Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Twin MK3 / MiniKal je trouve pas !

Message » 28 Sep 2003 3:15

Hello les enfants. Le super novice que j'étais il y à un mois est passé au rang de novice simple: il s'est acheté un CD Microméga, un Audio Analogue Puccini (merci Fred :wink: ) et se doit maintenant d'acquérir une paire d'enceintes. Parce qu'on a beau dire, mais une chaine sans enceintes, c'est quand même pas pareil :wink: .
Voilà le topo : je vis dans une toute mais TOUTE petite piaule ( ha, Paris ville des lumières et des loyers honteux) et pour tout dire je pense qu'installer des colonnes pour une pièce d'écoute de... 8 m2 ( oui, vous avez bien lu ! :cry: ) serait assez déraisonnable. Donc je me tourne vers des biblios, mais je voudrais quelque chose de potable. Donc je me tourne vers vous, fans acharnés : où pourrais-je écouter des Twin MK3 de monsieur Reynaud ou des Minikal de monsieur Yvon ? Ceci sur Paris et région, bien sûr.
Je reste ouvert à toute proposition de votre part bien entendu concernant d'autres marques et modèles ( une petite écoute Zingali ou Sonus par exemple me conviendrait) .
Merci de toute l'attention que vous saurez accorder à ma requête.
Que dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2003 8:26

Pour jes JMR c'est chez CTA rue Lecourbe ou chez Perception dans le 11éme (passes un MP à Odouble qui est sur le forum)
Pour les Apertura Le studio Hifi à versailles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Sep 2003 10:49

bonjour,

pour une petite pièce, je pense que tu devrais jeter une oreille sur les quattro de PEL qui sont tout simplement incroyable étant donné le format de ces enceintes. Tu les as en écoute chez CTA également.
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 28 Sep 2003 10:55

Sans vouloir faire de la pub pour un copain, tu pourrais demander à JéromeB de te préter ses Harbeth qu'il vend pour revenir à ses premières amours...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 17:40

radinan a écrit:Hello les enfants. Le super novice que j'étais il y à un mois est passé au rang de novice simple: il s'est acheté un CD Microméga, un Audio Analogue Puccini (merci Fred :wink: ) et se doit maintenant d'acquérir une paire d'enceintes.

où pourrais-je écouter des Twin MK3 de monsieur Reynaud ou des Minikal de monsieur Yvon ? Ceci sur Paris et région, bien sûr.

Je reste ouvert à toute proposition de votre part bien entendu concernant d'autres marques et modèles ( une petite écoute Zingali ou Sonus par exemple me conviendrait) .


Avant d'acheter une enceinte à 20000F pourrait tu le dire pourquoi un microméga ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Sep 2003 17:57

Pourquoi ne pas envisager un très bon casque ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Sep 2003 0:11

- 20 000 balles ? J'imagine qu'on parle là de la minikal ( chère ! ) donc effectivement, hors de mon budget.

- Pourquoi le microméga ? Et bien parce que dans la gamme visée, il me convenait tout à fait... le Z de Myriad était terrible aussi mais un poil trop cher .

- Un bon casque ? Oui bien sûr, c'est déjà en prévision, mais je ne vais pas me condamner à n'écouter mes meilleurs CD qu'en loucedé. Parce qu'après tout, l'un des premiers plaisirs d'un audiophile n'est-il pas le partager le son de sa petite installation ?

En tous cas merci pour vos conseils, je vais aller faire un tour rue Lecourbe ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message