Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

etes vous un vrai dingue de hi fi ?

Message » 01 Oct 2003 8:50

dans le cadre d'un projet de toilettage de l'AAA, je vous soumets ci aprés une série de questions qui seront posées aux membres du club a udiophile: 1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ? 2)achetez vous réguliérement des disques ? 3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ? 4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi 5)allez vous au concert réguliérement ? 6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ? vos réponses et le débat qui j'espère suivra m'aidera dans ma volonté réformatrice et surtout d'éliminer les zozos qui venaient polluer notre asso sans aucune motivation....je précise à mes copains du forum....que pour moi : une seule réponse "non" a une des 7 questions est pour moi éliminatoire... je vous écoute :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Oct 2003 9:09

1) non : continuellement c'est trop fatiguant. Ca me prend une fois de temps en temps, et de toutes manières je manque de sous pour réaliser cette amélioration.
2)oui
3) non, le forum c'est mieux
4) trop rarement, because éloignement
5) non, en partie par manque de l'offre à proximité
6) oui
7) non. Et une femme n'est pas un WAF, je déteste ce genre de réduction.

En bref, amusez-vous bien entre dingues, je ne fais pas partie du club! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2003 9:32

+1 il n'y à pas que çà dans la vie et je te plaint qu'après tant d'années tu ne t'en sois pas rendu compte :cry:

Pauvre Papy :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:21

Doucement

Bornert est un "doux dingue". Il a évidemmentd 'autres valeurs dans le vie que le Hi-fi.

Par contre il présente toujours les choses avec une pointe de provoc.

Jouez le jeu, tout simplment.

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:25

2 oui et 5 non, je peux rester sur le forum qd même? :roll: 8)
antoine80
 
Messages: 344
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:35

Maverick a écrit:Doucement

Bornert est un "doux dingue". Il a évidemmentd 'autres valeurs dans le vie que le Hi-fi.

Par contre il présente toujours les choses avec une pointe de provoc.

Jouez le jeu, tout simplment.

Maverick


+1 d'ailleurs la question est "êtes vous un vrai dingue".
Pour ma part non, j'ai entre 4 et 5 non dans le meilleur des cas ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:44

Je trouve qu’il y a une question intéressant à se poser sur : la manière que nos compagnes vivent notre passion ?
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:50

Moi, j'ai 7 "oui, mais ... ".
En bon audiopathe, j'ai beaucoup de bonnes justifications !
Marc :roll:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:53

François H. a écrit:Bornert, pour une bonne compréhension, je crois qu'il faut reformuler quelque peu ton questionnaire.... : :wink:


1) Cherchez vous continuellement à vous faire suer sur votre système pour y apporter des modifs totalement insignifiantes que vous êtes bien sûr le seul à percevoir ?

2) Dilapidez-vous réguliérement l'argent du ménage en disques que vous n'écouterez quasiment jamais ?

3) Claquez-vous réguliérement votre bel argent dans une ou plusieurs revues hi fi vides de contenu et qui finiront de toute manière entassées aux toilettes faute de mieux ?

4) Recevez-vous des pseudo-amis qui vous diront après une écoute sommaire que votre système ne vaut pas tripette et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue de leur balancer la même chose en retour ?

5) Perdez-vous votre temps précieux à aller régulièrement au concert alors que vous auriez bien mieux à faire, d'autant que vous loupez Drucker pendant ce temps à la téloche ?

6) Ne trouvez-vous pas que les kiteurs de tout poil qui fabriquent leurs enceintes et leurs amplis sont des frapadingues intergalactiques qui feraient mieux d'aller au bistrot et donc de s'occuper sainement ?

7) Ne trouvez-vous pas que votre présence à la réunion du club hifi est totalement vaine et inutile, et que les demandes de votre belle-mère ou les injonctions de votre waf sont autrement plus valorisantes pour votre égo démesuré ?



Voilà, je crois que ces petites rectifications étaient indispensables pour la bonne compréhension de toutes et tous... :wink:


:lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

Je crois que pas mal de personnes ici sont visées...
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:57

1)cherchez vous continuellement à améliorer votre système ?

Non. Je sais ce que je veux, et j'attends sagement de pouvoir me le payer. :oops:

2)achetez vous réguliérement des disques ?

Comment définis-tu la régularité de l'acte d'achat? L'emprunt en médiathèque, ça compte aussi? :oops:

3)achetez vous réguliérement une ou plusieur revues hi fi ?

Non. Mais je feuillète régulièrement toute l'offre de magazines hi-fi dans les halls de gare avant, rarement, d'acheter, et je lis régulièrement la NRDS, Le MdM, Opéra International et Diapason en médiathèque ou bibliothèque :wink:

4)recevez vous des amis et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue d'échanges d'idées hi fi

Comment définis-tu la régularité des visites?

5)allez vous au concert réguliérement ?

En moyenne, sur les deux dernières années, plus d'une fois par mois.

6)avez vous de l'estime pour les kiteurs de tout poil fabricant leurs enceintes et ampli ?....

Oui. Parfois beaucoup.

7)mettez vous votre présence a la réunion du club hifi avant une convocation a un autre club, a des demandes de votre belle mère, a une injonction de votre waf etc ?

Yé né fait pas partie d'un club hi-fi mais je contribue régulièrment à alimenter les pages du forum de l'association HCFR, dont je suis membre :lol:


NB: Les fautes d'orthographe dans les questions sont fidèlement reprises du message de papy bornert et ne sont en aucun cas de mon fait! :lol: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:57

mister_nice a écrit:
François H. a écrit:Bornert, pour une bonne compréhension, je crois qu'il faut reformuler quelque peu ton questionnaire.... : :wink:


1) Cherchez vous continuellement à vous faire suer sur votre système pour y apporter des modifs totalement insignifiantes que vous êtes bien sûr le seul à percevoir ?

2) Dilapidez-vous réguliérement l'argent du ménage en disques que vous n'écouterez quasiment jamais ?

3) Claquez-vous réguliérement votre bel argent dans une ou plusieurs revues hi fi vides de contenu et qui finiront de toute manière entassées aux toilettes faute de mieux ?

4) Recevez-vous des pseudo-amis qui vous diront après une écoute sommaire que votre système ne vaut pas tripette et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue de leur balancer la même chose en retour ?

5) Perdez-vous votre temps précieux à aller régulièrement au concert alors que vous auriez bien mieux à faire, d'autant que vous loupez Drucker pendant ce temps à la téloche ?

6) Ne trouvez-vous pas que les kiteurs de tout poil qui fabriquent leurs enceintes et leurs amplis sont des frapadingues intergalactiques qui feraient mieux d'aller au bistrot et donc de s'occuper sainement ?

7) Ne trouvez-vous pas que votre présence à la réunion du club hifi est totalement vaine et inutile, et que les demandes de votre belle-mère ou les injonctions de votre waf sont autrement plus valorisantes pour votre égo démesuré ?



Voilà, je crois que ces petites rectifications étaient indispensables pour la bonne compréhension de toutes et tous... :wink:


:lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

Je crois que pas mal de personnes ici sont visées...


Non, pour être aussi précis, c'est forcément auto-biographique !
:wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:58

1) Cherchez vous continuellement à vous faire suer sur votre système pour y apporter des modifs totalement insignifiantes que vous êtes bien sûr le seul à percevoir ?


Enfin tu avoues :P Allez la prochaine fois on mettra les selfs dans l'autre sens :lol: :lol:

2) Dilapidez-vous réguliérement l'argent du ménage en disques que vous n'écouterez quasiment jamais ?


Depuis quand il faut écouter des disques pour être audiophile ??? :lol: :lol: :wink:

3) Claquez-vous réguliérement votre bel argent dans une ou plusieurs revues hi fi vides de contenu et qui finiront de toute manière entassées aux toilettes faute de mieux ?


N'est ce pas Docteur M?

4) Recevez-vous des pseudo-amis qui vous diront après une écoute sommaire que votre système ne vaut pas tripette et allez vous réguliérement chez des copains hi fi en vue de leur balancer la même chose en retour ?


Bah écoute tant que tu persistes à monter des HP anémiques :roll: :roll: :roll:

5) Perdez-vous votre temps précieux à aller régulièrement au concert alors que vous auriez bien mieux à faire, d'autant que vous loupez Drucker pendant ce temps à la téloche ?


Tiens ça me rappelel qu'il faut que j'achète ma place pour Ben Harper

6) Ne trouvez-vous pas que les kiteurs de tout poil qui fabriquent leurs enceintes et leurs amplis sont des frapadingues intergalactiques qui feraient mieux d'aller au bistrot et donc de s'occuper sainement ?


Vous serez tous convertis :) :) :) :)

7) Ne trouvez-vous pas que votre présence à la réunion du club hifi est totalement vaine et inutile, et que les demandes de votre belle-mère ou les injonctions de votre waf sont autrement plus valorisantes pour votre égo démesuré ?


Pas de WAF= pas de belle mere= Pas de réponse

Ouache je suis un audiopathe :o :o :o :o :o :( :lol: :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message