Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 27 Sep 2003 14:53

Re Bjr,

ajds a écrit:...
Tu est envieux de quoi ? Ton Pio AX-10i est au moins aussi bon que l'AZ1, enfin je penses ;)


Et tu as raison de penser que l'AX10 est excellent, parce qu'il l'est VRAIMENT... :lol: :lol: :lol: (et le mien est sans le "i") :wink:

Maintenant pourquoi suis-je "envieux"? Simplement parce que d'un point de vue coût "pur", l'AZ1 est difficile à battre en termes de qualité versus ce prix de 1990€. Ah les affaires... il fait fort JPG. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2003 15:06

ajds, pour le moment rien n'a été dit sur la qualité audio du Sony... j'attends de voir si elle sera reellement à la hauteur (avec de vrais avis, pas ceux des pro Sony ni ceux des insatisfaits qui n'oseront pas dire que le Sony est moyen car ils l'auront deja acheté et ni les echos à droite à gauche comme on peut les lire sur le thread "Sony : les nouveaux ampli numeriques"). bref j'attends de voir et peut etre d'entendre...

sinon, c'est evident qu'à 1990 euros l'AZ1 est presque sans concurrence vu les qualités qu'il propose et que je decouvre chaque jour ! mais deja en mars on pouvait le trouver à 1900 euros, neuf, en cherchant bien...ou en ayant de bonnes relations :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2003 15:17

Terry a écrit:ajds, pour le moment rien n'a été dit sur la qualité audio du Sony... j'attends de voir si elle sera reellement à la hauteur (avec de vrais avis, pas ceux des pro Sony ni ceux des insatisfaits qui n'oseront pas dire que le Sony est moyen car ils l'auront deja acheté et ni les echos à droite à gauche comme on peut les lire sur le thread "Sony : les nouveaux ampli numeriques"). bref j'attends de voir et peut etre d'entendre...


bien sur, sage décision.

Pour mémoire, je n'aime pas particulièrement le son Sony tel qu'on le rencontre dans les intégrés traditionnels actuels, je le trouve trop étiré aux 2 extrémités du spectre, pas assez de présence dans le bas-medium à mon gout.

Mon engouement actuel pour ces nouveaux Sony tiens à plusieurs points :

1) Techniquement, ils sont magnifiques, c'est l'état de l'art du traitement audio, rien à voir avec ce que l'on connait aujourd'hui, éléments séparés THDG y compris

2) Ayant eu la chance l'écouter un ampli numérique écraser du THDG classiques sur les premières octaves et la nouvelle technologie sony étant rassurante sur les autres octaves, je me prends à imaginer un appareil qui aurais la maitrise du numérique sur les premières octaves et l'émotion d'un ampli à tubes sur les autres.

3) Les premiers CR sont dérangeants car il ne s'agit pas de fanatiques Sony comme tu semble le croire mais plutot des gens qui ont acheté ces appareils un peu par hasard, parce ce qu'ils voulaient un second système tout intégré et super waf compatible. Après écoute, ils se rendent compte que la "chose" à 600 € fonctionne presque aussi bien que leur chaine hi-fi principale à 20 000 €

La suite quand on aura eu la chance d'écouter soi-même ces appareils ;)

PS : En apparté, une remarque que je trouve amusante et qui émane d'un forumeur américain : "Sony n'a jamais su construire un ampli analogique qui sonne bien, ils sont donc bien contents d'avoir réussi à se débarasser de tout ce qui est traitement analogique du signal pour se concentrer sur ce qu'ils savent bien faire : le traitement digital" :P
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2003 14:02

personellement j'ai de gros doutes quant aux affirmations donnés par ces pocesseurs de petits systemes Sony HC. ajds, franchement, ça aurait fait un tapage mediatique ENORME si ça avait été vrai ("prkoi payer 10 000 ou 20 000 euros qd pr 600 euros on a presque le meme resultat ?").

j'espere que j'aurai l'occasion d'ecouter le HDG de Sony pr affirmer ou infirmer leurs avis, mais là, ça me semble tellement gros que je reste tres sceptique (c'est facile de faire circuler des rumeurs/info/intox par le net).

j'attends donc d'un regard curieux ces nouveaux amplis, surtout le 9000...

en ts cas, beau combat entre celui ci et le DSP Z9 de Yamaha qui a l'air lui aussi de proposer de beaux atouts à ses possesseurs...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:42

Terry a écrit:personellement j'ai de gros doutes quant aux affirmations donnés par ces pocesseurs de petits systemes Sony HC. ajds, franchement, ça aurait fait un tapage mediatique ENORME si ça avait été vrai ("prkoi payer 10 000 ou 20 000 euros qd pr 600 euros on a presque le meme resultat ?").


non, pas de tapage médiatique. Il ne viendrais à personne l'idée de comparer un appareil à 600 € avec un à 20000 et encore moins à la presse :lol:

j'espere que j'aurai l'occasion d'ecouter le HDG de Sony pr affirmer ou infirmer leurs avis, mais là, ça me semble tellement gros que je reste tres sceptique (c'est facile de faire circuler des rumeurs/info/intox par le net).


Va écouter un ampli numérique quelconque, tu risques d'être surpris ;)

D'autre part, techniquement, ces petits intégrés ont un gros avantage par rapport au systèmes classiques : le lecteur SACD étant intégré, le flux DSD est transmis directement à l'étage de puissance. Nul besoin de liaison iLink, ca passe directement à l'intérieur de l'appareil.

en ts cas, beau combat entre celui ci et le DSP Z9 de Yamaha qui a l'air lui aussi de proposer de beaux atouts à ses possesseurs...


Si combat il y a, ce dernier sera très tranché, c'est comme si tu voulais comparer un ampli à transistors avec un ampli à tubes. Il y aura ceux qui vont adorer et d'autres qui vont détester.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Sep 2003 22:07

ajds, c'est vrai que tes arguments sont valables (techniquement en tous cas), mais ça m'etonne qd meme qu'il n'y pas ait eu vent sur ce forum de ces "miraculeux systemes Sony à 600 euros"...ou alors j'ai loupé un episode.

mais qd meme, regarde l'exemple de l'Omega 380... pour pas cher (en Allemagne en tous cas), ce caisson en remontre à d'autre bien plus onereux... quel tapage il a fait ici ! et un Omega à droite et un Omega à gauche, par ci, par là, etc. bref il a fait un carton rien que sur ce forum.

ensuite, parlons des systemes HC de chez Yamaha : eux aussi ont eu leurs jours de gloire sur ce forum (les pack 4004, etc.). pr un prix correct, la personne a une tres bonne qualité en HC (toute proportion gardée).

apres ça a été au tour du systeme Klegg en passant par le Rotel RSP1066 (tu n'y as pas été pr rien d'ailleurs :wink: ), les amplis Harman Kardon (intégré + gamme signature), les amplis Yamaha, etc.

et à chaque fois qu'on s'emballait pr un produit ici, je verifiait s'il etait de meme sur d'autres forums (français et internationaux) et souvent c'etait egalement le cas.

donc là, ça m'etonne qd meme que les ensembles HC Sony soient passés à l'as de cette maniere s'ils sont si fantastiques que ça... bref, je reste assez sceptique (bien que non borné 8) ).

j'attends de voir (et surtout d'entendre) avec une certaine impatience ces nouveaux integrés Sony qui s'annoncent tres interessants :P

:wink: [/quote]
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 22:28

Terry,

Les vrais ensembles HC sony, les intégrés de la gamme ES, ne sont pas encore disponibles, ou à peine.

Ce dont on parle ici, ce sont des éléments tout intégrés (lecteur CD/DVD/SACD/Ampli/Tuner) dont aucun audiophile ou hc-phile standard ne voudrais chez eux. C'est bien simple, ces éléments, on ne sait même pas que ca existe, moi le premier, il a fallu que je m'intéresse aux prochains intégrés ES pour que je découvre par hasard que Sony avait utilisé la même technologie pour ces éléments la.

Il faut bien comprendre ici que la clientièle est radicalement différente, c'est le genre de machin vendu chez Darty avec un pack d'enceintes de 10 cm sur 5 !

Il n'est donc absolument pas étonnant que personne n'en aie parlé jusqu'ici : on savait même pas que ca existait :lol:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2003 14:13

Le violon maintenant !

Belle explication, mais tu n'as pas expliqué pourquoi on n'arrivait pas à reproduire le son d'un stradivarius.


Si AJDS, et noir sur blanc : le son n'existe pas, ce que l'on entend c'est le son de celui qui joue pas celui de l'instrument !

Heiftez, l'un des plus grands violonistes du siècle passé, le plus grand à bien des égards racontait ceci :

"Une dame est venue un jour me féliciter après un concert : "quel beau son a votre violon". Alors je le lui ai tendu vers l'oreille ai secoué le violon et lui ai dit "Eh bien vous voyez : il ne produit aucun son mon violon ".

Du reste quand on suit l'histoire des violons, des grands violoncelles, des grands altos joués successivement par les grands instrumentistes qu'on écoute leurs disques ou qu'on les écoutent en concert : les instruments changent de son avec leur propriétaire !

Et l'on reconnait le musicien qui joue... malgré le violon qu'il joue au cours de sa carrière... nettement moins le violon qu'il joue !

Comme a dit un jour Perlman, autre immense violoniste, mais vivant, personne n'entend quand je change d'instrument, moi-même je finis par oublier l'instrument sur lequel je joue. :lol:

Si le Strad avait un son, mais chaque Stradivarius en aurait un différent puisqu'ils sont tous différents ! On peut dire en revanche que les mauvais violons ont un son qui s'impose à ceux qui les jouent !

Pour le reste mes tautologies sont volontaires et présentées comme telles... avec des points de suspensions :lol:

Mais les explications que tu as données sur la supériorité des éléments séparés sont spéculatives et oublient tous les paramètres qui viendraient les ruiner. :lol:

Et tu réponds toujours en faisant un pas de côté ! :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2003 19:17

haskil a écrit:[...]
Et l'on reconnait le musicien qui joue... malgré le violon qu'il joue au cours de sa carrière... nettement moins le violon qu'il joue !
[...]

Le plus dingue c'est que c'est vrai même pour les synthés (possédant quand meme assez peu de "modulation d'expressivité"!): Joe Zawinul égrénant quelques notes sur un patch d'usine d'un synthé de base: c'est du Zawinul tout craché !!!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:09

ajds, est ce que la prise I Link du Z9 se comportera comme celle de l'AX10i ? pr etre plus precis, est ce qu'il y aura encore une conversion du flux DSD comme sur l'ax10i ? c'est ce que tu reprochais au Pioneer. est ce qu'avec le yamaha y'aura tjs le meme pb de perte pr le SACD et DVDA ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:11

Terry a écrit:ajds, est ce que la prise I Link du Z9 se comportera comme celle de l'AX10i ? pr etre plus precis, est ce qu'il y aura encore une conversion du flux DSD comme sur l'ax10i ? c'est ce que tu reprochais au Pioneer. est ce qu'avec le yamaha y'aura tjs le meme pb de perte pr le SACD et DVDA ?


non, c'est radicalement différent mais c'est pas forcément mieux !

Le DSD présent sur l'iLink restera DSD jusqu'au bout, pas de conversion.

Par contre, selon les dernières informations à confirmer, l'interface iLink du Sony n'acceptera tout simplement pas un flux PCM DVD-Audio, guerre des formats oblige :evil:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:13

oooops, j'ai lu un peu vite, j'ai lu TA-DA9000 au lieu de Z9 :lol:

pour le Z9, je ne sais pas, à priori je dirais qu'il y a conversion en PCM. Difficile aujourd'hui de marier correctement DSD et PCM, il faudrais doubler tous les circuits pour ca !
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 19:27

merci pr ces reponses tjs aussi claires et rapides ! :wink:

en résumé, d'apres ce que tu dis, seul le Sony exploitera à fond les capacités du SACD... bref, le mieux pr ceux qui voudraient changer d'amplis et profiter du SACD c'est soit de prendre le Sony, soit d'attendre que les concurrents sortent des amplis tout numeriques (et d'ici là, peut etre que le SACD se sera imposé car finalement, prendre le HDG Sony c'est qd meme faire un gros pari sur l'avenir).
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 19:08

Un p'ti UP
Pas de nouvelles de cet ampli?
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2003 17:10

Alors *RONAN* où en est ta commande du Z9?

Toujours pas de CR?

En attenadant histoire de baver:

http://www.yamaha.com/yec/products/RECEIVER/RXZ9lit.PDF
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message