Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, skate, tonyma et 1425 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche Proac , P.E.Léon, Dynaudio ...

Message » 26 Sep 2003 15:14

Bonjour à tous,

Je cherche des auditoriums sur Paris/RP qui proposent l'écoute des enceintes que j'envisage pour ma config, à savoir :

- Proac Tablette reference 8
- PEL Quattro réf
- Dynaudio Audience 52

....et ça ira pour le moment :roll: .
Si ils distribuent Atoll et/ou Myryad par la même occasion, c'est le top !
Merci par avance pour vos bons plans.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Sep 2003 15:47

salut,
renaiss'ence à boulogne à un bon auditorium et il fait du P.E Leon
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 15:47

du proac aussi d'ailleurs de memoire...
:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Sep 2003 16:06

Les PEL avec de l'Atoll chez Elecson........
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2003 16:07

Les Dynaudio avec de l'Atoll chez Espace Cinéma à Mouroux-77-.......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2003 17:04

Salut Stamper,
encore en quête de nouvelles enceintes...vois d'abord pour changer ton préampli du PR100 vers le PR200, et garde tes Quad, car elles sont vraiment excellentes.

A+
:wink:

PS: Mon offre d'écoute tient toujours !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 13:41

Merci de vos réponses :wink: .

L'auditorium Renais'sens à Boulogne m'a accueilli toute la matinée de samedi. Le propriétaire, Denis est vraiment très très sympa et pas avare de son temps (quel bavard !).
L'auditorium est grand et bien fichu (+/- 40m², insonorisés, murs capitonnés).
J'ai donc pu y comparer les Proac Tablette Ref 8, les P.E.Leon Quattro Ref et.......les petites colonnes Engy S2.3 (etonnantes pour le prix :o ).
Le système Naim était composé de : CD5 + NAC112 + NAP150.
Je confirme ce que j'avais pu dire sur les Quattro, elles sont étonnantes ces petites enceintes, ouvertes, bien timbrées, bas du spectre nerveux.
En comparaison, j'ai trouvé les Proac sans vie, beaucoup trop neutres et manquant cruellement d'assise dans le bas.....
Les Engy m'ont quant à elles beaucoup étonné, avec de l'énergie, du détail et pas mal de raffinement sur du classique; une scène moins ouverte que sur les quattro, mais compte tenu du prix :o ......
Il faut que j'arrive à pouvoir tester les deux modèles PEL chez moi, pour pouvoir juger, et pourtant je ne voulais plus de colonnes :roll: .
A suivre.....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2003 14:44

je n'ai pas tout suivi, tu es déçu par tes enceintes Quad ? :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Neutre ?

Message » 29 Sep 2003 14:50

stamper a écrit:En comparaison, j'ai trouvé les Proac sans vie, beaucoup trop neutres et manquant cruellement d'assise dans le bas.....
Qu'entends tu par "neutre" ? pas assez coloré à ton goût ? :roll:

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2003 0:26

Non non, je ne suis pas déçu des Quad, juste un peu frustré de ne pas avoir pu trouver les 12L que je cherchais à l'époque (pas si lointaine que ça :roll: ) et dont j'ai pu lire tant de bien.
Elles seront bientôt disponibles en France et avant de me précipiter pour changer mes 11L contre des 12L, je souhaite savoir quoi attendre d'une enceinte de la gamme supérieure (>1000 euros).
Mes petites 11L sont formidables pour leur prix, leur restitution est généreuse et je les adore, mais dès leur achat je savais que je ne les garderai qu'un temps.
J'aimerais, puisque j'ai le budget :wink: , trouver des enceintes que je garderai longtemps et sur la base desquelles je pourrai faire évoluer mes électroniques....
Je cherche quelquechose de vivant, d'ouvert, de bien timbré, qui élargisse la scène sonore (par rapport aux Quad).
Voilou !

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2003 0:11

Bon alors ce WE, j'avais des Quattro référence en prêt à la maison :D .
Ayant récemment remanié l'organisation de ma pièce d'écoute (le salon :-? ), les problèmes de résonnance dans le bas médium qui me gènaient ont totalement disparu, merci Fred (Mabuse) :wink: .
Mes pieds Atacama SE6 ont été re-lestés avec un mélange de grenaille et différentes granularités de sables, résultat pieds remplis à moitié et 25 kgs chacun sur la balance :o .
Enfin bon, tout était réuni pour tirer le meilleur des Quattro et de mes Quad 11L .....
Après deux bonnes journées d'écoutes et de comparaisons, j'ai du me rendre à l'évidence, ce ne seront sûrement pas les Quattro qui remplaceront mes 11L. Ces enceintes sont douces, avec des timbres naturels et limpides, mais sur mes électroniques, il manque quelquechose...je m'ennuie un peu. En comparaison, les Quad 11L qui coutent moins de la moitié en donnent plus et me font vivre la musique, avec des timbres tout aussi beaux, une scène sonore à l'identique (largeur et profondeur) mais autrement plus de pêche dans la restitution, de grain et de matière. Je refusais d'y croire pendant un moment puis j'ai demandé à mon amie (qui n'a que faire de la Hi-Fi mais qui aime la musique) de me donner son avis "en aveugle", résultat : les 11L gagnantes sans aucun doute, "on dirait que le son a du mal à sortir" m'a-t'elle dit en parlant des Quattro :o .
Comment cela est-il possible ?
De plus à volume égal sur l'ampli, les 11L qui sont annoncées pour 86 dB sous 6 ohms rendent un volume de restitution supérieur aux Quattro (89 dB sous 6 ohms).....
Enfin je dois bien avouer que j'espérais vraiment avoir trouver dans les Quattro les enceintes qui allaient me donner plus de plaisir d'écoute que les 11L et....c'est raté et bien raté même :( !
Retour à la case départ....le son Quad me plait trop pour changer de marque......il me faut des 12L 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2003 8:24

Amha, il est très difficile de faire des comparaisons valables avec des enceintes qui ont des rendements très différents.
Il faut réajuster le niveau de l ampli, et comment être certain que l on a le même niveau sonore au dB près ?
1 ou 2 dB de plus peuvent donner une impression d ampleur et une perception des micro détails beaucoup plus grandes.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2003 10:30

Ce n'est malheureusement pas qu'une question de volume de restitution :( !
En réglant le volume de façon à avoir un niveau équivalent, il manque toujours cette vie aux PEL Quattro. La restitution est moins dynamique, moins vivante, elles ne nous font pas "participer" comme peuvent le faire les Quad.....cette générosité qui participe à créer de l'émotion à l'écoute, et ce manque est rédhibitoire pour moi :cry: .
Elles descendent je pense un peu plus bas que les 11L (même pas sur...), mais l'impact dans le grave est nettement en dessous (les Quad s'en sortent bien avec leur nouveau placement et les pieds de 25 kgs).
Soyons clairs, j'apprécie les Quattro mais pour qui veut ne pas se prendre la tête, les Quad font de la musique et le font mieux, ce sont mes goûts.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2003 10:44

stamper a écrit:Je cherche quelquechose de vivant, d'ouvert, de bien timbré, qui élargisse la scène sonore (par rapport aux Quad).
Voilou !

Stamper.


DYNAUDIO........ :wink:

bonnécoute,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Oct 2003 10:47

Salut florian,
Ne penses tu pas que c'est du côté de tes électroniques que vient le problème ??
Tu cherches de nouvelles enceintes et tu souhaite faire évoluer ton électronique après ....
J'aimerais, puisque j'ai le budget , trouver des enceintes que je garderai longtemps et sur la base desquelles je pourrai faire évoluer mes électroniques....


Ne penses tu pas que la signature sonore Atoll ne s'accorde pas avec les Quatro ???

Velvet (Oliver) perplexe pour toi :D
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message