Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killi13011, pierrot le fou, THX 84 et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1066 : La Synthèse + FAQ

Message » 30 Sep 2003 12:13

Mais pour ceux qui souhaitent des émotions, je vous invite à écouter un concert DVD en DTS et vous aurez un apperçu de son "potentiel de sensation"


Entièrement d'accord avec toi.....J'ai l'unplugged des Coors (pas en DTS mais bon) et entre l'écoute faite entre mon AVR1801 et le RSP1066 (les deux connectés avec le même bloc de puissance pour les voies avant) et bien y'a pas photo, le RSP1066 s'en sort LARGEMENT mieux et heureusement d'ailleurs. Je ne comprends vraiment pas le commentaire de Pouille, mais si tel est son avis, je ne le partage pas mais je le respecte....

A+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 12:15

Oui, c'est vrai que j'ai oublié un truc : sur les DVD de concerts et musicaux, les avis sont assez unanimes, le 1066 est fabuleux.

Je le rajoute dans la synthèse ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Sep 2003 12:19

ajds a écrit:Oui, c'est vrai que j'ai oublié un truc : sur les DVD de concerts et musicaux, les avis sont assez unanimes, le 1066 est fabuleux.

Je le rajoute dans la synthèse ;)


8)

Je dois avouer que c'est surtout pour ça que j'ai foncé tête baissée sur le 1066...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2003 12:20

Et pour faire plaisir à Pedro, j'en ai profité pour changer "extrèmement proche" en "très proche" :D
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 30 Sep 2003 12:21

salut ajds, je confirme bien tes dires , oui je t'avais demandé pour mon ax10i si cela valait le coup de changer ou pas, et tu m'avais bien dit qu'avec l'ajout d'un bloc de puissance je pouvais trouver mon bonheur, et donc apres essai du couple rotel, je vais donc m'orienter vers cette solution, ajouter un bloc de puissance sur les canaux avants de mon pio. je souligne encore sur ta reponse à mon post, ton objectivité , et la justesse de tes propos , saches que sans meme parler de tes connaissances sur le sujet c'est grace à des gars comme toi que l'on avance sur le forum :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 30 Sep 2003 12:24

Ne veux-tu pas qu'on mette ce post en FAQ (pas ampli) ??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Sep 2003 12:25

Scouby a écrit:
Entièrement d'accord avec toi.....J'ai l'unplugged des Coors (pas en DTS mais bon)


Le live in London des Coors en DTS est sublime :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Sep 2003 12:30

henri66 a écrit:Ne veux-tu pas qu'on mette ce post en FAQ (pas ampli) ??


Oui, c'est une bonne idée :D

PS : merci pouille pour les compliments mais je n'en mérites pas tant ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 01 Oct 2003 19:41

Dis ajds, maintenant que tu as fait un superbe résumé des 150 pages de ton topic sur le RSP-1066, il faudrait que tu fasses celui de ton topic sur le DVD-2900 :lol:

Merci ;) Merci ;)

Voir le topic DVD 2900 ?? par ajds ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Oct 2003 20:17

Laurent B. a écrit:Dis ajds, maintenant que tu as fait un superbe résumé des 150 pages de ton topic sur le RSP-1066, il faudrait que tu fasses celui de ton topic sur le DVD-2900 :lol:

Merci ;) Merci ;)

Voir le topic DVD 2900 ?? par ajds ;)



:lol:

Autant je me sens bien placé pour le 1066, autant pour le 2900, que je n'ai finalement pas choisi d'acheter, je me sens un peu faible :oops:

Allez Laurent, un petit effort :D
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Oct 2003 19:04

Bastien Cluzet a écrit:Je me rappelle que le son du 1066 ( donc toutes choses égales par ailleurs : memes amplis de puissance, memes enceintes ...) nous a immédiatement paru plus mou, avec un certain " manque de vie" manifeste. L'ensemble sonnait bien, mais manquait de précision, tout était plus flou, les effets ressortaient moins bref... c'était bien meilleur avec le Lexicon ! Laurent a lui aussi remarqué ces différences, mais de manière moins flagrante... et a tout de même dit que le 1066 "se débrouillait pas mal" par rapport au DC-1 ( il pourrai confirmer d'ailleurs :P )


Completement d'accord avec tout ca, surtout avec le "manque de vie". Ca s'arrange un peu en le laissant allumé 24/24h ... et comme il n'existe rien d'autre sur le marché à ce prix la.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 02 Oct 2003 19:51

pouille a écrit:désolé de vous decevoir , mais par rapport à ce 1801 le 1066 me paraissait bien mou , sans vrai caractère, un peu trop stérile en home ciné :( par contre c'est vrai qu'en hi fi... :)



autant le 1066 en stereo et en hifi multicanale il n y a rien a en redire c est tres bon , en revanche en hc je te comprend j ai exactement les memes impressions et les memes attentes que toi de ce cote la , et quoi qu en dise certains sur ton appareil grand public : :lol: , pour l avoir ecoute en hc chez un ami c est sur que c est exactement ce que tu decris de ce cote la , quand a la partie hifi et bien pioneer sait aussi en faire sur l ax 10 , le 2011 quoi que l on est pu en dire je ne l ai jamais ecoute donc je ne me prononcerais pas mais si il est aussi mauvais que certains le laisse entendre c est que ce n est pas du tout non plus la meme becane que l ax 10 ( 10000f et 30000f ... ) qui lui tiens plus que la route compare a d autres installation ht de gamme , memme en elements separes... ( je parle en terme de qualite decodage et de la partie preampli ) apres avec des colonnes gourmandes je ne dis pas qu il ne flancherais pas un peu et qu il ne faudrais pas rajouter un bloc de puissance...

tout ca pour dire que comme quoi meme avec un bloc 1095 qui est pourtant monstrueux et bien ca ne fait pas tout pour la dynamique , que la partie proc. / preampli est aussi tres importante puisque le 1066 en hc ne convient pas a tous le monde de ce cote la ( j en fait parti ) , ce gros pioneer que l on denigre tant est plus serieux que l on ne le dis et rivalise aussi en hc avec des preampli comme le 1066 et certainemant avec d autres aussi plus cher que ce dernier...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:02

merci pour ton avis zebulons, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à juger l'ax10 meilleur en home ciné , je passe peut etre moins pour un fou :lol: quoi qu'il en soit mon ax 10 i me comble de bonheur , pur resumer je pense qu'ajds a eu l'analyse juste , des enceintes comme ça, une piece comme ça, + le coté subjectif et personel font que l'on a pas forcement le meme avis que la majorité :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 02 Oct 2003 21:27

Pour situer les qualités purement HC...

- A prix égal
- Sur des considérations de décodage HC (séparation, dynamique...)
- En occulatnt totalement l'aspect hifi / analogique

Quel intégré pourrait rivaliser s'il était utilisé en décodeur (à bloc de puissance équivalent) ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Oct 2003 22:09

euh.... aucun




:)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message