Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Google Adsense [Bot], Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

amelioration systeme, donner moi un petit coup de main

Message » 29 Sep 2003 14:28

bonjour,


il y a deux ans j'ai acheté une modeste installation Home Cinema dont je suis satisfait. Mais voilà mes gouts ont evolué et surtout en HIFI. en effet je trouve le son trop incisif par rapport a un manque reel de basse.
Je me demande donc comment faire pour evoluer mon install.
Et je vous avoue que je suis assez perdue. J'ai fait plusieurs magasin et a chaque fois j'ai une version differentes: l'un me dit de rajouter un ampli de puissance de marque differentes sur mes frontale et l'autre me dit de changer toutes mes enceintes

quoi faire ?????

mon matos: DENON 3802 ANTAL 202 SEXTAN 202 ALIOTE 202
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:15

> mon matos: DENON 3802 ANTAL 202 SEXTAN 202 ALIOTE 202

Tu utilises ton DVD comme source ?

Je te dirais bien de faire un essai avec une vraie platine CD en connectant si possible ( s'il y en a ) sur les entrées 5.1 analogiques ( juste "gauche" et "droite" of course ) de ton ampli ( pour éviter la renumérisation ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:21

ogobert a écrit:une vraie platine CD


Ca me rappelle quelqu'un...mais qui ?????

:lol: :lol: :lol:

:wink:

Maverick (Private Joke)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:26

Pour avoir une install hi-fi, une solution est de mettre une source hi-fi et un intégré hi-fi!
Donc source : idem ogobert.
intégré hi-fi : si tu peux essayer chez toi un ampli connu pour aller bien avec les triangle : kora explorer 90, puccini se remote... Un intégré pour avoir le pré-amp qui va bien, pas seulement un bloc de puissance sur le denon. Pour les branchements cf la FAQ.
Je n'ai pas écouté tous les appareils évoqués, mais à vue de nez, de réputation, je dirais que la source est prioritaire (avant l'ampli).
Surtout que tu as quand même une belle installation; tu dis qu'elle est modeste, mais je l'échange quand tu veux contre la mienne!

Ceci dit, la première amélioration du système, c'est l'acoustique de la pièce et la disposition du matériel (placement des enceintes etc.). A faire si ce n'est pas encore fait!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2003 17:51

J'ai écouté les Antals en auditorium sur un Denon 3802 justement, et j'ai été emballé par la sonorité (ouverte, aéré, transparente et dynamique). Alors effectivement, assez "lumineuse" et avec un grave un peu en retrait par rapport à un modèle plus gros (Celius ou Zays, je ne sais plus) mais très plaisante quand même.

Je dirais tout comme Vincent: traiter le local pour amortir un peu les aigus (tapis, rideaux, coussins) et soigner le placement des enceintes pour améliorer les graves (ta zone d'écoute est peut-être dans un creux acoustique et/ou tu peux renforcer les graves en rapprochant les enceintes des murs).
Aussi, au cas où tu aurais raccordé tes enceintes avec un vulgaire fil électrique en 0,75mm2, ne pas hésiter à passer au 2,5mm2.
Enfin, on peut jouer un peu sur les correcteurs de tonalité (j'vais m'faire lyncher par les puristes)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Sep 2003 17:58

je suis deja a plus +4 pour les graves (don't hit me, i'm sorry)
je ne sais pas si je dois changer un element ! ce qui fait chier c'est ma piece, je suis en location, j ne vais pas la modifier !!
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2003 18:54

La solution bloc de puissance ne me semble effectivement pas la meilleure car la partie préamp de ton ampli en hifi doit pas être top.

Un intégré stéréo avec entrée processeur (Kora 150, ou 90) ou pas (Nad C350, C370 et autres).

Et sinon un integré HC meilleur en hifi et hc: Arcam 200, Rotel 1055...dans les 1500€.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message