Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 288 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN (en tous cas pour moi), c'est fini .....

Message » 29 Sep 2003 8:35

horus26 a écrit:
Ce que tu nous racontes là, est E-DI-FIANT ! :-?

J'espère du fond du coeur que tu trouveras ENFIN solution a ton problème, parce que indiscutablement tu n'es pas particulièrement chanceux en ce moment ! ;-)

Et puis, si chez Fréquence Tubes le maitre mot, c'est *****, méfiance quand même!!!... Personnelement je n'insisterais même pas !!!

Bon courage ! ;-)

Olivier


Je vais me répéter, mais là, c'était CICE, pas Frequence tubes :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 8:48

voui, voui,

Laurent Dursky, donc Fréquences Tubes, recontacté samedi par téléphone a eu un comportement totalement à l'opposé de l'occupant du RDC (je vais le repérer comme ça, sinon je sens que ça risquerait de déraper vers quelque chose de beaucoup plus méchant), dont il m'a d'ailleurs donné l'impression de se 'désolidariser'.

bon de toutes façons, je ne vais pas en faire tout un fromage, l'essentiel étant qu'au bout du compte le Cayin soit révisé de A jusqu'à Z, que ça ne me coûte pas non plus la peau des fesses, en vue de sa revente qui interviendra incessamment-sous-peu.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 11:52

BrunoLev a écrit: en vue de sa revente qui interviendra incessamment-sous-peu.


Autant je comprend ta réaction, autant j'ai l'impression que tu agis sur un coup de tête ! ;-)

Pourquoi ne pas garder le cayin, si tu en as toujours été satisfait, et dans ce cas, ne plus changer de tubes tous les quatre matins ?

Moi, avant de le vendre, je prendrais le temps de le comparer à un excellent transistor, et je le mettrais en vente uniquement s'il est surpassé par le nouveau transi sur le plan musical.

Et dans le cas ou tu le garderais, tu fais une croix sur le changment de lampes tout les quatre matins ! ;-) Qu'en penses tu ? ;-)

Amicalement ! ;-)
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Sep 2003 12:56

c'est vrai que je peux donner l'impression d'agir sur un coup de tête, mais de toutes façons, la décision définitive n'est pas encore évidemment prise.

j'ai quand même quelques arguments qui me trottent dans ma ptite tête depuis un certain temps :

- j'avais tout de même senti une plus-value sonore importante lors du changement des tubes d'entrées. Or le remplacement des 6N6 fait qu'il est préférable de re-polariser les 829B, donc, on remet les mains dans le cambouis.

- si je garde le Cayin, nul ne dit, qu'il pourrait arriver la même mésaventure avec les tubes d'origine (en ce moment, je suis de nature plutot pessimiste)...

- son intégration dans mon système HC, comme je l'ai dit déjà une ou deux fois, n'est pas des plus faciles puisqu'il n'a pas d'entrée qui shunte le préampli.....

- ma pièce nécessite, par moment, d'avoir un réglage de balance que n'a pas le Cayin....

ces arguments c'est surtout pour le côté confort d'utilisation de l'ampli : ça n'est évidemment pas ce qui fait qu'on craque ou pas pour un ampli, mais disons que c'est un peu la cerise sur le gateau.

cote satisfaction sonore, j'ai toujours répété, aque ce soit ici ou en privé, que le Cayin 500 ne m'avait apporté que du bonheur. Je ne renie en rien cette satisfaction et je continue à dire que ça reste un fabuleux ampli. En plus, niveau fiabilité, il a quand même résisté à une surtension au mois d'août alors qu'un ampli de puissance Linn a vu ses transistors fondre comme neige au soleil. Donc on pourrait dire, bah alors pourquoi tu pencherais plutot à t'en séparer ?

bah c'est parce que ce qui vient de lui arriver (par ma faute, je le reconnais totalement) me fait un peu douter de mon aptitude (à moi) à le faire correctement fonctionner, mais également à savoir réagir correctement si un nouveau problème se présentait. Et puis, j'ai mon MAF qui a toujours vu d'un sale oeil le Cayin, même s'il a également reconnu ses qualités audio, mais fait une quasi-jaunisse dès que je l'allume. En plus, el là aussi, c'est le coté pratique, l'endroit où il est installé dans mon meuble hi-fi fait que c'est pas du tout commode à manipuler...

alors, si je décidais de m'en séparer (à regrets, car le coté visuel des lampes qui rougeoient m'a toujours étonné), ce ne sera de toutes façons pas dans la précipitation, et ce sera vers un ampli qui saurait allier le meilleur du transistor et le soyeux du tubes. On a toujours dit que le Cayin c'était le meilleur du tubes avec quelques caractéristiques du 'son' transistor, alors pourquoi pas se tourner vers le meilleur du transistor avec quelques caractéristiques du tubes (et le confort en plus), du style, eh, Vecteur.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 19:54

BrunoLev a écrit:c'est vrai que je peux donner l'impression d'agir sur un coup de tête, mais de toutes façons, la décision définitive n'est pas encore évidemment prise.

j'ai quand même quelques arguments qui me trottent dans ma ptite tête depuis un certain temps :

- j'avais tout de même senti une plus-value sonore importante lors du changement des tubes d'entrées. Or le remplacement des 6N6 fait qu'il est préférable de re-polariser les 829B, donc, on remet les mains dans le cambouis.

- si je garde le Cayin, nul ne dit, qu'il pourrait arriver la même mésaventure avec les tubes d'origine (en ce moment, je suis de nature plutot pessimiste)...

- son intégration dans mon système HC, comme je l'ai dit déjà une ou deux fois, n'est pas des plus faciles puisqu'il n'a pas d'entrée qui shunte le préampli.....

- ma pièce nécessite, par moment, d'avoir un réglage de balance que n'a pas le Cayin....

ces arguments c'est surtout pour le côté confort d'utilisation de l'ampli : ça n'est évidemment pas ce qui fait qu'on craque ou pas pour un ampli, mais disons que c'est un peu la cerise sur le gateau.

cote satisfaction sonore, j'ai toujours répété, aque ce soit ici ou en privé, que le Cayin 500 ne m'avait apporté que du bonheur. Je ne renie en rien cette satisfaction et je continue à dire que ça reste un fabuleux ampli. En plus, niveau fiabilité, il a quand même résisté à une surtension au mois d'août alors qu'un ampli de puissance Linn a vu ses transistors fondre comme neige au soleil. Donc on pourrait dire, bah alors pourquoi tu pencherais plutot à t'en séparer ?

bah c'est parce que ce qui vient de lui arriver (par ma faute, je le reconnais totalement) me fait un peu douter de mon aptitude (à moi) à le faire correctement fonctionner, mais également à savoir réagir correctement si un nouveau problème se présentait. Et puis, j'ai mon MAF qui a toujours vu d'un sale oeil le Cayin, même s'il a également reconnu ses qualités audio, mais fait une quasi-jaunisse dès que je l'allume. En plus, el là aussi, c'est le coté pratique, l'endroit où il est installé dans mon meuble hi-fi fait que c'est pas du tout commode à manipuler...

alors, si je décidais de m'en séparer (à regrets, car le coté visuel des lampes qui rougeoient m'a toujours étonné), ce ne sera de toutes façons pas dans la précipitation, et ce sera vers un ampli qui saurait allier le meilleur du transistor et le soyeux du tubes. On a toujours dit que le Cayin c'était le meilleur du tubes avec quelques caractéristiques du 'son' transistor, alors pourquoi pas se tourner vers le meilleur du transistor avec quelques caractéristiques du tubes (et le confort en plus), du style, eh, Vecteur.....


Tes arguments ont du poids ! ;-)

Moi je ne suis pas objectif vis a vis du Cayin 500 parce que j'en suis amoureux ! Enfin presque.... il faut dire que coté MAF, j'ai pas de problèmes de mon côté : nous avons lui et moi appellé notre chienne boxer... Cayin (si si !;-) ).... ce qui a permis de mieux faire admettre le Cayin 500 à la maison ! ;-)

Olivier (......Coucher Cayin ;-) )
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Sep 2003 21:16

Un ampli qui ne sonne ni tube, ni transistor ?... un Lavardin, peut-être...

Je n'ai encorejamais eu l'occasion d'écouter, mais même les critiques anglo-saxons le portent aux nues, c'est dire :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 22:18

bstleve a écrit:Un ampli qui ne sonne ni tube, ni transistor ?... un Lavardin, peut-être...

Je n'ai encorejamais eu l'occasion d'écouter, mais même les critiques anglo-saxons le portent aux nues, c'est dire :wink:


Leurs propriétaires aussi,... mais là, c'est plus dans la normalité des choses !!! 8)

fraric (heureux propriétaire d'un Lavardin IS REFERENCE)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:27

pôv' bête ......

quoique moi, côté poids, et la chienne (mais qui s'appelle Mandarine) et le Cayin en sont au même niveau : 35 kilos chacun. Mais ce qui est inquiétant, c'est quand elle commence à jouer avec ses balles comme une folle, et qu'elles les envoit valser n'importe où. Pour l'instant ça n'a jamais atterri sur le Cayin (surtout que j'avais tendance à retirer le capot de protection pour mieux apprécier le rougeoiement des tubes), mais ça aussi, c'est un argument par rapport à d'éventuels accidents à éviter...

y'en a c'est leurs gamins qu'ils n'ont pas envie de voir scotchés aux tubes, et d'autres c'est le chien.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 12:46

BrunoLev a écrit:pôv' bête ......
y'en a c'est leurs gamins qu'ils n'ont pas envie de voir scotchés aux tubes, et d'autres c'est le chien.....


Cayin, elle , est interdite de Musique ! ;-)

Plus sérieusement, la pièce se trouvant à l'étage avec parquet tout neuf, elle n'a pas droit d'y entrer ! ;-)

(si ça interresse encore du monde :-? )
Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Sep 2003 13:36

fraric a écrit:fraric (heureux propriétaire d'un Lavardin IS REFERENCE)


Hum... J'ai eu l'occasion d'écouter fugitivement le modèle de base, le IS je crois, et c'était très très bon... !

C'était pour tester de petites Tannoy (D 100) sur un Rega Jupiter...

Fraric, lorsque tu organises une écoute... tiens moi au courant !! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Oct 2003 13:04

Salut je peux te donner une adresse pour reparer ton cayin 500 "studecibel " <studecibel@wanadoo.fr> le type s'appelle Daniel Bournas j'y ai porte le miens suite à des problemesque j'avais eu , il est tres competent et pas tres cher voici ses coordonnées: Studio DéciBel - Immeuble ISBA - Rue Jules Vallès - 95570
BOUFFEMONT - Téléphones : 01 39 92 99 85 &/ou 06 07 49 95 62.
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Oct 2003 16:17

merci did63, j'utiliserai cette adresse si jamais la réparation par Fréquences Tubes ne se passait pas correctement, mais j'espère qu'ils feront preuve de compétence, et à priori, y'a pas de raisons !!!

merci quand même
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message