Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prise antenne tuner RDS / ampli. Onkyo TX-DS595.

Message » 26 Sep 2003 16:20

J'ai voulu dernièrement essayer pour la première fois les fonctions tuner RDS de mon ampli. Onkyo TX-DS595. A ma surprise, aucun des cables ni adaptateurs antennes que j'ai ne rentre dans la fiche de l'ampli.
Quelqu'un a-t-il une idée quant aux caractéristiques du cable ou adaptateur à utiliser ?
Merci,
A+.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 26 Sep 2003 16:50

Tiens c'est bizarre car le cable fourni avec mon ampli c'est fixer sans probléme . :(
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 28 Sep 2003 2:02

Anthony, si mes souvenirs sont bons, ce qui est fourni avec l'ampli, c'est une petite antenne AM.
Ce que je cherche à brancher c'est une fiche coaxiale pour la relier à une prise antenne TV, je ne crois pas que ce soit fourni avec l'ampli.
Pas plus d'idées ?
Merci,
A+.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 28 Sep 2003 8:58

Bah en fait c'est une "fiche TV" mâle, êt comme les câble TV sont équipé de fiche mâle ça rentre pas

Si mes souvenir me font pas défaut, j'ai lu sur ce forum que ça marchait bof bof sur les antennes TV. à voir
En tout cas il faut utilisé une fiche femelle et de préférance une antenne fils qui forme un Y
Melba59
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 14:18
Localisation: Lambersart
  • offline

Message » 29 Sep 2003 9:14

En fait les deux cables sont fournies avec l'appareil,RDS=FM,tu as un fil avec une petite cosse qui rentre dans la fiche male c'elle qui ressemble a la prise d'antenne pour la FM(c'est vrai que je n'ai jamais essayer de brancher une prise d'antenne dessus le simple bout de fil me suffit car je suis en hauteur appart),et egalement une sorte de "cadre" en plastique avec deux prise pour l'AM.
A+
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 03 Oct 2003 16:09

essais de brancher une antenne parabolique : c'est la meilleure je crois pour une meilleure restitution stéréo :)

les cables fournis avec l'ampli ne permettent pas une bonne reception !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 03 Oct 2003 18:14

Dans certains appartements récents il y a en plus de la prise TV murale une prise FM murale de même forme. Il faut donc utiliser un câble de TV hertzienne pour brancher le tuner. L'immeuble a donc sur son toit une antenne FM.
J'avais branché mon tuner Yamaha Rds sur cette prise que j'avais dans mon ancien appartement et la réception était bien meilleure qu'avec le simple bout de fil branché au milieu de la prise antenne du tuner FM.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message