Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est, j'ai enfin l'install de mes reves

Message » 29 Sep 2003 19:30

Ce weekend j'ai acquis les derniers maillons de ma chaine et j'obtiens au final :

- Ampli / Preampli THULE PA/PR 150B
- CD THULE 150B + DIGIT II
- Enceintes DYNAUDIO 1.3 SE
- Pieds Dynaudio Stand2 sablé
- Tuner THULE TU100
- cable HP MIT 750H
- cables XLR Monster M1000iX

le tout monté en Balanced (symétrique) et je vous dit pas le design (merci Thule).

Maintenant la restitution :
ce qui frappe c'est la qualité du rendu à bas volume. Tout le spectre est la ! Je monte et descend le volume, je conserve les nuances aux extremes. Les timbres sont superbes, aucune agressivite ! C'est a la fois doux, volupteux et dynamique ! Les aigus sont magnifiques, incisifs, placés, mais surtout tres soyeux avec comme un leger effet de brillance tres apreciable (je pense que c'est du au MIT). Les graves sont bien présents, profonds, jamais baveux, peut-etre un poil resonnants (ca doit etre ma piece d'ecoute qui manque de meubles). Les aigus, graves et les voix jouent séparemment, ils ne s'entre-melent pas.

En conclusion, je pense que c'est un système tres chaleureux, cohérent, dynamique, soyeux et jamais agressif. Par contre, je pense pas qu'il soit neutre ! Il est un peu coloré, surtout dans les aigus, mais c'est ce que je recherchais.

Voila ma premiere impression apres un weekend d'ecoute.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2003 19:35

Ca fait plaisir de voir des gens heureux de leur systeme.. :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Sep 2003 19:57

Bravo,

Un bien beau système que tu as là. Si en plus, il te donne satisfaction :wink:
J'emettrai peut-être une petite réserve sur le choix de tes câbles, surtout si tu acceptes une légère coloration dans les aigus. As-tu eu l'occasion de tester des câbles Siltech ? Cela devrait faire un très beau mariage avec tes électroniques Thule. Mais celà n'engage que moi :D
Bienvenue au club des "satisfaits" de leur chaîne hifi :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 29 Sep 2003 21:54

Youpiboy a écrit:Ca fait plaisir de voir des gens heureux de leur systeme.. :D


C'est clair! c'est très rare chez nous les idiophiles! :lol:

Profite-en bien Fabien, avant qu'il ne te lasse!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Sep 2003 12:00

carbo a écrit:Bravo,

Un bien beau système que tu as là. Si en plus, il te donne satisfaction :wink:
J'emettrai peut-être une petite réserve sur le choix de tes câbles, surtout si tu acceptes une légère coloration dans les aigus. As-tu eu l'occasion de tester des câbles Siltech ? Cela devrait faire un très beau mariage avec tes électroniques Thule. Mais celà n'engage que moi :D
Bienvenue au club des "satisfaits" de leur chaîne hifi :wink:

Carbo :wink:


+1 mais pas trop partisant du Siltech, assez "tiré vers l'aigu" contrairement au MIT qui a un "gros son Americain"

Mais l'essentiel c'est que ça te plaise, félicitations, c'est un beau système !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Sep 2003 15:10

Tout à fait,

je ne suis pas non plus partisan des câbles Siltech, en tout cas, testés sur ma configuration, celà ne m'a pas convaincu. Par contre, pour les avoir entendus sur de l'electrocompaniet EMC-1 + ECI-4, associé à des Nautilus 804, le rendu était assez impressionnant (mais coloré :D )
Comme fabien semble apprécié une coloration dans l'aigu, j'ai pensé que ces câbles pourraient lui convenir.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Cables Syltech ?

Message » 30 Sep 2003 15:17

Merci Carbo pour ton conseil.
De quel modele de cables parlent-tu ? Ils sont a quel prix ?
Le pb des MIT c'est ce boitier au milieu, c'est pas tres esthetique.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Sep 2003 16:40

Hello,

je ne voudrais pas dire de bêtises quant aux prix, donc le plus simple, c'est que je demande à mon ami (celui qui possède l'ensemble Electrocompaniet + BW). Ce qui est sûr (j'étais là lors du changement), c'est que, quand il a remplacé son câble de modulation XLR de moyenne gamme pour le Siltech (SQ-88 G5 classic), le gain a vraiment été évident. Je crois que le prix de ce câble tourne autour de 500 euros, mais je n'en suis pas certain.
Pour les câbles HP, je ne sais même pas la réf., mais idem, je me renseigne et je te tiens au courant. Ces câbles contiennent de l'argent, ce qui explique leur coté "montant" dans les aigus. Sur ma configuration, ça ne me plaisait pas mais je pense qu'avec une association Thule/Dynaudio, ça peut être sympathique :wink:

Je ne sais pas où tu habites, mais le mieux reste quand même de te faire prêter ces câbles pour essais. Maurin à Grenoble revend du Siltech et prête sous caution ces câbles.
A plus

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 01 Oct 2003 8:03

Voilà,

j'ai la liste des prix de la plupart des câbles Siltech. Donc :
Câbles de modulation SQ88 G5 classic : 640 euros en 50 cm, 976 euros en 1 m.
SQ28 G5 classic (le modèle en dessous) : 334 euros en 50 cm, 466 euros en 1 m.
Ces câbles sont livrés avec des fiches Cinch WBT 0144 pour le SQ28 et WBT 0101 pour le SQ 88, ou avec des fiches XLR Neutrik, au même prix.

Câbles HP LS-38 G3 : 811 euros en 2 x 3 m avec banane WBT-0645 ou fourche WBT-0680. 230 euros le mètre supplémentaire.

Voilà, j'ai d'autres tarifs à ma disposition si cela t'intéresse.

PS : Si tu es sensible à l'esthétique, avec Siltech, il faut aimer le bleu. C'est la couleur de tous leurs câbles, ce qui n'est pas toujours facile à intégrer :D :wink:
A plus

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

merci

Message » 01 Oct 2003 9:32

Merci Carbo pour les renseignements.
Si je dois changer ce sera les cables de modulation. Le bleu ne me derange pas car ils se placent derriere donc pas visible, pour les cables HP c'est autre chose. Si je trouve une occas sur ces cables, why not car les prix sont quand meme eleves.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Oct 2003 15:29

un mag connu de la region parisienne fait des demos thule/b&w (grosse pointure)
avec les cables syltech...
je sais pas si bw est à rapprocher avec dynaudio...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Oct 2003 16:20

carbo a écrit:Bravo,

Un bien beau système que tu as là. Si en plus, il te donne satisfaction :wink:
J'emettrai peut-être une petite réserve sur le choix de tes câbles, surtout si tu acceptes une légère coloration dans les aigus. As-tu eu l'occasion de tester des câbles Siltech ? Cela devrait faire un très beau mariage avec tes électroniques Thule. Mais celà n'engage que moi :D
Bienvenue au club des "satisfaits" de leur chaîne hifi :wink:

Carbo :wink:


+1, c'est à essayer absolument... paufinage :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2003 16:33

vincesize4 a écrit:un mag connu de la region parisienne fait des demos thule/b&w (grosse pointure)
avec les cables syltech...
je sais pas si bw est à rapprocher avec dynaudio...

a+


Personnellement, je trouve qu'il y a une différence sonore assez sensible entre BW et Dynaudio. Bien que les termes prêtent à polémique sur ce forum, je trouve Dynaudio plus "neutre" et plus "transparent" que BW. Il est vrai que les câbles Siltech vont très bien avec BW car ils réhaussent leurs aigus. Les aigus des Dynaudio étant déjà très fins et ciselés, il faut écouter, mais notre ami semble rechercher une légère "mise en avant" de ce registre. Celà doit donc pouvoir lui convenir.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 01 Oct 2003 18:53

carbo a écrit:Ce qui est sûr (j'étais là lors du changement), c'est que, quand il a remplacé son câble de modulation XLR de moyenne gamme pour le Siltech (SQ-88 G5 classic), le gain a vraiment été évident.


On dit pourtant habituellement qu'en symétrique, la nature du câble influe peu sur le résultat, et ça serait une raison pour expliquer que les pros n'en ont rien à faire des câbles, etc, vous connaissez la discussion.

Alors en symétrique, l'influence des câbles est-elle au moins atténuée, ou retrouve-t-on des différences similaires à l'asymétrique?

PS. : notre ami dit que sa pièce n'est pas top, or à 650 euros on peut déjà faire un peu de traitement acoustique "des familles" (étagère, tapis, ficus ;) , etc.), ou bien plus pro. Est-ce que ça n'améliorerait pas d'avantage le rendu qu'un câble Siltech?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2003 20:50

C'est possible,
le seul moyen de le savoir est de procéder à des essais.
Par contre, je confirme le gain apporté par le XLR Siltech sur la chaîne de mon ami. C'est comme si on avait retiré un bouchon et enlevé les couvertures qui se trouvaient sur les enceintes :D C'est vrai également que ce même câble n'a strictement rien changé sur ma configuration par rapport à mon petit Supra EFF-I, pourtant 5 fois moins cher :-? Comme quoi !

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message