Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changement de tubes Cayin 500 : le désenchantement ;-(

Message » 29 Sep 2003 20:21

bonjour,
le condo que tu dis est place en deuxieme filtrage sur le 400v pour l alimentation des anodes , et effectivement si le condo est rince tu ne doits plus avoir de dynamique et attention a la polar qui risque de varier de facon aleatoire , mais lorsque tu auras changer le condo, surtout refait le reglage de la polar sinon danger pour les tubes de sortie.
quand au changement des 6n6, ils n influence pas du tout la polar des 829b car il y a des condo qui l empêche .
quand au tube rca nos je les trouve trop tendu vers le bas par rapport au cetron qui sont bien plus musicaux.
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 29 Sep 2003 20:40

maxitrans a écrit:Salut olivier

J'ai eu exactement le même souci sur mon 1er 500......, un simple remplacement du condo et tout est reparti comme avant.
Attention lors de la commande : sur les nouveaux modèles les condos sont a bornes vissantes et non plus à souder!!

Bon courage



Merci pour tes encouragements, et pour ton info precieuse ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Sep 2003 20:45

domus a écrit:bonjour,
le condo que tu dis est place en deuxieme filtrage sur le 400v pour l alimentation des anodes , et effectivement si le condo est rince tu ne doits plus avoir de dynamique et attention a la polar qui risque de varier de facon aleatoire , mais lorsque tu auras changer le condo, surtout refait le reglage de la polar sinon danger pour les tubes de sortie.
quand au changement des 6n6, ils n influence pas du tout la polar des 829b car il y a des condo qui l empêche .
quand au tube rca nos je les trouve trop tendu vers le bas par rapport au cetron qui sont bien plus musicaux.


Merci pour ces precisions.

Moi, j'aime plutôt le grave tendu !!! ;-) Et que penses tu des autres registres ? de l'image ?...

A bientôt ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Sep 2003 20:50

domus a écrit:bonjour,
le condo que tu dis est place en deuxieme filtrage sur le 400v pour l alimentation des anodes , et effectivement si le condo est rince tu ne doits plus avoir de dynamique et attention a la polar qui risque de varier de facon aleatoire , mais lorsque tu auras changer le condo, surtout refait le reglage de la polar sinon danger pour les tubes de sortie.
quand au changement des 6n6, ils n influence pas du tout la polar des 829b car il y a des condo qui l empêche .
quand au tube rca nos je les trouve trop tendu vers le bas par rapport au cetron qui sont bien plus musicaux.


juste une question pour mieux comprendre ton point de vu sur l'écoute des différents tubes sur le Cayin 500 : peux tu nous dire la composition de ton système ?...
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Sep 2003 8:58

horus26 a écrit:
domus a écrit:bonjour,
le condo que tu dis est place en deuxieme filtrage sur le 400v pour l alimentation des anodes , et effectivement si le condo est rince tu ne doits plus avoir de dynamique et attention a la polar qui risque de varier de facon aleatoire , mais lorsque tu auras changer le condo, surtout refait le reglage de la polar sinon danger pour les tubes de sortie.
quand au changement des 6n6, ils n influence pas du tout la polar des 829b car il y a des condo qui l empêche .
quand au tube rca nos je les trouve trop tendu vers le bas par rapport au cetron qui sont bien plus musicaux.


juste une question pour mieux comprendre ton point de vu sur l'écoute des différents tubes sur le Cayin 500 : peux tu nous dire la composition de ton système ?...


Bin alors ?

t'es gâteux ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120
:lol: :wink:
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 01 Oct 2003 20:17

voici mon systeme.

lecteur icos fado
ampli cayin 500 (tube chinois en entree et rca historique pour les 829b)
apertura tanagra signature
cable secteur synergistic research
cable hp et mod nordost red dawn ou esprit structura 2.
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 01 Oct 2003 21:29

Question con, tu les tiens d'où les RCA historiques ? J'ai contacté thetubestore et ils mont dit qu'ils ont du RCA, mais ils ne matchent pas les 829B (donc trop risque de se retrouver avec des tubes de bric et broc).

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Oct 2003 18:23

hello
he oui, les rca historique, je les ais eu chez studio sesam, mais je ne sais pas si il en vend encore.
bonne chance .
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message