeu tjs en stereo et que vous enclenchez un mode DSP (ex : Spectacle), est ce que le canal central arriere se met en fonction ? ou reste t il muet ?

je sais qu'en DD5.1 ou DTS il est possible d'activer la 6e enceinte en pressant la touche "ex/es", mais est ce que pr un programme stereo c'est egalement possible en enclenchant un DSP ?

Si oui, est ce qu'il y bcp d'informations qui passe ds l'enceinte ou elle reste la plupart du tps muette ?

merci de me repondre, c'est tres important ! :P
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2003 15:15

j'ai oublié de preciser 2 choses :

- est ce qu'il y a bcp d'informations ds la 6e enceinte en appliquant le DTSneo6 ?

- sans utlisation du DTSneo6, est il possible d'avoir du son ds la 6e enceinte en enclenchant seulement un DSP à partir d'un son stereo ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:51

il est effectivement possible a partir d'une source stereo d'utiliser les 6 enceintes.perso quand le film n'est pas encode en 6.1 je prefere n'en utiliser que 5.j'ai l'impresssion d'avoir un meilleur rendu sur les enceintes arriere.j'ai eu le 1200 pendant un an et je suis retourne au 5.1 tant cette 6eme enceinte est inutile.
je n'aime pas du tout le dtsneo6 je prefere de loin utiliser le mode 6ch stereo quand la source est encodee en stereo
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Sep 2003 21:51

merci bcp pr cette reponse ! :P
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message