Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je cherche un bon cable secteur mais...

Message » 12 Sep 2003 5:35

la, c'est top
comment faire une prise RCA 75Ohms? tout simplement en soudant une resistance de 75 Ohms entre la masse et le point chaud (et c'est bien une 75 Ohms, il suffit de regarder les couleurs!!!)



Effectivement, le fait de mettre un "bouchon 75 ohms" sur la sortie numérique d'un CD intégré permet de réduire un peu le jitter de l'horloge.
C'est parfois sensible à l'écoute.

Mais, comment dire, on parlait pas de secteur ici ? :roll:

PS : merci dsi77 pour le lien, je ne l'avais pas retrouvé.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:35

ogobert a écrit:


Les prix sur les cables d'alim sont "canons" !!
Et ils vendent "The Ultimate Linn LP12 Setup Manual" ;-)


Benh justement, que vaut ce câble secteur à EUR 25,90?

Image

C'est bientôt mon anniversaire alors je compte me faire offrir un câble secteur dans cet ordre de prix... :D

Je ne comprend pas l'allemand (j'ai pas suivi en cours :roll: ) !!! Ce câble est-il ferrité?

Que vaut-il par rapport à un Eupen de 70 euros?

Y a-t-il des concurrents dans cette gamme de prix chez les forumers? Je penses bien sûr à toi Ogobert :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 19:57

Moi les cables secteurs je les ai bazardé contre des cables à base de fils secteur pour fer à repasser ! Ben ça marche nickel ! :lol:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 25 Sep 2003 20:00

A 30€ tu ne prends pas de gros risques il me semble.
Pas comparé à un Eupen.
Pour la ferrite non, en option ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Sep 2003 21:42

hounddog a écrit:A 30€ tu ne prends pas de gros risques il me semble.
Pas comparé à un Eupen.
Pour la ferrite non, en option ?


Comment décrirais-tu l'apport du cable sur ta source? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 22:12

hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Sep 2003 22:40

A ce jour, tous les câbles secteurs de compète essayés chez moi ont eu pour effet de dégrader le son, de un peu à beaucoup.
Heureusement que je n'en ai pas acheté. J'en ai fabriqué un en suivant les conseils à droite et à gauche, qui pèse au moins 2 kilos avec toutes les âneries rigoureusement recopiées.
C'est de loin le câble secteur "high tech" qui marche le mieux sur mon système (mieux que les 3 câbles à 1500 euros testés) ... puisqu'il marche quasiment aussi bien que le câble d'origine !

Alors je pesiste : ce n'est pas parce que le son est changé que c'est en mieux ...

Marc :roll:

PS : il est néanmoins possible que mon câble soit un peu meilleur que le fil de base, mais ce n'est pas toujours facile d'en être certain
PS2 : puisque ce n'est pas si flagrant, autant chercher à optimiser le support du lecteur CD, qui joue bien plus sur le résultat sonore ...
PS3 : ce n'est que mon avis, que je ne suis pas sûr de partager longtemps
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 25 Sep 2003 22:52

Marc 75 a écrit:A ce jour, tous les câbles secteurs de compète essayés chez moi ont eu pour effet de dégrader le son, de un peu à beaucoup.
Heureusement que je n'en ai pas acheté. J'en ai fabriqué un en suivant les conseils à droite et à gauche, qui pèse au moins 2 kilos avec toutes les âneries rigoureusement recopiées.
C'est de loin le câble secteur "high tech" qui marche le mieux sur mon système (mieux que les 3 câbles à 1500 euros testés) ... puisqu'il marche quasiment aussi bien que le câble d'origine !

Alors je pesiste : ce n'est pas parce que le son est changé que c'est en mieux ...

Marc :roll:

PS : il est néanmoins possible que mon câble soit un peu meilleur que le fil de base, mais ce n'est pas toujours facile d'en être certain
PS2 : puisque ce n'est pas si flagrant, autant chercher à optimiser le support du lecteur CD, qui joue bien plus sur le résultat sonore ...
PS3 : ce n'est que mon avis, que je ne suis pas sûr de partager longtemps


Je cherche pas un câble de compet à 1500 euros :D :D :D

Un petit câble pas cher m'apportant une amélioration audible positive et je serais super heureux! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 22:58

Marc 75 a écrit:PS2 : puisque ce n'est pas si flagrant, autant chercher à optimiser le support du lecteur CD, qui joue bien plus sur le résultat sonore ...


Sur le "netzkabel" chacun son jugement. Peut être que mon système était déjà dégradé donc dégradé x 2 = amélioré :D ?

Sinon pour les supports CD qu'as tu testé et approuvé ? J'avoue ne pas avoir encore essayé de ce côté là.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Sep 2003 23:19

Ulysse21 a écrit:
hounddog a écrit:A 30€ tu ne prends pas de gros risques il me semble.
Pas comparé à un Eupen.
Pour la ferrite non, en option ?


Comment décrirais-tu l'apport du cable sur ta source? :roll:


Comment dire sans relancer une polémique :-?
Hounddong a eu la gentillesse de rappeler un lien vers un thead qui avait déclenché les passions. A toi de faire ton jugement.

Pour ton info, il y a 15 jours, j'ai essayé le cable secteur MPC Abyss sur ma platine 723 full CB ainsi que sur mon Teac T1.
Sur la Teac T1, on note un aigu moins agressif, scene sonore plus profonde.
Sur le 723 full CB, c'est autre chose. J'ai fait les écoutes chez notre vénéré Philoman (discret sur le forum). Quand on met le cable MPC Abyss, un voile disparait, il y a aussitôt un réalisme au niveau des voix, des timbres. On ressent la présence physique des interprêtes et des instruments. On a la chaire poule :P . Il y a une EMOTION :P

J'ai en ma disposition qqs exemplaires de cables qui ont fait leur preuve, : Cardas, fer à répasser, le fameux cable de Choubajf (haut de gamme à petit prix), MPC Initiation etc...
Si tu as l'occasion , fais-toi prèter avant achat un bon cable secteur : artisanal, grande marque, DIY, Eupen, etc... tu pourras juger :-? .

Pour le prix des cables, c'est une autre histoire et chacun jugera.

Bonne soirée.

Guy le secto-cablophile
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 25 Sep 2003 23:38

hounddog a écrit:
Marc 75 a écrit:PS2 : puisque ce n'est pas si flagrant, autant chercher à optimiser le support du lecteur CD, qui joue bien plus sur le résultat sonore ...


Sur le "netzkabel" chacun son jugement. Peut être que mon système était déjà dégradé donc dégradé x 2 = amélioré :D ?

Sinon pour les supports CD qu'as tu testé et approuvé ? J'avoue ne pas avoir encore essayé de ce côté là.


Je relate une expérience et une réflexion afin d'alerter sur le risque de prendre une différence pour une amélioration.
La remarque sur le prix est aussi là pour dire que plus c'est cher, plus il faut donner d'argent.
Je ne dis en aucun cas que mon cas est une généralité, et encore moins que ceux qui trouvent que c'est mieux sur leur système sont sourds !!!

Pour les supports CD, j'ai testé :
- pour la plaque : le marbre, le bois, le verre,
- pour les supports : les petites straben, les gros straben, les petits cubes en carbone, les billes sur cuillière à café de Toan, des amortisseurs en caoutchouc et acier
La règle générale qui s'en dégage, c'est que plus c'est mou, plus il y a de grave et de matière, mais moins c'est précis, et, bien entendu, vice-versa.
Alors selon la config et les câbles, un coup c'est mieux quand c'est dur et un coup c'est mieux quand c'est mou. Les différences ne nécessitent pas de faire cinq allers-retours pour se convaincre d'un écart, cela saute à l'oreille ...
Le meilleur compromis semble être une grosse planche en bois, avec, le cas échéant les billes-rotule.
Là aussi, on peut tomber dans le jeu des compensations ...

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 27 Sep 2003 10:41

Marc 75 a écrit:Je relate une expérience et une réflexion afin d'alerter sur le risque de prendre une différence pour une amélioration.


Je comprends tout à fait ce que tu veux dire... Pour 30 euros on ne prends pas un trop grand risque non plus!

C'est imporant de rajouter une ferrite?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 15:34

ogobert a écrit:


Les prix sur les cables d'alim sont "canons" !!
Et ils vendent "The Ultimate Linn LP12 Setup Manual" ;-)


pourquoi acheter alors qu'on peut l'obtenir gratuitement :

www.vinylengine.com

Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 29 Sep 2003 18:12

DSI77 a écrit:
_TO_ a écrit:Sens de branchement de mes appareil ????

Euh....

J'ai fait une connerie moi ?????

Developpe ca m'interesse la :lol:


Salut

Pour le sens du courant tout est la

http://www.hificables.fr/sens.html

a+


tout est là, mais tout n'est pas juste :o

0: le secteur est à 231 volts: non, ca dépend de tellement de facteurs qu'il est illusoire de prétendre donner une valeur fiable, j'ai vu du 235V stable pendant plus d'un an passer à 232 du jour au lendemain, pour revenir à 235 quelques jours plus tard ...
1: il y a bien longtemps que le 110/110 n'existe plus dans nos villes, pour un usage domestique, nous sommes tous en monophasé ! (en triphasé pour les sociétés, ou les ascenceurs (certains) ...)
2: l'article précise que la terre est fournie par EDF: non, EDF a deja bien assez à faire à fournir du courant, si en plus il devait fournir la "Terre", la terre n'est pas fournie par EDF mais par une tige de metal qui s'enfonce dans les fondations de la maison (ou de l'immeuble)
3: comme précisé dans l'article, le nombre d'appareil avec terre diminue comme neige au soleil
4:je cite " on prendra un volt-metre avec une impédance de 1 Megohms par Volt": depuis peu l'impédance est une caratéristique qui s'exprime en Ohm Par Volt :) je reve (et surtout comme précisé dans l'article: "non-initiés s'abstenir", comme ca on evite les questions betes ... qui sont pourtant les plus intéréssantes)


Cependant, l'article est intéressant, merci pour le lien :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Sep 2003 21:16

Ne riez pas de ma question :-? : quand on dit "mesurer la tension de la prise de terre," où met-on les fils ? J'ai bien compris qu'on mettait un fil du multimètre sur une vis du capot de l'ampli, mais l'autre fil, où le met-on EXACTEMENT ? :wink: dans la prise de courant ? Risque t-on de se prendre du jus ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message