Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Vincent

Message » 14 Sep 2003 22:50

Alain! Alain! Il faut vraiment que tu apprennes à citer! En plus de 7800 messages le 13 septembre 2003, il serait grand temps de maîtriser la technique de la citation! :) :P :) :P

Haskil répond : précisons que le vrai problème est que ce minima n'est pas atteint par de nombreuses marques d'amplificateurs audiophiles... qui en sont loin et plus que ça puisque j'en connais même qui se mettent en protection alors même qu'ils sont loin d'être poussés dans leurs retranchements ! Raison pour laquelle les mesures des revues ne sont jamais faites sous 4 ohms... encore moins sous deux ohms...


Même la NRDS ne mesure pas sous 4 Ohms, c'est vrai. Il nous reste, heureusement, les revues étrangères, anglo-saxonnes ou germaniques!

Précisons que l'exemple que tu prends chez NAD ne vaut que pour quelques modèles de petits intégrés dont le premier bébé de la marque et un nouveau modèle, et peut-être d'autres.



Parles-tu du concept ISC ou du dimensionnement des composants?

S'il s'agit de l'ISC, il est présent sur tous les appareils série "C; seul les gros bloc 218THX et haut de gamme S200 en sont dépourvus.

S'il s'agit des composants, je n'en sais rien! Difficile de trouver l'information!


D'autres vont moins loin dans le raffinememnt conceptuel de l'alimentation mise en oeuvre dans le 320 BE, ils collent carrément des transfos et des condos trop petits pour les puissances annoncées !


Cela est quant même rarrissime, au point que je ne vois pas trop d'exemples.

Des amplificateurs qui ne sont spécifiés que sous 8 Ohms, cela existe, dont un grand nombre dont ont peut se demander ce qu'ils feraient sous 4 Ohms, style le Cyrus 6, testé par HF il n'y a pas longtemps: 2X40W/ 8 Ohms spécifiés, avec un transfo de 107VA...

Ou encore le Creek 5350SE: 2x95w/8 Ohms, qui n'est spécifié sous 4 Ohms qu'avec un seul canal en service! Transfo de 250VA.

Les Atoll IN50 et AM50 me parraissent aussi bien justes au regard de leurs spécifications (2x70W, 4 Ohms, 150 VA), contrairement au plus gros modèles, qui affichent des marges assez confortables.

Reste que tout cela peut très bien fonctionner si judicieusement (ou prudemment!) utilisé.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2003 9:59

loloboy a écrit:
Luco a écrit:
haskil a écrit:Merci Luco pour les liens Vincent ! Pour ton problème : as-tu essayé sans la boite noire... :oops: et d'où entends tu le souffle dans les tweeter : l'oreille collée au HP ?

Ce serait normal ou quasi : le préampli est à lampes !

Alain :wink:


Avec ou sans la Boite noire, cela ne change rien.
Lorsque j'écoute de la musique, ce souffle ne me dérange pas trop (sauf sur certains silences...) :cry: :cry:
Je l'entends (dans les tweeters surtout et un peu dans les médiums) si tout est calme dans la maison (le soir par exemple; les enfants au lit :wink: ) jusqu'à environ 3 m de recul.
Ce qui m'étonne, c'est que chez mon revendeur avec mes appareils, l'oreille collée contre les tweeters : absolument rien, néant :o
J'en déduis, à force d'hypothèses, une incompatibilité entre mon préampli et mes colonnes ou alors entre le préampli et le réseau électrique de l'immeuble...
J'envisage éventuellement de passer en bi-amplification prochainement en conservant mon SP-331 avec un Electro ECI-3 (ou 4)par exemple.
Bonne ou mauvaise idée à ton (votre) avis ?
J-Luc


Salut,
tu utilises le boitier RC de tes Canton ?
Parce que perso, il me rajoutait un bruit de fond non negligeable... et lorsqu'on possede un ampli tenant bien la charge, ce boitier perd une bonne partie de son interet ;)
A+



Salut,
J'ai déjà essayé avec ou sans le boitier et le souffle est identique. Je ne pense pas que le problème viennent de là.
Merci quand même.
Si je ne me trompe, tu es bien en bi-amplification ? Les Ergo RC sont conçus pour, n'est-ce pas ?
J-Luc
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 11:08

jazz77 a écrit:Je possède depuis bien plus d'un an le lecteur CD S3. C'est un très bon lecteur.

Comme je voulais mettre le SV 238 avec le CDS3, je l''ai donc essayé chez moi cette semaine. Résultat pas convaincant du tout.

Dans ma configuration à haut rendement en tout cas, il n'y a rien à retenir sur l'ampli SV 238. Dans le haut du spectre médium-aigu c'est plat sans expressivité. La trompette, le sax et les voix passsent très mal. Au bout de plus d'une heure d'écoute, ma femme me précise qu'elle a l'impression que la bande a été nettoyée et qu'il n'y avait plus de feeling.

La transparence, la tenue du grave dans le bas du spectre il n'y a rien à dire impeccable.

Par contre, dans le haut c'est le calme plat :wink: :wink: ennuyeux :-?

Je peux comprendre que sur une autre configuration ca peut très bien marché et je ne conteste pas du tout l'avis des gens qui trouvent bcp de qualité à cet intégré :wink: :wink:


est-ce que ce SV-238 était rodé ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Sep 2003 13:16

flegendre a écrit:
jazz77 a écrit:Je possède depuis bien plus d'un an le lecteur CD S3. C'est un très bon lecteur.

Comme je voulais mettre le SV 238 avec le CDS3, je l''ai donc essayé chez moi cette semaine. Résultat pas convaincant du tout.

Dans ma configuration à haut rendement en tout cas, il n'y a rien à retenir sur l'ampli SV 238. Dans le haut du spectre médium-aigu c'est plat sans expressivité. La trompette, le sax et les voix passsent très mal. Au bout de plus d'une heure d'écoute, ma femme me précise qu'elle a l'impression que la bande a été nettoyée et qu'il n'y avait plus de feeling.

La transparence, la tenue du grave dans le bas du spectre il n'y a rien à dire impeccable.

Par contre, dans le haut c'est le calme plat :wink: :wink: ennuyeux :-?

Je peux comprendre que sur une autre configuration ca peut très bien marché et je ne conteste pas du tout l'avis des gens qui trouvent bcp de qualité à cet intégré :wink: :wink:


est-ce que ce SV-238 était rodé ?


OUI c'est le modèle d'expo d'espace Cinéma à Mouroux.

@+

V
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message