Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baloo46, carlot, cholley, domin, DSAGNES, ericb56, jean GROS, jybliste, PAT 94, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, tovarich007, vindermere et 472 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casque Joseph Grado HP1000 Signature HP2, Je suis le Seul ?

Message » 26 Sep 2003 12:29

SAlut,

J'ai acheté ce casque aux states il y a maintenant 10 ans.

Il y avait trois modèle d'HP1000 Signature :
Le HP1 : Identique au HP2 avec en plus, deux inverseurs de Phases (D+G)
Le HP2 : celui que je possède
Le Hp3 : membrane différente mais chassis identique.

Je les ai testé tous les trois...

Le HP3 est perceptiblement inférieur au HP2/HP1... moins de matière, écoute moins belle...

J'ai aussi essayé les séries SR qui sont excellentes en rapport du prix, mais inférieures (heureusement) au HP2.

Je suis donc reparti avec le HP2 sous le bras...

A la longue, un gros défaut est apparu... la mousse des écouteurs...
En plus d'être particulièrement désagréable à porter et d'être même douloureux au bout d'une heure d'écoute, ils se sont mis à se désagréger... à partir en poudre...

J'ai passé commande des mousse au près de Présence Rive Gauche qui on attendu (et moi aussi) 3 mois avant de recevoir ces remplaçante... du coup.. Gratos ! Merci,

J'ai été heureux de m'appercevoir que Grado avait changé la structure de cette mousse qui reste bien stable et bien plus agréable à porter...

Y a t'il d'autre Utilisateur d'HP1/2/3 ici ?

Je suis aussi à la recherche d'un bon ampli casque... il y a déjà un post sur le sujet mais si une personne possedant ce casque a une idée pour moi.....
Dernière édition par Petit Poucet le 29 Sep 2003 18:16, édité 1 fois.
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2003 15:15

les pads ne sont plus produits. Cependant, une commande spéciale a été lancée et une série limitée des pads originaux est en vente ici :
http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... adid=45868

I have, with the permission of John Grado, ordered the original flat pads and will have them by mid October. Pre-orders will get them for $25 a pair and they will sell for $30 when they are in stock. These are the exact earpad used by Grado Labs in the past. I will have 650 pairs of them (that was the minimum folks!!!) so we should have them for a long time. Call to pre-order.

par ailleurs, sur ce même forum, tu trouveras un paquet d'utilisateurs des grado HP1000 et, par consequent, beaucoup de posts sur les amplis qui vont avec.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2003 20:04

Personne d'autre que moi ne possède où connais ce casque ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 20:19

Petit Poucet a écrit:Personne d'autre que moi ne possède où connais ce casque ?


Salut,

En tout cas, vous devez pas être beaucoup :wink: car il fallait déjà pouvoir se l'acheter ou se le procurer comme toi à l'étranger en raison des prix pratiqués en France pour Grado (tout simplement "scandaleux"; du jamais vu ! >>2 fois le prix US ! :o ).

Je n'ai écouté que le RS1 avec un Amity HP4X et la synergie est assez sympa, bien meilleure à mon goût qu'avec un CD-3000 (qui doit certainement mieux se marier avec l'Amity HP2).

Si tu l'a acheté il y a 10 ans tu as du constater une différence dans la forme des oreillettes qui sont passées d'une forme plate à une structure légèrement plus volumineuse et enveloppant d'avantage les oreilles (surnommée "Donut").
Tu n'as pas entendu de différences dans le rendu sonore (nettement moins de basses, plus d'aigus) ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2003 8:57

Gia-Toan PHAM a écrit:
Petit Poucet a écrit:Personne d'autre que moi ne possède où connais ce casque ?


Salut,

En tout cas, vous devez pas être beaucoup :wink: car il fallait déjà pouvoir se l'acheter ou se le procurer comme toi à l'étranger en raison des prix pratiqués en France pour Grado (tout simplement "scandaleux"; du jamais vu ! >>2 fois le prix US ! :o ).

Je n'ai écouté que le RS1 avec un Amity HP4X et la synergie est assez sympa, bien meilleure à mon goût qu'avec un CD-3000 (qui doit certainement mieux se marier avec l'Amity HP2).

Si tu l'a acheté il y a 10 ans tu as du constater une différence dans la forme des oreillettes qui sont passées d'une forme plate à une structure légèrement plus volumineuse et enveloppant d'avantage les oreilles (surnommée "Donut").
Tu n'as pas entendu de différences dans le rendu sonore (nettement moins de basses, plus d'aigus) ?.

Toan.


Salut !

Et oui, je rêvais de ce casque et Les USA me l'ont offert (enfin quand je dis 'offert'... en échange de la modique somme de 2300FF) car en France effectivement il était vendu autour des 5000 FF.

Concernant la forme des oreillettes... oui elles ont changées et se rapproche d'une forme de 'donut' alors qu'elles étaient plates avant...

Mais je n'ai pas noté de différence à l'écoute... ceci dis je n'ai pas fait d'écoute A/B entre les deux oreillettes... la première paire partant en poudre, j'en avais plein les oreilles !... beurk !

TU possedes cet ampli Amity ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:06

Petit Poucet a écrit: Concernant la forme des oreillettes... oui elles ont changées et se rapproche d'une forme de 'donut' alors qu'elles étaient plates avant...

Mais je n'ai pas noté de différence à l'écoute... ceci dis je n'ai pas fait d'écoute A/B entre les deux oreillettes... la première paire partant en poudre, j'en avais plein les oreilles !... beurk !


Les oreilles du RS1 commençaient également à partir en poussière. Mon vendeur m'ayant fourni également les pads "Donut", j'ai été alors extrèmement déçu par la prestation du casque, méconnaissable :( : un équilibre nettement plus montant avec un aigu limite criard, une perte manifeste de grave et d'assise (de matière en somme) au point de remettre les anciens pads en grattant la mousse altérée afin de retrouver une surface moins dégradée. J'ai aussi essayé la méthode décrite consitant à mettre le donut à l'envers; c'est mieux mais pas équivalent au pad d'origine. La proposition des donuts plats est arrivée à point :) .

Petit Poucet a écrit: TU possedes cet ampli Amity ?

J'en ai dégotté un pour mon frère en Allemagne mais je pense qu'il s'agit d'une pré-série car son look est un légèrement différent de celui qui a été présenté dans les news d'un HF. Pour un ampli avec AOP, le son est d'un très bon niveau.
Pour anticiper ta question; oui, je pense qu'une écoute est possible :wink: .

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:47

Deux choses :

1/ On peux ravoir des pads ? tu les as commander (où ?)

2/ t'es pas un peu devin toi ? Oui effectivement cela pourait être interessant pour moi d'écouter ton Ampli... et de faire une comparaison direct entre les deux modèle RS1 et HP2....
Tu es sur Paris ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:54

1/ voir ci-dessus :roll:
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Sep 2003 11:08

00940 a écrit:1/ voir ci-dessus :roll:


Merci, je suis distrait !!! :wink:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 13:55

Petit Poucet a écrit:Deux choses :

1/ On peux ravoir des pads ? tu les as commander (où ?)

2/ t'es pas un peu devin toi ? Oui effectivement cela pourait être interessant pour moi d'écouter ton Ampli... et de faire une comparaison direct entre les deux modèle RS1 et HP2....
Tu es sur Paris ?


Attention, certaines personnes préfèrent les pads donut, trouvant les flats trop "sombres" dans leur restitution.
Pour se remettre en tête l'équilibre de la restitution avec les flats, il suffit de faire une écoute sans pads :roll: (pas très confortable); normalement une augmentation très nette de la "densité" doit se faire sentir, de même qu'une chute de l'aigü. Si tu n'es pas gèné/frustré lorsque tu repasses aux pads donut, ce n'est pas la peine de repasser au flat.

Toan.

PS: Je suis bien en RP.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message